Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinaamlock BDémentiel
 Messages : 605 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je recherche des BD sur le thèmes de la lycanthropie, pouvez vous me donner des titres ? me conseillez? Message édité par naamlock le 19-10-2007 à 14:15:09
|
bone BDGestiste
 Messages : 2834 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai été obligé de chercher, je pense ne pas être le seul à ne pas connaitre ce terme
La lycanthropie correspond à la légende selon laquelle un homme, suite à la morsure d'un loup ou d'un lycanthrope, se transforme lui-même en loup-garou au cours des pleines lunes suivantes. |
kantesseko​nmange BDGestiste Confirmé
 Messages : 9089 Où : Bord de mer Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| naamlock, peut-être que si tu modifiais ta demande en : "Recherche BD sur les loups-garous" tu aurais plus de réponses. Avec "Lycanthropie" on penserait plutôt à une maladie qu'à autre chose... Message édité par kantessekonmange le 19-10-2007 à 14:04:12 ---------------
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, les autres n'ont pas de cernes.
|
bone BDGestiste
 Messages : 2834 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il doit y avoir cet album
Sinon, dans les Kran le barbare, il y a le garou qui se transforme les jours de pleine lune Message édité par bone le 19-10-2007 à 15:04:33
|
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui. Par contre, ces séquences sont probablement fantasmées, rêvées par le personnages en délire. Cette BD n'est pas vraiment "fantastique". En tous cas, c'est ouvert à différentes interprétations...
Sinon, je pensais à ça:
Pas extraordinaire, mais très bien dessiné.
Et ça:
Extraordiaire (surtout la suite) et très bien dessiné.
Il y a aussi des loups-garous là :
Et là :
Dans l'histoire illustrée par Benoît Springer. ---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3684 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thyuig a écrit :
Heu, faudrait que je les relise, mais, comme ça, là , c'est assez enfantin dans l'approche. En plus je ne me souviens plus du tout des garous dans cette histoire...
|
Je confirme: c'est plutôt catalogué "jeunesse", mais bon, c'est frai, sympa, et pi à 30 ans on est encore jeune, non? Jusqu'à 99 ans d'après certains...
Heuuu... Ben y faut que je ressorte ça, pasqu'y m'semble que si... Mais bon, la seule chose dont je sois sûr, c'est que je suis sûr de rien...
Edito: Aaah... maintenant que j'y repense, il s'agit p'tèt de chats... ---------------
MON BLOG A MOI - Mise à jour: 04-01-09
|
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7443 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y avait aussi un des album de la série Tetfol
---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
|
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah si! Il y a bien un Loup-Garou dans Swamp Thing. Sans l'ombre d'un doute.
Par contre, l'Année du Loup-Garou, ce n'est pas une BD, mais une nouvelle illustrée.
Et l'incal . C'est un homme-loup, certes, mais pas un loup-garou. Krill (de mémoire, je crois que c'est son nom), ne se transforme pas les nuits de pleine lune, il a cette forme en permanence. ---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
|
Jean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1759 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est pour ça que j'ai mis "voir aussi" Ce ne sont pas des loups garous mais des hommes loup (Kill (et non Krill) et les autres cités en dessous de "voir aussi" )
Fait pas être sectaire, comme ça. C'est vilain.  |
tony lg ciao a tutti! BDéphage
 Messages : 1679 Où : villejuif;94 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
les illustrations sont fort belles d'ailleurs..
---------------
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
Jean Anouilh
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3684 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| naamlock a écrit :
pour l'instant j'aurai tendance a être plutot attiré vers le livre de jack (et du coup, le livre de sam)
|
thyuig a écrit :
Heu, faudrait que je les relise, mais, comme ça, là , c'est assez enfantin dans l'approche. En plus je ne me souviens plus du tout des garous dans cette histoire...
|
lutindesbois a écrit :
Je confirme: c'est plutôt catalogué "jeunesse", mais bon, c'est frai, sympa, et pi à 30 ans on est encore jeune, non? Jusqu'à 99 ans d'après certains...
|
lutindesbois a écrit :
Heuuu... Ben y faut que je ressorte ça, pasqu'y m'semble que si... Mais bon, la seule chose dont je sois sûr, c'est que je suis sûr de rien...
Edito: Aaah... maintenant que j'y repense, il s'agit p'tèt de chats...
|
Bon j'ai ressorti, et:
- c'est effectivement très jeunesse. On a beau rester jeune jusqu'à 99 ans, c'est quand même très jeunesse...
- Effectivement, malgré l'anatomie, ce ne sont pas des loups garoux: leur transformation n'est pas due à la pleine lune, mais à un sortilège. Message édité par lutindesbois le 03-11-2007 à 00:14:47 ---------------
MON BLOG A MOI - Mise à jour: 04-01-09
|

|