Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimainecoon BDébordé
 Messages : 158 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je recherche une bd pour faire un cadeau de noel a un veritable collectioneur de bd. Tres grand fan de Tintin, spirou ect... il adore surtout les bd sur l'histoire, ou sur des histoires vrai tel que "Les Maîtres de l'Orge". Je recherche donc quelque chose dans ce genre si vous connaissez??
Merci d'avance pour votre aide |
cachou BDétraqué
 Messages : 395 Où : antibes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut, je te conseille Murena qui est vraiment super et très réaliste, il y a aussi Ramiro moins connu.
Ainsi que les tour de bois Maury ou encore Giacomo C.
A toi de voir. |
cachou BDétraqué
 Messages : 395 Où : antibes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| S'il connait Murena, il peut donc essayer Double masque (meme scénariste meme éditeur) et pour Ramiro tu le trouvera en intégrale de Vance, (moyen age). |
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDéphile
 Messages : 1083 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vinci m'a l'air assez proche de ce que tu recherche, même si je l'ai pas encore lu. Dessins classiques de type Jacques Martin, récit se basant sur des faits historiques, etc...
Sinon t'as aussi le Marquis d'Anaon qui est vraiment génial. C'est pas vraiment de l'histoire mais ça retranscrit très bien (selon moi) la réalité du XVIIIe siècle en France et ailleurs (Egypte). Un dessin vraiment excellent et de très très bonnes histoires.
et enfin sur la guerre d'Algérie t'as Azrayen, que je considère comme un chef d'oeuvre en tous points
---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
Zartan bis BDémentiel
 Messages : 669 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le dernier Tardi est superbe...mais bon je suis fan et pas très partial
et puis tu as les 5 tomes du pouvoir des innocents
New York. Une énorme machination est à l’œuvre en pleine campagne électorale. Nul n’est plus touché par cette guerre secrète que Joshua Logan, qui détient à son insu la clé du complot. Enfermé dans un asile, il est torturé par la mafia. Mais il parvient à s’enfuir...
Message édité par Zartan bis le 25-11-2008 à 11:19:21 ---------------
http://thanagra.vox.com/
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2400 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mainecoon a écrit :
il adore surtout les bd sur l'histoire, ou sur des histoires vrai tel que "Les Maîtres de l'Orge".
|
Depuis quand c'est une histoire vraie, les maître de l'orge ?
Message édité par le moine le 25-11-2008 à 14:36:38 ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
cynic BDémentiel
 Messages : 506 Où : 2eme etage, a coté du grenier Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour rester dans les sentiers battus (mais je pense que ton ami doit les avoir) :
Gibrat (le sursis, notamment: fictions, mais dans un contexte historique)
Maus (histoire vraie, relatee par le fils du protagoniste)
Pour qque chose de plus original:
Pandemonium (fiction, inspiree d'un etablissement ayant existe)
La vengeance du comte skarbek (fiction, mais dans un contexte historique ou les protagonistes croisent des personnes comme Chopin)... je rapproche cette BD au comte de Monte Cristo.
Sinon, il existe pas mal de series relatives au moyen age de bonne qualite (chemins de malefosse, aigles decapitees, ...) ---------------
Un jeu sympa et gratuit de dinosaures-pokemon!
Qui peut me battre?
|
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso si je devais offrir une bd historique à quelqu'un ce serait soit Le cri du peuple soit Murena. Mais il y en a plein d'autres bien sympathiques:
Message édité par Corto Jyl le 30-11-2008 à 14:26:40
|
DIGNUS EST​ INTRARE BDGestiste
 Messages : 2813 Où : Springfield sur Seine Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour humblement compléter l'excellent choix de corto jyl :
Histoire de la guerre de Troie. Bon d'accord, il y a un côté plus mythologique qu'historique mais c'est une oeuvre incontournable.
une série très bien documentée et montrant la France et la vie des français fin XVIe siècle en pleine guerre de religion.
ou les campagnes napoléonienne racontées au quotidien au travers quelques hommes du 2e chasseur. Message édité par DIGNUS EST INTRARE le 30-11-2008 à 14:39:18 ---------------
Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer
|
cdmdu pas de citation BDébranché
 Messages : 147 Où : Bordeaux Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pour le coup, c'est pas ce qu'il y a de plus historique .
Ça se rapproche plus du péplum hollywoodien à la Gladiator (se déroulant, dixit le bordereau d'introduction, en 176 av. JC). ---------------
Mari transve mare hominibus semper prodesse
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2663 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En plus d'un homme est mort, les deux autres récits de Kris sont incontournables dans le genre :
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
|