Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciFany BDébutant
 Messages : 2 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait, je m'adresse à vous bédélogues parce que j'ai très mauvaise mémoire et j'aimerais retrouver une BD que j'ai lue il y a peu... Seul problème, j'en ai oublié le nom.
Mais je me souviens un peu de l'histoire ( mais vraiment un tout petit peu ): C'était une petite fille enfermée dans une pièce; personne ne devait lui parler, pour une expérience, mais une vieille dame, qui ne devait que lui donner à manger, lui racontait des histoires, avec un jeu de cartes je crois, et avec un très très fort accent ( même qu'à la fin du livre il y avait un lexique de ce qu'elle disait)
Un jour, la fille s'échappe et trouve une espèce de monument naturel, deux pierres qui soutiennent une plus grosse. Il était question de magie.
Si je me souviens bien il y a aussi un jeune garçon.
C'était une petite série de 2 tomes ( je crois...)
Alors je me permets de mettre au défi votre grand savoir en la matière et j'espère que quelqu'un saura lire entre mes lignes qui sont un petit peu brouillons...
Merci!  |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par contre je suis étonné de voir Riad Satouf au dessin.
Si c'est pas une erreur, étonnant ce que peut faire un auteur avant de trouver sa voie. ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDéphile
 Messages : 1083 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Enki Bilal et Hermann ont eux aussi changé de technique (+ que de style) du jour au lendemain. Dumontheuil, également, et encore beaucoup d'autres mais c'est les seuls qui me viennent à l'esprit là ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15908 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zemartinus a écrit :
Enki Bilal et Hermann ont eux aussi changé de technique (+ que de style) du jour au lendemain. Dumontheuil, également, et encore beaucoup d'autres mais c'est les seuls qui me viennent à l'esprit lÃ
|
Comme tu dis c'est plus sur la technique mais par exemple Pendanx est un bon exemple (Pisque Dieu n'aime pas mon premier exemple ! ) Sinon ben on a aussi Uderzo avec Astérix et Tanguy ! T'es d'accord là Dieu ?!
Edith me souffle que j'ai encore plus flagrant !  Message édité par patrick gely le 21-07-2008 à 22:10:50 ---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui mais ca ce sont des style qui évoluent, il n'y pas vraiment de rupture. ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
|