Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Quizzzzzzz : mangela Café des sports : domisyl et 5 utilisateurs inconnus Amanyte BDébutant
 Messages : 3 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Bonsoir, mon premier post pour rechercher une BD que ma mémoire vacillante ne parvient plus à retrouver. Je me souviens que c'était un dessinateur italien et l'histoire d'un chat (très gore ...) qui persécutait les souris. Merci de vos neurones de secours ... |
sanglierfs​e Phallo croco rax parati ! BDétraqué
 Messages : 273 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Un groupe de personne participe a une tombola. Celui qui gagne est emmené dans une pièce à l'arrière à la salle et on le tue, le tué est utilisé pour faire de la soupe et est servi pour les autres personnes. En fait ce sont des gens pauvres et ils tuent le + pauvre à chaque fois?
|
Salut,
Oui je l'ai lue cette BD dans un recueil Spirou je crois .. ou Tintin ... Je vais chercher ca et te le dire ... ---------------
Du foin pour nos vaches, du Calva pour nos vieux ! Normandie indépendante !!!
|
thal BDécouvreur
 Messages : 47 Où : lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sanglierfse a écrit :
Citation :
Un groupe de personne participe a une tombola. Celui qui gagne est emmené dans une pièce à l'arrière à la salle et on le tue, le tué est utilisé pour faire de la soupe et est servi pour les autres personnes. En fait ce sont des gens pauvres et ils tuent le + pauvre à chaque fois?
|
Salut,
Oui je l'ai lue cette BD dans un recueil Spirou je crois .. ou Tintin ... Je vais chercher ca et te le dire ...
|
Ne perds pas ton temps, j'ai déjà répondu. "Histoires alarmantes" de Cossu. ---------------
Derechef : http://chinito2.canalblog.com
|
sanglierfs​e Phallo croco rax parati ! BDétraqué
 Messages : 273 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ne perds pas ton temps, j'ai déjà répondu. "Histoires alarmantes" de Cossu.
|
N'empeche que je vais quand meme devoir la rechercher parce qu'en parler m'a donné envie de la relire ...  ---------------
Du foin pour nos vaches, du Calva pour nos vieux ! Normandie indépendante !!!
|
skhll BDébutant
 Messages : 2 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour;
Je cherche deseperement le nom d'une bd que j'ai lu il y a longtemps, à propos de charognards,prédateurs, qui était si je me souviens bien assez amusante.
Si quelqu'un pouvait m'aider!
merci d'avance! |
Lilive BDéboussolé
 Messages : 5 Où : villeneuve d'ascq Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je recherche également une bd vieille d'il y a environ dix ans en deux tomes. 2 couvertures avec un dragon sur un clocher. 2 couvertures apparemment identiques sur fond bleu et l'autre tome sur fond rouge.
delcourt ?
amicalement
bonnes recherches pour moi
olivier ---------------
Lilive
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21800 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui donc Dragon de Mouclier. Il faut cliquer sur reedition pour voir le visuel sur fond rouge.
LÃ je suis au boulot donc pas evident de te mettre le lien bedetheque ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
Lilive BDéboussolé
 Messages : 5 Où : villeneuve d'ascq Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci je vais voir maintenant et vous dis si c'est ça. En fait c'est un collègue qui me parle d'une vieille lecture et ne trouve plus le nom de la série. je reviens...
olivier ---------------
Lilive
|
Lilive BDéboussolé
| xof 24 a écrit :
Oui donc Dragon de Mouclier. Il faut cliquer sur reedition pour voir le visuel sur fond rouge.
LÃ je suis au boulot donc pas evident de te mettre le lien bedetheque
|
bravo un grand bravo. en fait il s'agissait du big chef avec qui je travaille qui souhaitait avoir l'info...demain je vais le voir illico et lui demander une augmentation...ce n'est plus des vacances à brie comte robert cette année, faut que j'annule mes vacances mais bien les maldives...
merci |
arno123 BDéboussolé
 Messages : 5 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour.
