Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : Manollo Solidarité, entraide dans la bd : neurasthene, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus faidan BDégourdi
 Messages : 56 Où : Souvent-sur-Lalune 89F Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
rafa a écrit :
j'ai un découpage de bluberry en cycle qui est paru avec le tome 25 de la collection indispensables de la bd.
ça t'interresse?
|
Ce serait intéressant pour savoir s'il confirme, recoupe ou complète celui de Zartan Pour en revenir à ce topic, c'est un peu comme ça qu'il pourrait fonctionner. Les détenteurs d'informations les proposeraient ici et chacun pourrait répondre aux demandes formulées par d'autres.
Il faudrait citer la source des découpages proposés. Je pourrai ainsi, au bout d'un moment, lister les séries évoquées et à quelle page (à supposer qu'il y en ait plusieurs ), au début de mon 1er post. En précisant d'où vient l'information...
Bon alors à propos des "Aigles décapitées", dans la BeL, il est noté en info du T12 : Début d'un nouveau cycle !? Qu'en est-il ? Quelqu'un sait-il les cycles ? |
rafa to bd or not to bd BDémoniaque
 Messages : 779 Où : Lille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le cycle "Fort Navajo" ou des premières guerres indiennes : T1 au T 5
le cycle "Premier retour à la vie civile" T6
Le cycle "Cheval de fer" ou Les secondes guerres indiennes:T7 au T10
Le cycle "Prosit Lunckner" T11 et T12
Le cycle "Chihuahua Pearl" ou le trésor des confédérés. T13 au T15
Le cycle du "Premier complot" ou la déchéance de Blueberry" T16 et T17
Le cycle "Second complot" le crépuscule de la nation Apache et la réhabilitation de Blueberry T18 au T22
Le cycle "Second retour à la vie civile" T23
Le cycle "Tombstone" ou Le roi du Poker T24 au T27 sachant que blueberry a quitté l'armée il est donc maintenant mister Blueberry dans ces tomes.
Plus les séries parallèles
Le tryptique du Marshal Blueberry ou Blueberry policier.
Pour la série de la jeunesse de Blueberry
Le cycle "Traite au sud" ou Les premières escarmouches T1 au T3
Le cycle "Quantrill" ou Horreur au Nord et au Sud T4 et T5
Le cycle "Ferrovaire" ou la sale guerre T6 et T7
Le cycle "Atlanta" ou sur les ordres de Sherman T8 et T9
Le cycle "Complots" ou Le bon, la belle et le salaud T10 au T13 Message édité par rafa le 20-06-2007 à 21:17:07
|
 Messages : 779 Où : Lille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MA SOURCE
rafa a écrit :
j'ai un découpage de blueberry en cycle qui est paru avec le tome 25 de la collection indispensables de la bd.
ça t'interresse?
|
Message édité par rafa le 20-06-2007 à 21:18:25
|
| tout doucement on habitude les gens à la notion de cycle. comme ça dès que la série patauge un peu on relance un nouveau cycle. |
| c'est vrai tu as raison. vu sous cet angle c'est tant mieux si les cycles peuvent relancé un intérêt pour la BD. d'autant plus que toute réflexion faites cela ne me derange pas. mais il ne faut pas non plus chercher des cycles partout, dans toutes les séries. |
|