Bienvenue sur bdgest.com !      38 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Collections et demandes d'informations : halmo Bande Dessinée Franco-Belge : xamafr Le bistro : neurasthene L'atelier : Alexos, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quelles BDs vous relisez et pourquoi?

n°27496
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  17:31:56  profilanswer

J'ai remarqué que parmi mes BDs, je relis toujours les mêmes et ce n'est pas necessairement celles que j'ai le plus aimé...

Je me demandais alors qu'est-ce qui motivait une relecture chez vous...

Je crois que je relis souvent des BDs humour style Joe Bar Team et presque jamais des BDs "lourdes" style Sha.

Un autre critère c'est les nouveautés: s'il y a un nouveau tome j'essaie de lire les précedents... mais pas toujours non plus. Par exemple pour les Chroniques de la lune noire je n'avais pas le courage...

A vous... ;)

n°27499
berserkerz
BDétraqué

Où : Le Vésinet (78)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  17:40:47  profilanswer

bah ... je lis systématiquement toutes les premières quand un nouveau tome sort...
 :mrgreen:  

sinon, pour le reste, c'est au coup de tête, y'a pas de règle particulière en fait ;)
je vais jeter un oeil sur ma bibli et poc, y'en a une qui va me taper dans l'oeil ... tout simplement!!

n°27500
le klem
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  17:42:43  profilanswer

je relis les Astérix et les Gaston régulièrement.

c'est léger et drôle, parfait avant de se coucher. On peut les lire tous les 2 ans, on s'en lasse pas !

n°27501
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  17:45:25  profilanswer

C'est un peu pareil.
Les bd que je relis, il faut soit qu'elles aient un peu de légèreté, soient que je ne me rappelle plus trop de quoi elles parlaient, et qu'un nouveau tome sort (si  bien sûr la série n'est pas trop longue 5-6 albums max).

Un dernier critère, ce sont des BD que j'adore relire de temps en temps. Mais je me rends compte qu'avec les nouveautés, c'est parfois difficile. Plus mes qqs lectures de livres qu'avec des mots.
C'est presque un boulot à plein temps. :mrgreen:

n°27502
kortex
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  17:45:48  profilanswer

et bien en ce moment ayant pas mal de temps libre (un peu trop à mon gout  :oops: ) je relis toutes mes bd et je vais meme a la biblio pour en avoir un peu plus parce que j'ai pratiquement fais tout le tour  :oops:

n°27503
Flagada
BDéphile

Où : Au bord de la piscine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  18:00:56  profilanswer

Citation :

bah ... je lis systématiquement toutes les premières quand un nouveau tome sort...
 :mrgreen:  

sinon, pour le reste, c'est au coup de tête, y'a pas de règle particulière en fait ;)
je vais jeter un oeil sur ma bibli et poc, y'en a une qui va me taper dans l'oeil ... tout simplement!!

Tout pareil je relis depuis le début à chaque nouveau tome
je relis en général dès que g rien d'autre à faire :mrgreen:

n°27504
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  18:10:16  profilanswer

Je relis en moyenne une fois toutes mes bd en 1 an ou 2. A chaque sortie je relis la série. Je relis un peu plus les bd humour: aux toilettes, sans prise de tête :mrgreen: . Autrement, je relis un peu plus souvent celle que j'ai particulièrement appréciée. Je dois relire Peter Pan, Garulfo, Jérémiah,...2, parfois 3X par an.

n°27506
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  18:20:09  profilanswer

Je peux relire pour trois raisons différentes :

- la première c'est kookaburra  :mrgreen: .
- la seconde parce que j'en ai envi (pas forcément une de mes séries préféré)
- la troisième parce que la suite viens de sortir et je lis tellement de chose qu'il faut bien me rafraichir un peu le mémoire.

n°27507
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  18:23:13  profilanswer

Citation :

- la seconde parce que j'en ai envie de relire Kookaburra ( forcément ma série préférée)
- la troisième parce que la suite de Kookaburra vient de sortir et je lis tellement de chose sur Kookaburra que je confonds la bd et les à-côté. Il faut bien me rafraichir un peu le mémoire.

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°27508
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  18:27:33  profilanswer

Citation :

- la seconde parce que j'en ai envie de relire Kookaburra ( forcément ma série préférée)
- la troisième parce que la suite de Kookaburra vient de sortir et je lis tellement de chose sur Kookaburra que je confonds la bd et les à-côté. Il faut bien me rafraichir un peu le mémoire.

