Bienvenue sur bdgest.com !      156 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quels sont les auteurs qui vous déplaisent le plus ces derniers temps?

n°97604
mougenot
Run Like Hell
BDébordé

Où : Rhône
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  13:52:48  profilanswer

Je ne sais pas vous, mais certains auteurs me déçoivent et m'agacent en plus haut point. Je pense à Tardi, qui ne fait plus grand chose de bien intéressant, à Desberg, qui mise à part le Scorpion et peut-être Black Op, reste dans des thèmes trop traîtés en bd; que dire de Van Hamme, qui malgré sa bibliographie faramineuse, reste ces derniers temps très décevant. Ne parlons pas de Bartoll, qui n'apporte rien de nouveau. Et je pourrais continuer à la pelle...

n°97606
tom pouce
BDéphage

Où : Belgique (Lîdje)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  14:02:47  profilanswer

mougenot a écrit :

Je ne sais pas vous, mais certains auteurs me déçoivent et m'agacent en plus haut point. Je pense à Tardi, qui ne fait plus grand chose de bien

Et bien moi j'adore la nouvelle bd de Tardi !!! L'étrangleur pour ne pas la citer. :)

n°97608
mougenot
Run Like Hell
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  14:13:53  profilanswer

J'ai lu les trois premiers "journaux", sans pour autant accrocher véritablement...

n°97609
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  14:17:57  profilanswer

Moi, c'est principalement Tibet et Duchâteau qui m'ont déçu ces dernières années, sur la série Ric Hochet. Depuis "Crime sur internet", leur production est très médiocre, voire pathétique pour certains comme "La sorcière mal aimée". Ils ont rendu le personnage ridicule, et j'en suis navré. Il y a longtemps que je ne lis plus leurs nouveautés mais c'est toujours avec un grand plaisir que je me replonge dans ses aventures passées.

n°97612
mougenot
Run Like Hell
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  14:25:50  profilanswer

Je continu ma liste...Comment ne pas citer le dernier Astérix, Le Ciel lui tombe sur la tête, d'Uderzo, qui reste vraiment mauvais, pour ne pas dire scandaleux!

n°97613
tom pouce
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  14:46:00  profilanswer

mougenot a écrit :

J'ai lu les trois premiers "journaux", sans pour autant accrocher véritablement...

Tu rates une bonne série car la fin est mmmmhh
EXELLENTE :mrgreen:

n°97614
tom pouce
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  14:50:04  profilanswer

wamuu a écrit :

Moi, c'est principalement Tibet et Duchâteau qui m'ont déçu ces dernières années, sur la série Ric Hochet.

en parlant d'années, tu ne voulais pas dire de décennies... :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Message édité par Morti le 20-08-2006 Ã  15:54:22
n°97615
mougenot
Run Like Hell
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  14:51:24  profilanswer

il faudrait peut etre que je me replonge dedans et que j'achète la fin...je vais voir

n°97620
tom pouce
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  15:10:28  profilanswer

mougenot a écrit :

il faudrait peut etre que je me replonge dedans et que j'achète la fin...je vais voir

Surtout que ton banquier ne t'en voudra pas.
2*1,80€ = 3,6€ (même pas le prix d'un paquet de clopes) :mrgreen:

n°97624
mougenot
Run Like Hell
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  15:18:52  profilanswer

Pour ce qui est du banquier, je pense qu'il est habitué à mes petites folies...2 TT en un jour il y a deux semaines!!!Houille!

n°97628
Homer
BDéphile

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  15:44:25  profilanswer

Je pense que le "fond" a été atteint par Uderzo à l'automne dernier, et en plus, avec tout le tapage qui est fait autour de lui, c'est encore plus agaçant.

Quant à Tardi, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Mougenot. Il continue de faire de la BD de qualité, il reste constant dans son style, avec l'étrangleur, sans oublier "le petit bleu de la Côte Ouest" sorti il y a un an, une excellente adaptation, avec toujours cette atmosphère omniprésente dans ses albums. Et puis, il ne faut pas oublier qu'il a sorti une fresque "gigantesque" en 4 ans, entre 2001 et 2004, de bonne facture, "le cri du peuple". Et en plus, il est sympa !!!  

