Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciclovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3251 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
L'avantage pour toi, c'est que tu n'auras pas à démarché les propriétaires des droits, l'inconvénients, faut faire un scénario qui tiennent la route... |
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3251 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis assez d'accord avec toi celine, le mieux, c'est peut etre de bosser sur 2 ou 3 trucs en meme temps, comme ca, pas de blocage. Par contre pour moi je ne sais pas par ou commencer !!!! |
Lion-o BDébranché
 Messages : 143 Où : Nivelles, Belgique Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personellement aucun. Je suis par defaut contre les adaptations, et ce quel que soit le sens entre bd, livre et cinema. Y'en a pas une ou je suis pas decu (meme si LOTR version longue ca va, mais c'est pas ca quand meme), je prefererais des histoires en plus dans un autre media plutot que des adaptations supplementaire d'une histoire deja ecrite quelquepart. C'est encore plus le cas en passant d'un livre a une bd/un film. Ce que j'aime quans je lis un livre c'est pouvoir m'imaginer les personnage, les decors, et tout et tout. Et bien souvent une fois adapte je suis decu, voir meme choque de voir a quoi ca ressemble. |
Tony Z BDébranché
 Messages : 131 Où : Errant, errant ... petit patapan... Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Par contre pour moi je ne sais pas par ou commencer !!!!
|
Moi je suis parti d'une idée, d'une image que j'avais dans la tête, idée que j'ai développé... Bon, à l'heure actuel, l'idée de départ est assez éloigné, voir sans aucun rapport avec mon histoire, mais bon, le principal c'est de commencer  |
celines BDéphile
 Messages : 1067 Où : rouen-76-France-Europe-Terre Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Personellement aucun. Je suis par defaut contre les adaptations, et ce quel que soit le sens entre bd, livre et cinema. Y'en a pas une ou je suis pas decu (meme si LOTR version longue ca va, mais c'est pas ca quand meme), je prefererais des histoires en plus dans un autre media plutot que des adaptations supplementaire d'une histoire deja ecrite quelquepart. C'est encore plus le cas en passant d'un livre a une bd/un film. Ce que j'aime quans je lis un livre c'est pouvoir m'imaginer les personnage, les decors, et tout et tout. Et bien souvent une fois adapte je suis decu, voir meme choque de voir a quoi ca ressemble.
|
Je te comprends. Mais moi suis tombée amoureuse d'un livre qui s'appelle "The Persian Boy" et depuis j'avoue que j'aimerais donner vie à ces personnages !! Trop bien !! |
Tony Z BDébranché
 Messages : 131 Où : Errant, errant ... petit patapan... Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est encore plus le cas en passant d'un livre a une bd/un film. Ce que j'aime quans je lis un livre c'est pouvoir m'imaginer les personnage, les decors, et tout et tout. Et bien souvent une fois adapte je suis decu, voir meme choque de voir a quoi ca ressemble.
|
C'est vrai que si on prend le Cycle de Tschaï, de Vance, et qu'on voit ce qu'en à fait Morvan et ... je ne me rappelle plus le dessinateur (heureusement pour lui... )  |
celines BDéphile
 Messages : 1067 Où : rouen-76-France-Europe-Terre Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Par contre pour moi je ne sais pas par ou commencer !!!!
|
Moi je suis parti d'une idée, d'une image que j'avais dans la tête, idée que j'ai développé... Bon, à l'heure actuel, l'idée de départ est assez éloigné, voir sans aucun rapport avec mon histoire, mais bon, le principal c'est de commencer
Pour exemple : Dans mon cycle de SF, au départ c'était l'histoire d'une femme... mais comme je voyais que les relations avec le grand père devenaient de plus en plus importantes, et qu'elle avait des enfants, je me suis dit je peux pas en rester là ... et maintenant c'est plus un one-shot, c'est un fleuve !!  |
wizburf BDémentiel
 Messages : 537 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rupture dans le réel de Peter F. Hamilton. Et tant qu'a faire, en film aussi !!!
Les aventures de Joshua Calvert et Sione et leurs vaisseaux parmis les xenocs et les zombies d'une autre dimension, tout un programme... |
|