Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPierre BDévore
 Messages : 2341 Où : F - 92 Boulogne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mangez des carottes, ça rend aimable.
Pour répondre à la question, une bonne chronique est une employée de maison qui fait la chambre régulièrement. ---------------
-Vous devez être raisonnable!
-Là , je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
|
D H T Paix et Sagesse BDéphile
 Messages : 1050 Où : Nice Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est quoi une bonne chronique?
|
difficile à dire, il y a plusieurs approches critiques, un parti pris du chroniqueur à la base dans sa manière même d'aborder la BD - arriver à rendre le propos de la BD sans trop en dévoiler, un équilibre à tenir, tout un art ---------------
www.dh-terence.com
|
airel lecteur éclectique BDébordé
 Messages : 185 Où : Lausanne Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me rend compte que je lis peu les chroniques de BG Gest, et la raison est toujours la même : c'est à cause de la pléthore.
Lorsqu'une nouveauté m'intéresse, et que je ne connais pas l'auteur ou la série, c'est agréable de trouver une ou deux critiques sur le sujet (critiques ou chroniques, pour moi, c'est au fond la même chose)
Plus rarement, je lis les chroniques des albums que j'ai déjà lu.
Il est en revanche impossible de suivre tout ce qui sort. Il y a donc beaucoup de chroniques sur des albums que je n'ai jamais lu et que je ne lirai jamais. Avec la masse de livres qui sont publiés, il faut d'ailleurs beaucoup plus qu'une chronique pour m'inciter à lire un livre que je ne connais pas (il faut au minimum un gros débat sur le forum) Après tout cela, je dirais qu'une bonne chronique, c'est l'art de faire passer un message clairement. J'aime que le critique prenne position, qu'il explique pourquoi il aime ou il n'aime pas, qu'il aie un peu d'enthousiasme et qu'il dépasse le texte critique neutre et les schémas traditionnels d'analyse. ---------------
http://lecturederaymond.over-blog.com/
|

|