:siffle:  :siffle:  :siffle:

n°97631
duh65
Duh comme duh
Libraire

Où : Tarbes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  16:44:22  profilanswer

moi je pense que au lieu de critiquer les auteurs il faudrait essayer d'arriver à leur niveau

---------------
http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???"  [:eloise:6]  
n°97635
mougenot
Run Like Hell
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  18:05:36  profilanswer

Attention, je ne critique pas, seulement j'ai été un peu déçu il est vrai par, la Nuit de St germain des prés, ainsi que par le petit bleu de la côte ouest. Certes Tardi, et c'est irréfutable, demeure et demeura un très grand auteur Bd, ce que je voulais dire, c'est que je restais ces derniers temps, un peu sur ma faim, voilà tout. Même si un auteur, est d'un très bon niveau, je pense qu'il est normal parfois, que son public, s'en lasse un peu. Je suis un inconditionnel de Tardi et possède à ce jour 80% de sa bibliographie, donc je crois que je suis en droit de publier un tel post. Ce n'est parcequ'il a eu quelques coups de moins bien que je le jetterai à la poubelle, loin de la. Duh comme duh, je pense que tu as mal interprété la teneur et le ton de mon premier post. En aucun cas, il était question de casser du sucre sur le dos des auteurs. C'est quand même grâce à eux, que nous vivons notre passion, et je les remercie rien que pour cela...

n°97636
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  18:07:38  profilanswer

Citation :

Attention, je ne critique pas, seulement j'ai été un peu déçu il est vrai par, la Nuit de St germain des prés

Moi aussi mais c'est Moynot qui dessine pas Tardi donc il n'y peut rien.

Message édité par jujug le 20-08-2006 Ã  18:08:36
n°97637
mougenot
Run Like Hell
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  18:15:32  profilanswer

Ok, vu que j'ai tort, et que part ici, il n'y a que des partisans de Tardi, je vais arrêter de l'embêter...:-)

n°97638
jujug
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  18:20:26  profilanswer

Citation :

Ok, vu que j'ai tort, et que part ici, il n'y a que des partisans de Tardi, je vais arrêter de l'embêter...:-)

Ben non, c'est pas cela, tu as le droit d'être déçu et de le dire mais tu ne peux pas reprocher à Tardi l'oeuvre d'un autre, c'est tout ce que je voulais dire.

Message édité par jujug le 20-08-2006 Ã  18:20:38
n°97647
duh65
Duh comme duh
Libraire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  19:17:26  profilanswer

Surement que j'ai mal interprété ton post mais j'aurais préféré un post intitulé les séries qui ne vous ont pas plues  plutot que les auteurs m'agacent, sont pathétique ( je reprend des termes exprimés dans les réponses au post),..
La force que possède les mots est infinie; il est de mon avis de faire attention à leur utilisation.

bisous à tous

---------------
http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???"  [:eloise:6]  
n°97650
tom pouce
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  19:25:04  profilanswer

mougenot a écrit :

J'adore Tardi, mais il est vrai que son "petit bleu" est bâclé niveau dessin  :(

n°97653
jujug
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  19:49:01  profilanswer

Citation :

J'adore Tardi, mais il est vrai que son "petit bleu" est bâclé niveau dessin

Je ne suis pas tout à fait d'accord. En fait je pense simplement que le dessin de Tardi se calque sur l'oeuvre adaptée. L'écriture de Manchette est sans fioritures, efficace (d'où peut être cette impression de baclé ou de moindre détail), le dessin de Tardi est donc de même. Et l'écart entre les dessin de Tardi dans ses différentes oeuvres est aussi grand que l'écart de styles littéraires des romans adaptés car Malet, Manchette, Vautrin ou Siniac écrivent de manières très différentes.

Maintenant on peut bien sûr préférer le trait du dessinateur dans telle ou telle de ces oeuvres plutôt que dans une autre ... ;)

n°97654
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  20:08:46  profilanswer

Ne vaudrait-il pas mieux renommer le sujet "Les auteurs qui vous déçoivent ou vous ont déçu ?" ???

Ca éviterait de voir des gens réagir instinctivement et de voir encore des phrases qui (m')énervent...

n°97661
mougenot
Run Like Hell
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  20:56:09  profilanswer

Soit, renomons le sujet...M. Morti ;-)

n°97665
duh65
Duh comme duh
Libraire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  21:07:36  profilanswer

Citation :

Ca éviterait de voir des gens réagir instinctivement et de voir encore des phrases qui (m')énervent...

excuse moi de t'énerver Morti mais chacun a le droit d'exprimer ces opinions. De plus je ne pense pas avoir été trés agressive. Enfin tu peut nommer ouvertement les noms de ceux que tu vise ça évite les sous entendus peu conventionnels.

