Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Le Club : mangela et 6 utilisateurs inconnus Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 8576 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voila pour éviter que les topics de ce genre soient trop nombreux je pense qu'il serait bien d'en faire un ou les forumeurs cherchant désespérément le titre d'une bd avec seulement quelques souvenirs puissent se réunir.
De toute façon je suis moi même à la recherche d'une bd que j'avais emprunté à la médiathèque il y a quelques annnées. Dans mes souvnirs il s'agissait du tome 1 de La Esmeralda, mias en fait ce n'est pas ça. Il me semble que c'est un tome , dans un contexte moyennageux, et au début de l'album l'action se passe en forêt, mes souvenirs sont flous mais il doit y avoir deux bandes rivales, peut être une attaque de carosse ...
C'est faible comme indices, mais bien que j'essaie de me souvenire, je ne me rappellepour le moment de rien d'autres.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider  Message édité par Messer le 12-06-2008 à 18:48:17 ---------------
http://vindeus.labrute.fr
http://mister-eko.labrute.fr
|
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 11294 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si tu retournais à la médiathèque fouiller dans les bacs
si elle est informatisée, il y a peut-être une trace de tes emprûnts.
Sinon, la esmeralda est-il un indice à creuser en dehors du contexte historique comme l'éditeur, la collection, l'auteur, le style de dessin ? |
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 8576 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce n'est pas Chevalier Ardent
Choci Loni a écrit :
Si tu retournais à la médiathèque fouiller dans les bacs
si elle est informatisée, il y a peut-être une trace de tes emprûnts.
Sinon, la esmeralda est-il un indice à creuser en dehors du contexte historique comme l'éditeur, la collection, l'auteur, le style de dessin ?
|
En fait j'y retourne cet après-midi, mais les stocks ont beaucoup changé depuis quelques années, j'ai donc peu d'espoir de la retrouver
Pour la Esmeralda, j'avais emprunté le tome 1 il y a quelques années et je ne me souvenais plus bien de l'histoire, c'est pourquoi j'ai du l'assimiller à la bd que je recherche. ---------------
http://vindeus.labrute.fr
http://mister-eko.labrute.fr
|
botachris BDGestiste
 Messages : 3694 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il me semble que là dedans il y aurait ce genre de scénar Message édité par botachris le 27-02-2008 à 13:58:43 ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21799 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lapitchoune38 a écrit :
Bonjour!!!
Je suis nouvelle et je ne suis pas très habitué aux forum donc j'espère ne pas me tromper en écrivant à la suite de ce sujet...
C'est une BD humour (avec des sexe toys en couverture intérieur ), je ...
|
Moi j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir mis un homme au milieu de tout ces olisbos...
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
JAUNE Libraire

Messages : 1446 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello tout le monde!
Le libraire que je suis sèche sur la description d'une BD que m'a faite un client (un peu du genre du gars qui vient siffloter un air chez son disquaire qui a plus qu'à se démerder pour le trouver ).
Voilà apparemment c'est un album récent, sans doute un tome 1, qui aurait max 6 mois-1an.
Le début du récit se passerait durant l'antiquité, l'histoire d'un crime de l'époque. Puis, l'histoire revient à l'époque actuelle, un archéologue (historien?) tomberait sur cet énigme et déciderait d'aller plus loin dans l'investigation.
L'histoire pourrait causer d'ombres, et de sociétés secrètes, et le titre aurait une consonance grecque (genre Niklos Koda, mais c'est pas ça )
Ce récit aurait sa place dans des collections genre dédales ou Loge Noire mais je vois pas même si ça m'évoque vaguement quelque chose.
Si vous avez des idées, je suis toutes ouïes:-)).
Bon sinon autre recherche, une BD de Martin genre Cori le Moussaillon? Arno?
Merci à tous zé toutes |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14868 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca serait y pas NICOLAS EYMERICH, INQUISITEUR
http://www.bdgest.com/preview-257- [...] -sang.html
Le premier cycle se passe entre le moyen age et le futur et le second, qui date de l'année derniere, entre le moyen age et les années 60 (Etats unis, CIA). Message édité par nexus4 le 12-06-2008 à 12:27:53 ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7546 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Plutôt le truc prépublié dans BoDoï l'an dernier.
Une archéologue brune, qui retrouve la "tombe" d'un grand homme célébre pour avoir été avocat au temps des romains, flashback, retour à rome avec meurtre etc... ---------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7546 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca devrait être ça:
145 après JC. Lucius Aurelius Cassio, un des hommes les plus riches et les plus influents de Rome, est victime d’une conjuration. Au coeur de sa propre demeure, quatre assassins masqués le frappent de leur poignard. Près de deux mille ans plus tard, l’enquête commence.L’archéologue Ornella Grazzi découvre des parchemins de la main de Cassio. Elle cherche, page après page, à dévoiler les visages des quatre meurtriers. Et bientôt, une figure étrange, puissante, surgit lentement du passé. Cassio. Sa mort. Et sa vengeance. ---------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes
|
|