Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
zanzibar Manga / Comics : CONAN et 16 utilisateurs inconnus Hugui BDGestiste
 Messages : 2663 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : En plus d'un homme est mort, les deux autres récits de Kris sont incontournables dans le genre :
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cdmdu a écrit :
Ça se rapproche plus du péplum hollywoodien à la Gladiator (se déroulant, dixit le bordereau d'introduction, en 176 av. JC).
|
Justement, d'après Mitton himself, enfin ce que j'ai cru comprendre, il a voulu se détacher de l'image hollywoodienne qui colle à cette histoire. C'est plus le roman qui est adapté ici que le film et en plus les personnages historiques dans cette aventure sont légion(si j'ose dire). C'est sûr qu'on est loin de Murena, mais franchement cette série pourrait fort bien intéresser un amateur d'histoire.
Sinon il y a aussi Le Khan une série en 5 tomes qui existe en intégrale
Attila...mon amour, autre série de Mitton terminée en 6 tomes
L'excellente série des Tours de Bois-Maury(devenue Bois-Maury à partir du tome 11) d'Hermann. Ce n'est pas un perso historique mais il y a un sacré travail de documentation sur le contexte historique, costumes etc. La série est toujours en cours.
|
cdmdu pas de citation BDébranché
 Messages : 147 Où : Bordeaux Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Corto Jyl a écrit :
Justement, d'après Mitton himself, enfin ce que j'ai cru comprendre, il a voulu se détacher de l'image hollywoodienne qui colle à cette histoire. C'est plus le roman qui est adapté ici que le film et en plus les personnages historiques dans cette aventure sont légion(si j'ose dire). C'est sûr qu'on est loin de Murena, mais franchement cette série pourrait fort bien intéresser un amateur d'histoire.
|
Je n'ai pas lu l'album.
Mais le livre original lui-même est une sorte de péplum avec son histoire romancée "à l'américaine". ---------------
Mari transve mare hominibus semper prodesse
|
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cdmdu a écrit :
Je n'ai pas lu l'album.
Mais le livre original lui-même est une sorte de péplum avec son histoire romancée "à l'américaine".
|
Je le répète il y a une pléthore de personnages historiques dans cette aventure. Que ce soit raconté à la manière d'un peplum, peut-être je ne l'ai pas lu mais en même temps on s'en fou(enfin Mitton qui a aussi lu le roman dit que c'est très différent du péplum), il y a une trame historique et ce même si l'aventure et les personnages principaux sont fictifs. Et c'est la raison pour laquelle il est sortie dans la collection Histoire & Histoire,c'est pas un hasard. L'éditeur pense comme moi que ça peut intéresser les amateurs d'histoire. |
|