Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciChoci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 11550 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| DL=Dépôt Légal
lu dans la FAQ
Le dépôt légal : c'est une obligation faite à l'éditeur de déposer à la bibliothèque nationale de France, ainsi qu'à 4 ou 5 bibliothèque municipale de son choix, un exemplaire de l'ouvrage qu'il souhaite mettre en vente (c'est un truc qui date de François Premier et de l'édit de Montpellier en 1537, de mémoire). Le dépôt légal ne se limite pas aux livres mais en fait à tout document (comme les films, les photos, et plein d'autres choses).
voir pour plus d'information: http://www.bnf.fr/web-bnf/infopro/editeurs/dl-livr.htm
C'est un numéro d'édition,
le 001 étant la 1ère édition du trimestre
le 620, la 620ième de ce même trimestre
ce numéro comptabilise toutes les éditions effectuées par l'éditeur au cours de la période indiquée
en l'occurence, ici, le 4ème trimestre 1977.
Quant à la différence de date du DL la bel et ton album
la cause peut en être une erreur de la bel, c'est possible, ou une réédition avec un autre DL
Dargaud est coutumier de ce fait.
|
syndicien BDGestiste
 Messages : 3177 Où : Vosges (les sapins et les bonbons) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci choci loni
En effet, j'ai rentré 5 bilal, avec possibilité EO, mais cette subtilité manquait à mes connaissances...
En effet, j'en ai un avec le même DL que la BEL avec n° 001
et j'en ai un avec un DL quelques mois + tard que la BEL avec le n° 620
Merci pour le temps que tu as pris pour chercher et me donner ces infos. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21801 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sinon précision de taille (voir ma signature pour encore plus d'infos)
Quand sur ton album tu a 4ème trimestre sache que dans la BEL il sera noté 10/XXXX (et en infos si la fiche est complète tu auars la notication suvante: DL: 4ème trimestre /XXXX)
Pour un 1er trim = 01/XXXX
Pour 2ème trim= 04/XXXX
Pour 3ème trim= 07/XXXX
Voilà la bédéthèque est pas trop mal faites. Il y a encore des manques des erreurs mais on avance on avance. Quand un doute subsite sur l'identication d'une EO tu as un sujet spécial en Demande d'information, si une fiche bédéthèque est erronée ou il y a un manque il faut le signaler par le biais de la demande de correction sur la fiche incriminée ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
|