bisous

---------------
n°97669
hanaren
BDébordé

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  21:26:21  profilanswer

des auteurs renommés ayant faits beaucoup pour la bd ont-ils besoin de nous decevoir ? n'est-il pas un peu déplacer d'attendre autant ?

n°97672
mougenot
Run Like Hell
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  21:29:30  profilanswer

ce sont des humains et non pas des machines. Je ne renie pas le fait qu'ils aient fait bcp pour la bd, mais ils ont un public à convaincre et à aller conquérir, donc, s'il y a du moins bien, ce qui normal, je pense que cela fait partie de nos droits de le "signaler". Je ne descends pas les auteurs, c'est formidable ce qu'ils font...

n°97679
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  22:58:30  profilanswer

duh65 a écrit :

Surement que j'ai mal interprété ton post mais j'aurais préféré un post intitulé les séries qui ne vous ont pas plues  plutot que les auteurs m'agacent, sont pathétique ( je reprend des termes exprimés dans les réponses au post),..
La force que possède les mots est infinie; il est de mon avis de faire attention à leur utilisation.

Je n'ai pas parlé des auteurs en ces termes, mais de leur production. Je tiens en grande estime les auteurs de ce héros de la BD franco-belge, mais je trouve leur production actuelle mauvaise, voire très. C'est mon avis, et je le donne parce que le sujet s'y prêtait. Le terme "pathétique" est peut-être fort, mais je trouve que par rapport à ce qu'était Ric Hochet il y a quelques années, il n'y a pas photo.

hanaren a écrit :

des auteurs renommés ayant faits beaucoup pour la bd ont-ils besoin de nous decevoir ? n'est-il pas un peu déplacer d'attendre autant ?

Je ne pense qu'il fasse exprès de nous décevoir. Si le but d'un auteur était de décevoir ses lecteurs, ça se saurait quand même.  :mrgreen:  
Sinon, à partir du moment où un auteur à l'habitude de produire de grandes choses, de bons albums en l'occurence, je pense que nous pouvons nous attendre à ce qu'il continue sur la même voie. On peut pardonner quelques écarts de conduite, si je puis me permettre, mais quand ça dure depuis presque 10 ans...

Message édité par wamuu le 20-08-2006 Ã  23:04:18
n°97680
Choci Loni
Expert BDGestiste

Où : Angers - 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  23:01:03  profilanswer

Renommer n'est pas créer,
édite le nouveau et efface-le
édite le premier message de ce sujet et renomme-le. :mrgreen:  

Spoiler :

Pour éditer, cliquer sur les ciseaux.

Sinon, comme tu confonds les oeuvres et les auteurs,
ne parles que des livres sans citer les auteurs
après tout qu'importe que ce soit X ou Y
à moins de vouloir casser du sucre sur leur dos. ;)  

Tout compte fait les dernières lectures qui vous ont déçues pourrait tout à fait convenir
ainsi le tome 3 du régulateur fut une lecture décevante voir le sujet adhoc. ;)  

n°97681
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  23:09:52  profilanswer

C'est l'interview de Tardi par Sadoul qui m'a déplu le plus récemment... J'ai eu l'impression ds ce bouquin que tout ennuye Tardi (pour ne pas écrire que tout le fait chier)... J'espérais trouver bcp de positif, de sa manière de penser ses histoires, de ce qui l'a plus dedans, d'où il s'inspire. Et puis finalement ce fut assez plat, sans vie et peu informatif. J'ai préféré les autres interviews d'auteurs faites par Sadoul que celle-ci, et Tardi m'a déçu. J'aurais du écouter mon libraire qui me conseillait plutot le bouquin sur les éditeurs.

Message édité par tzynn le 20-08-2006 Ã  23:10:11
n°97698
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2006 Ã  11:44:02  profilanswer

duh65 a écrit :

excuse moi de t'énerver Morti mais chacun a le droit d'exprimer ces opinions. De plus je ne pense pas avoir été trés agressive. Enfin tu peut nommer ouvertement les noms de ceux que tu vise ça évite les sous entendus peu conventionnels.

bisous

Pas de panique...pas de panique...

Perso tu ne m'énerves pas du tout, tu exprimes ton opinion, tu es là pour ça et je n'ai pas à intervenir...
Simplement ta réaction a été instinctive je suppose mais ce n'est pas une critique, juste une constatation...
Je n'y ai pas trouvé d'agressivité non plus, rassure-toi.

MAIS...