Je cherche moi aussi des bds, dont j'ai oublié le nom.
Attention ça risque d'être assez difficile car d'une part, j'ai peu de souvenirs (et que ça remonte à loin) et que d'autre part, je n'ai jamais revu ces bds depuis, j'imagine qu'elles ne sont pas forcement connues (ceci dit, j'ai aussi pu passer à côté).
La première:
Il me semble que c'était un album relié (un genre d'intégrale) qui doit remonter à environ à 15/20 ans. L'histoire se passait dans un monde post-apocalyptique (ou un monde quelconque style MadMax) et tournait autour d'une invention: des pilules capables, me semble-t'il de nourrir les gens.
Les personnages principaux étaient un homme brun, père de famille, sa femme, son fils et la fille de leurs amis/voisins. A la fin, d'ailleurs, le père et la mère meurt, et les deux enfants se retrouvent livrés à eux mêmes.
Je me souvient de quelques scènes: Au début, les personnages découvrent que leurs amis/voisins (ou autre) ont été assassinés par une bande de méchants (genre les méchants dans Madmax, selon ma mémoire), le père est cloué sur un panneau, la femme est ligoté et a été vraisemblablement violée (filmée, même, je crois) avant d'être tuée (oui, ce n'est pas très gai et je me demande pourquoi j'ai lu ça à cet âge là moi).
Une autre scène: le père se bagarre avec deux femmes bizarrement habillées (des prostituées, je crois), l'une porte une perruque verte. Cette dernière, lors de la bagarre, se fait tuer par sa copine (un coup de couteau ou de chaussure à talon pointu dans le dos) qui voulait l'aider.
C'est à peu près tout ce dont je me souviens.
La seconde:
Une intégrale aussi, même année. Cette foi, ce n'est plus de la SF, mais de l'héroïc fantasy. Je me souviens que le dessin semblait assez simple.
Le design des personnages pourrait peut-être faire penser à ceux des "légendes des contrées oubliées" de Segur et Chevalier (j'ai d'ailleur, cru que c'était celà , mais je n'y ai pas trouvé la scène que j'ai en tête, et le desssin de ma bd semblait plus simple).
Le héro est blond.
Je me rappelle donc d'une scène, la première: Le héro et son ami reviennent de je-ne-sais-où, et arivent dans un village. Ils voient un paysan de dos, encapuchonné, s'approchent de lui. Mais quand il se retourne, ils s'apperçoivent qu'il s'agit d'un monstre (un genre d'orc) et ce dernier plante sa fourche dans le corps du copain.
Voilà , c'est peu, mais si par hasard ça évoque quelque chose à quelqu'un...
Merci de votre aide en tout cas.  |
arno123 BDéboussolé
| Excellent, c'est exactement ça! Et en plus c'est Griffo et Dufaux, deux auteurs que j'apprécie particulièrement. Merci NIKE WAYNE pour ta réponse rapide et efficace.
Pour la seconde bd, je vais essayer de trouver d'autres indices. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7123 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| arno123 a écrit :
Excellent, c'est exactement ça! Et en plus c'est Griffo et Dufaux, deux auteurs que j'apprécie particulièrement. Merci NIKE WAYNE pour ta réponse rapide et efficace.
Pour la seconde bd, je vais essayer de trouver d'autres indices.
|
Ravi d'avoir pu te rendre service..  |
arno123 BDéboussolé
| Pour la seconde bd, le héros est blond, cheveux longs, l'ambiance générale est très glauque, ça évoque vraiment "les légendes des contrées oubliées". Ils ont des montures étranges.
Vers la fin, il y a d'autres personnages (un féminin, un autre homme) et il y a une histoire avec un oiseau et un oeuf (mais ça peut être juste anecdotique).
Peut-être une autre bd Glénat? |
|