Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Collections et demandes d'informations : halmo Bande Dessinée Franco-Belge : Manollo Solidarité, entraide dans la bd : neurasthene, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus francisbd Sans cédille ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6473 Où : Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique) Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
S' il s' agit de Jacques Martin, est - ce que ce ne serait pas Loïs ? :
---------------
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite. Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] jet_38928_
|
JAUNE Libraire

Messages : 2070 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non non ce n'est pas Loïs, c'est bien plus ancien (minimum 10 ans apparemment).
Cela ne doit pas être du casterman ou alors plus dispo car ce n'est plus indiqué au 4ème plat des plus récents... |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13759 Où : Angers - 49 Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il n'y a pas grand choix, cori, c'est l'aventure au delà des mers époque XVIIéme
les derniers Arno seraient les plus proches de ce thème
|
Raven2B BDétraqué
 Messages : 402 Où : Paris 6e et la Corse Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| JAUNE a écrit :
On me souffle dans l'oreillette que cette BD aurait bien 20-30 ans, et que c'est bien du Martin... 
|
Peut-être Xan, avant de devenir Jhen chez Casterman
Ou alors un auteur qui se rapproche de Martin comme Debruyne et son Corian (il y a 20 ans)
|
fanch7 BDéphage
 Messages : 1517 Où : Finistère Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tardi? En est-il vraiment sûr? Ce scénario me fait plutôt penser à un travail de Philippe Foerster époque Fluide Glacial. Ses récits ont été publiés dans de nombreux albums comme celui-ci:
|
thal BDécouvreur
 Messages : 47 Où : lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Touni002 a écrit :
Je recherche une BD ou un fasicule pour un potte d'après lui c'est du tardi.
Petit topo de l'histoire.
Un groupe de personne participe a une tombola. Celui qui gagne est emmené dans une pièce à l'arrière à la salle et on le tue, le tué est utilisé pour faire de la soupe et est servi pour les autres personnes. En fait ce sont des gens pauvres et ils tuent le + pauvre à chaque fois?
Quelqu'un peut m'aider???
|
Ca ressemble tellement à une des "Histoires alarmantes" de Cossu et Jamsin, intitulée "La bonne soupe", que ça ne peut pas être autre chose.
L'album est paru chez Dupuis en 1987. J'adore ce bouquin, d'autant plus que j'ai une belle dédicace de Cossu dedans. Message édité par thal le 30-06-2008 à 21:50:40 ---------------
Derechef : http://chinito2.canalblog.com
|
Amanyte BDébutant
 Messages : 3 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir, mon premier post pour rechercher une BD que ma mémoire vacillante ne parvient plus à retrouver. Je me souviens que c'était un dessinateur italien et l'histoire d'un chat (très gore ...) qui persécutait les souris. Merci de vos neurones de secours ... |
|