Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
zanzibar Manga / Comics : Manollo et 15 utilisateurs inconnus armando0 BDéboussolé
 Messages : 8 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjours a tous, je fais la collection de Bd depuis deja trois ans et je possede + ou - 140 BD
Par contre quand j'etais petit je me souviens avoir lu un tome 1 d'une Bd fantastique, lorsque j'ai lu cette BD c'etait pendant les annés 1993 / 1994 donc exit les lanfeust et les editions soleil enfin je pense.
Les seules souvenir de cette bd sont que l'heroine est brune un peu genre cixi, que vers la fin du tome elle doit se battre contre un cavalier invisible et qu'elle le tue grace a son ombre ! Dans le debut du tome il y a aussi une tres belle fille blonde (peut etre avec des origine elfiques )
et que notre heroine n'est pas seule mais avec trois ou quatre personne, le cavalier est seul et empeche quiconque de passer un pont !!!
je sais que c pas evident mais je serai tellement heureux de pouvoir retrouver cette série qui a du evoluer maintenant
merci a tous j'attend vos reponse et vos propositions ! |
armando0 BDéboussolé
| je me permet de fair un up au cas ou quelqu'un connaisse cette BD !!
par contre je peux affirmer que ce n'est pas Roxalanne !!
je me souviens tres nettement que ces cheveux etait a la Cixi, farfouilli ! Message édité par armando0 le 08-02-2006 à 14:02:43
|
Enzymix BDémoniaque
 Messages : 863 Où : Los Prado Santo-Gervais Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon y'a déjà du Crisse qui a été cité mais moi ça me fait penser à "Nahomi" seulement sur les 3 trois tomes parus, je n'en ai lu qu'un (le dernier) et cette histoire de chevalier invisible ne me dit rien. Alors peut-être dans un autre tome.
Par contre, l'héroïne brune pas toute seule (dans "Nahomi" y'a une brune chevalière super dénudée du nom de Galadrielle, une enfant-princesse qui s'appelle Nahomi, un magicien, un chevalier genre samouraï du nom de Tangu, un nain du nom de Galahad avec une grosse hache, un panda qui parle), la fille blonde du nom de Viviane est en compagnie de Merlin (donc le truc du chevalier qu'il faut combattre pour franchire un pont correspondrait s'il y a des clins d’œils) et y'a des dragon, des cow-boys des samouraïs des elfes de tout pleins de trucs. J'ai re-feuilleté pour l'occasion le tome que j'ai (hé non j'ai pas une aussi bonne mémoire des noms ) et ça m'a l'air pas trop super mais bon (tiens, je vais le relire pour voir) c'est de Crisse donc, paru au Lombard en 1985 mais vu le découpage de l'histoire il me semble que c'est paru en épisode dans un journal (sûrement Tintin) et les premières planches du tome 3 sont datées de 1983... Voilà ...
Je sais pas si c'est ce que tu cherche mais c'est ce qui m'y fait le plus penser vu ta description...
Tome 1 : "Les Noisettes Magiques"
Tome 2 : "La Poudre d'oubli"
Tome 3 : "La Chanson de Galadrielle"
|
armando0 BDéboussolé
| oui merci tout de meme
par contre j'ai rapidement survolé le contenu de nahomi et donc l'histoire de la Bd que je cherche est plus serieuse genre Tolkien, et pas trop dans la deconnade .... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est 100 euros
Je t'envois mon adresse en MP pour le rêglement
Pour la petite histoire Blanco à coulé et Soleil a racheté l'ensemble du catalogue (enfin presque) et a réédité les albums (à moindre frais du coup) mais au final on a pas eu de fin ni pour cette histoire ni pour d'autres...
C'était ma minute Soleil auarit pu être une trés bonne maison d'édition mais a vu le profit direct sans penser que derrière il y avait des passionnés ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
|
|