Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
zanzibar Généralités sur la Bande Dessinée : halmo Manga / Comics : Manollo et 12 utilisateurs inconnus stanislas BDétraqué
 Messages : 466 Où : Lyon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
à croire que les quelques vagues critiques qui sont apparues ça et là n'étaient que pour la forme.
|
non non, c'étaient des vraies critiques
Oui et c'est pour ça que je dirai que Cauvin est plutôt un bon ouvrier qu'un génial créateur. |
poje BDémentiel
 Messages : 506 Où : Genève Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon classement qualitatif des séries "Cauvin"(celles dont j'ai lu au moins plusieurs albums):
1.Les tuniques bleues
2.Les psy
3.pierre tombal
4.cédric
5.les femmes en blanc
6.Du côté de chez poje
7.l'agent 212
8.sammy
9.cupidon
10.les paparazzi |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 882 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sur mes 1200 BD j'ai bien 10% des albums de cauvin...
comme tout le monde j'aime bien les classiques Tuniques bleues, sanmmy, les psy, cédric mais j'ai un petit faible pour Pauvre Lampil |
laurentm BDéphage
 Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
sur mes 1200 BD j'ai bien 10% des albums de cauvin...
comme tout le monde j'aime bien les classiques Tuniques bleues, sanmmy, les psy, cédric mais j'ai un petit faible pour Pauvre Lampil
|
Oui, Lampil c'est pas mal du tout.
Pour la petite histoire, Lambil et Cauvin ont été en grand froid pendant plusieurs années (tout en continuant à travailler ensemble par correspondance). Cauvin ayant tendance à présenter Lambil comme le clown triste (Lampil quoi !) autour de lui.
Depuis, ça va mieux.
Bon, la source de cette anecdote, c'est... Lambil.  |
taillefer BDégourdi
 Messages : 89 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Selon moi, Cauvin est un pilier de la bédé. On peut critiquer, bien sur, et heureusement d'ailleurs, mais si on regarde sa carrière, et toutes les bédés qu'il a co-signé, avec des succès comme les tuniques.., Sammy, Pierre Tombal, Spirou (ben oui, quand même),...
J'aimerai bien savoir si les scénaristes vedettes du moment ont une seule chance de faire une aussi belle carrière que lui....pas sur.... |
|