|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Quels sont les auteurs qui vous déplaisent le plus ces derniers temps? |
mougenot Run Like HellBDébordé ![]() ![]() Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne sais pas vous, mais certains auteurs me déçoivent et m'agacent en plus haut point. Je pense à Tardi, qui ne fait plus grand chose de bien intéressant, à Desberg, qui mise à part le Scorpion et peut-être Black Op, reste dans des thèmes trop traîtés en bd; que dire de Van Hamme, qui malgré sa bibliographie faramineuse, reste ces derniers temps très décevant. Ne parlons pas de Bartoll, qui n'apporte rien de nouveau. Et je pourrais continuer à la pelle... |
tom pouce BDéphage![]() ![]() Messages : 1930 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
mougenot Run Like HellBDébordé ![]() ![]() Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai lu les trois premiers "journaux", sans pour autant accrocher véritablement... |
wamuu Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 10923 Où : Villeurbanne Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi, c'est principalement Tibet et Duchâteau qui m'ont déçu ces dernières années, sur la série Ric Hochet. Depuis "Crime sur internet", leur production est très médiocre, voire pathétique pour certains comme "La sorcière mal aimée". Ils ont rendu le personnage ridicule, et j'en suis navré. Il y a longtemps que je ne lis plus leurs nouveautés mais c'est toujours avec un grand plaisir que je me replonge dans ses aventures passées. |
mougenot Run Like HellBDébordé ![]() ![]() Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je continu ma liste...Comment ne pas citer le dernier Astérix, Le Ciel lui tombe sur la tête, d'Uderzo, qui reste vraiment mauvais, pour ne pas dire scandaleux! |
tom pouce BDéphage![]() ![]() Messages : 1930 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Message édité par Morti le 20-08-2006 à 15:54:22 |
mougenot Run Like HellBDébordé ![]() ![]() Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | il faudrait peut etre que je me replonge dedans et que j'achète la fin...je vais voir
|
|
mougenot Run Like HellBDébordé ![]() ![]() Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour ce qui est du banquier, je pense qu'il est habitué à mes petites folies...2 TT en un jour il y a deux semaines!!!Houille! |
Homer BDéphile![]() ![]() Messages : 1000 Où : Reims Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je pense que le "fond" a été atteint par Uderzo à l'automne dernier, et en plus, avec tout le tapage qui est fait autour de lui, c'est encore plus agaçant.
|
duh65 Duh comme duhLibraire ![]() ![]() Messages : 629 Où : Tarbes Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | moi je pense que au lieu de critiquer les auteurs il faudrait essayer d'arriver à leur niveau --------------- http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???" |
mougenot Run Like HellBDébordé ![]() ![]() Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Attention, je ne critique pas, seulement j'ai été un peu déçu il est vrai par, la Nuit de St germain des prés, ainsi que par le petit bleu de la côte ouest. Certes Tardi, et c'est irréfutable, demeure et demeura un très grand auteur Bd, ce que je voulais dire, c'est que je restais ces derniers temps, un peu sur ma faim, voilà tout. Même si un auteur, est d'un très bon niveau, je pense qu'il est normal parfois, que son public, s'en lasse un peu. Je suis un inconditionnel de Tardi et possède à ce jour 80% de sa bibliographie, donc je crois que je suis en droit de publier un tel post. Ce n'est parcequ'il a eu quelques coups de moins bien que je le jetterai à la poubelle, loin de la. Duh comme duh, je pense que tu as mal interprété la teneur et le ton de mon premier post. En aucun cas, il était question de casser du sucre sur le dos des auteurs. C'est quand même grâce à eux, que nous vivons notre passion, et je les remercie rien que pour cela... |
jujug BDémoniaque![]() ![]() Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par jujug le 20-08-2006 à 18:08:36 |
mougenot Run Like HellBDébordé ![]() ![]() Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ok, vu que j'ai tort, et que part ici, il n'y a que des partisans de Tardi, je vais arrêter de l'embêter...:-) |
jujug BDémoniaque![]() ![]() Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par jujug le 20-08-2006 à 18:20:38 |
duh65 Duh comme duhLibraire ![]() ![]() Messages : 629 Où : Tarbes Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Surement que j'ai mal interprété ton post mais j'aurais préféré un post intitulé les séries qui ne vous ont pas plues plutot que les auteurs m'agacent, sont pathétique ( je reprend des termes exprimés dans les réponses au post),..
--------------- http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???" |
|
|
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ne vaudrait-il pas mieux renommer le sujet "Les auteurs qui vous déçoivent ou vous ont déçu ?" ???
|
mougenot Run Like HellBDébordé ![]() ![]() Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Soit, renomons le sujet...M. Morti ;-) |
duh65 Duh comme duhLibraire ![]() ![]() Messages : 629 Où : Tarbes Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???" |
hanaren BDébordé![]() Messages : 185 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | des auteurs renommés ayant faits beaucoup pour la bd ont-ils besoin de nous decevoir ? n'est-il pas un peu déplacer d'attendre autant ? |
mougenot Run Like HellBDébordé ![]() ![]() Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ce sont des humains et non pas des machines. Je ne renie pas le fait qu'ils aient fait bcp pour la bd, mais ils ont un public à convaincre et à aller conquérir, donc, s'il y a du moins bien, ce qui normal, je pense que cela fait partie de nos droits de le "signaler". Je ne descends pas les auteurs, c'est formidable ce qu'ils font... |
wamuu Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 10923 Où : Villeurbanne Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par wamuu le 20-08-2006 à 23:04:18 |
Choci Loni Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13759 Où : Angers - 49 Age : 56 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Renommer n'est pas créer,
|
tzynn BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6356 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est l'interview de Tardi par Sadoul qui m'a déplu le plus récemment... J'ai eu l'impression ds ce bouquin que tout ennuye Tardi (pour ne pas écrire que tout le fait chier)... J'espérais trouver bcp de positif, de sa manière de penser ses histoires, de ce qui l'a plus dedans, d'où il s'inspire. Et puis finalement ce fut assez plat, sans vie et peu informatif. J'ai préféré les autres interviews d'auteurs faites par Sadoul que celle-ci, et Tardi m'a déçu. J'aurais du écouter mon libraire qui me conseillait plutot le bouquin sur les éditeurs. Message édité par tzynn le 20-08-2006 à 23:10:11 |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai lu aussi cette interview... et elle reflète pas mal l'état d'esprit de Tardi. Toujours ce côté désœuvré un peu blasé. Du genre je sais pas dessiné mais je fais de la bd quand même et je suis célèbre donc c'est que j'y suis arrivé mais j'ai pas le talent de, mais ça marche quand même alors je suis une star qui n'en ai pas une. L'étrangleur est ce qu'il a fait de mieux après la Débauche. Enfin.. bon. Tardi est Tardi et ce ne pas à lui que je pense quand je lis l'intitulé du post. En fait je pensais surtout à Crisse. Ses séries sont toutes un peu les mêmes. Atalante, Ishanti, Canari, Luuna et suscitent toutes le même intérêt (pour moi inutile d'aller jusqu'au T2). Je ne parle pas de Kookaburra que je n'ai pas lu mais dont certains echos rejoignent ce que je pense de Crisse. |
patrick ge​ly Foundator House Joie EternelleMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 15908 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images ! |
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Quels sont les auteurs qui vous déplaisent le plus ces derniers temps?