Malheureusement tu as écrit LA phrase qui m'agace au plus haut point depuis des années, qui a déjà été au centre de bien des discussions et qui a été la raison de mon message : "au lieu de critiquer les auteurs il faudrait essayer d'arriver à leur niveau"

Noooon ! On n'est pas auteur ! On n'a pas à se comparer aux auteurs !
Mais ça n'empêche pas de pouvoir juger !!!

Il n'est pas nécessaire d'être Franquin pour se rendre compte qu'un dessin est mauvais et un scénario insipide.  
Il ne faut pas être Spielberg pour se rendre compte qu'un film est une daube creuse, sans rythme, mal écrit et mal interprété.
Il ne faut pas être Mozart pour se rendre compte que la majorité de ce qu'on entend aujourd'hui à la radio ou à la télé est de l'abrutissement de masse, sans aucune originalité, avec une musique pauvre et des chanteurs sans voix.

Chacun avec son expérience et sa culture est à même de juger les choses, avec plus ou moins de réflexion, mais par pitié, ne dites pas qu'il faut nécessairement être de la partie pour avoir une opinion et l'exprimer, c'est vraiment...à côté de la plaque...!!!

Quant au fait que je ne t'aie pas nommée, c'est pour éviter que tu croies que je t'en veuille personnellement...ce qui n'a visiblement pas marché...   :mrgreen:  

n°97700
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2006 Ã  11:51:01  profilanswer

j'ai lu aussi cette interview... et elle reflète pas mal l'état d'esprit de Tardi. Toujours ce côté désÅ“uvré un peu blasé. Du genre je sais pas dessiné mais je fais de la bd quand même et je suis célèbre donc c'est que j'y suis arrivé mais j'ai pas le talent de, mais ça marche quand même alors je suis une star qui n'en ai pas une. L'étrangleur est ce qu'il a fait de mieux après la Débauche. Enfin.. bon. Tardi est Tardi et ce ne pas à lui que je pense quand je lis l'intitulé du post. En fait je pensais surtout à Crisse. Ses séries sont toutes un peu les mêmes. Atalante, Ishanti, Canari, Luuna et suscitent toutes le même intérêt (pour moi inutile d'aller jusqu'au T2). Je ne parle pas de Kookaburra que je n'ai pas lu mais dont certains echos rejoignent ce que je pense de Crisse.  
Les derniers nés de Taniguchi sont un peu décevant aussi. Enfin je ne sais si ce sont les derniers chronologiquement étant donné le décalage entre parutions japonnaises et françaises. toujours est-il que après le sommet des dieux il n'a jamais été aussi touchant, passionnant. L'histoire du naturaliste et du loup... mouai. Quant à K2, ce n'est qu'une pale copie écourtée du sommet des dieux. Le meilleur dans ces dernières productions étant peut-être Icare, mais là encore rien de bien transcendant.  
Uderzo... dure de dire qu'il me déplait en égard à l'immense respect que je lui porte. Caprice de star, certainement... coment lui en vouloir après la trentaine de chef d'Å“uvre pondus.  
Enfin j'attends avec impatience ce que va faire D. Bajram, ayant tellement apprécié UW1.  
Je dirai qu'en général, avec le choix que nous avons si un auteur me déplait je me rabat sur les autres. Donc rien de dramatique, les auteurs aussi ont le droit au "passage à vide".

n°97751
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Maître BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2006 Ã  12:56:23  profilanswer

Mr.Vince a écrit :

Je dirai qu'en général, avec le choix que nous avons si un auteur me déplait je me rabat sur les autres. Donc rien de dramatique, les auteurs aussi ont le droit au "passage à vide".

Effectivement, il y a assez d'auteurs, n'empêche malgré le respect que j'ai pour monsieur Uderzo, je continue à penser que chacun est bon dans un domaine et pas forcément dans tous donc pour moi les grosses déceptions sont Astérix (Uderzo devrait quand même un jour reconnaitre qu'il n'est pas scénariste), Le régulateur (J'aurais préféré qu'on m'annonce un retard dans la sortie vu le nombre de fautes de dessins), Le territoire (Merci l'éditeur de se changement de dos une fois de plus qui ne rime à rien, merci aussi pour le choix de ce coloriste, qui n'est pas mauvais mais qui prend un malin plaisir à utiliser des couleurs qui fondent les reproduction d'Ugarte dans l'anonymat le plus complet sans parler hélas du dessin d'Espé qui vraiment n'évolue pas dans le bon sens), sans parler du dernier Lucky Luke (dommage je trouvais que Achdé s'en sortait très bien au dessin)  :-:  

---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse