Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Collections et demandes d'informations : halmo Bande Dessinée Franco-Belge : xamafr Le bistro : neurasthene L'atelier : Alexos, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus le klem BDébordé
 Messages : 163 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je relis les Astérix et les Gaston régulièrement.
c'est léger et drôle, parfait avant de se coucher. On peut les lire tous les 2 ans, on s'en lasse pas ! |
Flagada BDéphile
 Messages : 1005 Où : Au bord de la piscine Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bah ... je lis systématiquement toutes les premières quand un nouveau tome sort...
sinon, pour le reste, c'est au coup de tête, y'a pas de règle particulière en fait
je vais jeter un oeil sur ma bibli et poc, y'en a une qui va me taper dans l'oeil ... tout simplement!!
|
Tout pareil je relis depuis le début à chaque nouveau tome
je relis en général dès que g rien d'autre à faire  |
ANGE666 BDGestiste
 Messages : 3321 Où : PARIS 05 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Souvent, après la lecture d'une nouveauté, je vais avec application la ranger à l'endroit désigné par une savante organisation de mon mur BD (comme à Bruxelles :? ) , et là je frôle un one shot, ou pire une série restée bien au fond de mon âme de bdphile, je sors un des tomes , je l'ouvre avec une certaine nostalgie, je sais qu'il est déja 2h du mat, mais rien n'y fait, les tomes s'extirpent tout seul de l'étagère et m'accompagnent jusqu'à mon lit , lieu nocturne de mes plus longues lectures. Plus tard, parfois, j'entends le 1er métro passer , je suis enfin repu par cette bande dessinée qui m'a touchée comme autrefois, et je sombre, heureux dans un repos du guerrier bien mérité. 2h plus tard, c'est le réveil qui me ramène à la réalité ( ), la série de BD , rejoint son nouveau locataire dans son étagère, et moi plein de bulles dans la tête, je me lance dans un remake de la pub "ZEST".  |
savoie lib​re BDépravé
 Messages : 207 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ......Généralement quand je reli une BD c'est dans un laps de temps très court. ça peut etre nimporte quel style de Julien Boisvert à la fievre d'urbicane |
daka BDéphage
 Messages : 1751 Où : Lille Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi aussi je relis les albums précédent...
Sinon, quand je ne sais pas quoi relire, un tour dans ma collection, et c'est suivant l'envie.
Aussi parce que c'est drôle (Lapinot), excellent (Blacksad) et puis ça fait passer le temps en attendant le suivant.
La BD que j'ai la plus relu, c'est UW1... |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8857 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, Gaston Lagaffe parce c'est indémodable, des gags sur une planche ou une demi-planche, parce qu'on peut lire partiellement ou entièrement les albums, parce que c'est bien, c'est même très bien, c'est en fait excellent De plus, je relis plus souvent et facilement les albums que j'aime. Sinon, il me faut une bonne raison : concours, mémoire défaillante, suite de l'album précédent paru il y a déjà plus de 12 mois...
Enfin, je n'ai pas vraiment l'occasion de relire souvent un album déjà lu pour la simple et bonne raison que j'ai trop d'albums en retard que je n'ai même pas encore lu... et c'est sans compter les albums que je recherche et que je serai ammené à lire quand ils seront enfin entre mes mains. |
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2085 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je relis tout car j'ai l'énorme faculté de tout oublier. Alors à chaque fois que je relis une bédé je suis surpris et je découvre des détails que je n'avais pas vu avant
j'ai vraiment une mémoire catastrophique, des gens viennent me dire bonjour je sais pas qui c'est... |
solal BDétraqué
 Messages : 396 Où : finistère Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je relis tout car j'ai l'énorme faculté de tout oublier. Alors à chaque fois que je relis une bédé je suis surpris et je découvre des détails que je n'avais pas vu avant
j'ai vraiment une mémoire catastrophique, des gens viennent me dire bonjour je sais pas qui c'est...
|
mange du poisson et joue à memory  |
Leruitte vivement 2012 BDGestiste
 Messages : 3438 Où : DSC Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je relis tout car j'ai l'énorme faculté de tout oublier. Alors à chaque fois que je relis une bédé je suis surpris et je découvre des détails que je n'avais pas vu avant
|
itou, sauf quand j' achète le dernier Ric Hochet d'ailleurs j'aurais dû me souvenir qu'il fallait pas que je l'achète, mais bon, j'y suis , j'y reste  |
|