Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciarno123 BDéboussolé
 Messages : 5 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Pour la seconde bd, le héros est blond, cheveux longs, l'ambiance générale est très glauque, ça évoque vraiment "les légendes des contrées oubliées". Ils ont des montures étranges.
Vers la fin, il y a d'autres personnages (un féminin, un autre homme) et il y a une histoire avec un oiseau et un oeuf (mais ça peut être juste anecdotique).
Peut-être une autre bd Glénat? |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9282 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| arno123 a écrit :
Pour la seconde bd, le héros est blond, cheveux longs, l'ambiance générale est très glauque, ça évoque vraiment "les légendes des contrées oubliées". Ils ont des montures étranges.
Vers la fin, il y a d'autres personnages (un féminin, un autre homme) et il y a une histoire avec un oiseau et un oeuf (mais ça peut être juste anecdotique).
Peut-être une autre bd Glénat?
|
Sorry mais je passe l'éponge pour celui-là , ça ne me dit absolument rien...  |
arno123 BDéboussolé
 Messages : 5 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non, le dessin de Loisel est bien plus "fin" (pas évident de décrire un style graphique, de plus ma mémoire peut me jouer des tours...), mais c'est dans cette veine là . Je pense en plus que ce doit être une bd peu connue. J'imagine que seule une personne ayant ce bouquin là et ayant la scène décrite en tête peut m'aider; pour le coup, c'est un vrai défis que je pose là . |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9282 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Content que tu aies pu mettre la main dessus. En tout cas, je ne connaissais pas du tout... |
Manu85 Recherche vieux Jeux Vidéos BDéphage
 Messages : 1851 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai un ami qui recherche la BD suivante
de mémoire elle s'appèlerait "simglass" et serait paru dans le magazine spirou dans les numéro 2400 environ
si ça dit quelque chose à quelqu'un |
manuhorrn etre et durée BDérisoire
 Messages : 20 Où : carcassonne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour j'aurai aimer savoir si qu'elqu'un connassait,les différente initial qu'utilisé les différents retoucheur de l'époque ,dans la MAISON EDITIONS LUG ,pour les stranges,car je posséde des planches de montage auriginal STRANGE lug edition, en noir et blanc avec des anotations nettement identifiée,comme celle de remy bordelet, ou mitton,mais il y en a d'autre.bon ce sont des épisodes entier,donc il y a pas mal d'ordre qui sont donnée,pour modifié certaine chose,tous au long de l'histoire des episodes.Donc si qulequ'un
a des informations elle seront les bien venu ? merci ---------------
manu
|
fanch7 BDéphage
 Messages : 1517 Où : Finistère Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Manu85 a écrit :
J'ai un ami qui recherche la BD suivante
de mémoire elle s'appèlerait "simglass" et serait paru dans le magazine spirou dans les numéro 2400 environ
si ça dit quelque chose à quelqu'un
|
Sin Glass est une bande dessinée de Christian Darasse (Dessin) et Bosse (Scénario). Un unique épisode de 44 planches, "Surgi du futur" ,est paru en 1982 dans la revue Spirou du n° 2317 au n° 2330 . L'histoire n'a jamais été publiée en album.
Tu trouveras d'autres informations avec ce lien:
http://bdoubliees.com/journalspiro [...] nglass.htm
 Message édité par fanch7 le 30-08-2008 à 13:11:52
|
darts klub​ armada BDétraqué
 Messages : 357 Où : amiens: picardia independenza Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Allez à moi !
Je recherche un album que j' ai lu il y a plusieurs années (un one-shot je crois) où un des personnages donne du whisky à boire à son chien quand il s' en sert un verre. Je crois que c' est "chiens de prairie" mais je sais plus trop... Je pense que plusieurs pourront m' aider à retrouver cette bd. ---------------
recherche GULLY tomes 1 Ã 5 TBE en lot. suite en MP
|
 Messages : 357 Où : amiens: picardia independenza Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben je viens de regarder mais je ne crois pas que c' est celle là philig !
c' était plus un animal de compagnie... ---------------
|
| Alors, de mémoire:
- c' est un one-shot
- c' est chez Delcourt
- c' est du "western" Si quelqu' un peut vérifier Chiens de prairie, j' ai voulu aller vérifier chez mon libraire hier, mais il ne l' avait plus... ---------------
|
smyrn BDémoniaque
 Messages : 810 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| darts klub armada a écrit :
Alors, de mémoire:
- c' est un one-shot
- c' est chez Delcourt
- c' est du "western" Si quelqu' un peut vérifier Chiens de prairie, j' ai voulu aller vérifier chez mon libraire hier, mais il ne l' avait plus...
|
Y'a du whisky, mais y'a pas de chien dans Chiens de prairie... ---------------
http://aaablog.typepad.com/
L'Eternaute et la BD argentine : soirée-débat à AAAPOUM BAPOUM
Jeudi 22 janvier 2009 Ã 19h
BDgestistes bienvenidos !
|
smyrn BDémoniaque
 Messages : 810 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Darts Klub, peux-tu nous préciser - L'année où tu l'as lu ? - Le style de dessin ? - Le ton du récit ?
Message édité par smyrn le 06-09-2008 à 13:23:38 ---------------
|
| ouais alors j' ai lu ça entre 2000 et 2002
le dessin est beau, réaliste... (pourri les indices que je donne)
le ton assez sérieux (pas trop d' humour quoi) ---------------
|
smyrn BDémoniaque
| darts klub armada a écrit :
remarque c' était peut-être un loup sauvage...
rhôôô... 'sais plus... si quelqu' un a un scan de la page qui ressemble à ça dans "chiens de prairie" ...
|
mais y'a pas ça dans Chiens de prairie...
Philig parlait de Adios Palomita... ---------------
|
LeTuX BDécouvreur
 Messages : 40 Où : Panam Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chers Tous !
Pour celle la il va falloir remonter le temps pour se rendre au début des années 80, il s'agit d'une bd de SF avec un heros pouvant transformer la partie inferieure de son corps en reacteur, d'origine americaine je pense...malheureusement je ne me souviens que de ca mais cette image est marquée ds ma memoire depuis mon enfance (7-8 ans) et quelques années plus tard j'avais mm réalisé quelques ebauches...
En esperant qu'un surdoué de la bande trouvera !!!
Merci et @ bientot |
|