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :fant2:  :fant2:  :fant2:

C'est pas faux non plus  :fant2:  :fant2:  :fant2: .

n°27509
la_globule
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  18:28:32  profilanswer

Relecture systématique des albums précédents lorsqu'une suite parait. Mais relecture plus régulière (et souvent plus agréable) des albums humoristiques style Joe Bar (pas le dernier quand même), Sales blagues, Profs (déformation professionnelle) etc
Il y en a peu que je n'ai jamais relus si ce n'est quelques daubes achetées en solderie du temps où j'avais peu de moyens ;)

n°27512
ANGE666
BDGestiste

Où : PARIS 05
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  18:45:23  profilanswer

Souvent, après la lecture d'une nouveauté, je vais avec application la ranger à l'endroit désigné par une savante organisation de mon mur BD (comme à Bruxelles  :shock: :?  ) , et là je frôle un one shot, ou pire une série restée bien au fond de mon âme de bdphile, je sors un des tomes , je l'ouvre avec une certaine nostalgie, je sais qu'il est déja 2h du mat, mais rien n'y fait, les tomes s'extirpent tout seul de l'étagère et m'accompagnent jusqu'à mon lit , lieu nocturne de mes plus longues lectures. :D  
Plus tard, parfois, j'entends le 1er métro passer , je suis enfin repu par cette bande dessinée qui m'a touchée comme autrefois, et je sombre, heureux dans un repos du guerrier bien mérité. :oops:  

2h plus tard, c'est le réveil qui me ramène à la réalité ( :baz: ), la série de BD , rejoint son nouveau locataire dans son étagère, et moi plein de bulles dans la tête, je me lance dans un remake de la pub "ZEST".  ;)

n°27514
Nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  18:50:35  profilanswer

TALON !  :mrgreen:

n°27516
zul
Zulander
BDémoniaque

Où : France-93-
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  19:04:07  profilanswer

et bien c'est pareil que tout le monde, des qu'un nouveau tome sort, je relis les anciens, et les autres c'est sur un coup de tete ou une inspiration du moment  :D

n°27519
savoie lib​re
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  19:18:00  profilanswer

......Généralement   quand je reli une BD   c'est dans un laps de temps très court.     ça peut etre nimporte quel style  de Julien Boisvert à la fievre d'urbicane

n°27521
Bulgroz
BDéphage

Où : West
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  19:30:06  profilanswer

j'ai lu et relu les gaston, la plupart des blueberry...etc...

enfin, toutes les séries qui me sont indispensables :ok:  

et puis je relis aussi souvent des BD plus "accessibles": fatigue, facilité, mais aussi plaisir

ça dépend beaucoup de ma journée

et il y a des séries que j'ai beaucoup de mal à relire: j'en ai qui ne le méritent guère (à mes yeux) et surtout celles que j'ai "trop" relues...hélas mes préférées...

n°27523
polbec
BDémentiel

Où : Sarthe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  19:34:15  profilanswer

Perso je ne relie jamais, c'est simple j'ai meme pas le temps de lire les neuves........... ;)

n°27536
daka
BDéphage

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  20:16:21  profilanswer

Moi aussi je relis les albums précédent...
Sinon, quand je ne sais pas quoi relire, un tour dans ma collection, et c'est suivant l'envie.

Aussi parce que c'est drôle (Lapinot), excellent (Blacksad) et puis ça fait passer le temps en attendant le suivant.
La BD que j'ai la plus relu, c'est UW1...

n°27539
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : En panne d'internet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  20:26:49  profilanswer

Pour ma part, Gaston Lagaffe parce c'est indémodable, des gags sur une planche ou une demi-planche, parce qu'on peut lire partiellement ou entièrement les albums, parce que c'est bien, c'est même très bien, c'est en fait excellent  :D  

De plus, je relis plus souvent et facilement les albums que j'aime. Sinon, il me faut une bonne raison : concours, mémoire défaillante, suite de l'album précédent paru il y a déjà plus de 12 mois...

Enfin, je n'ai pas vraiment l'occasion de relire souvent un album déjà lu pour la simple et bonne raison que j'ai trop d'albums en retard que je n'ai même pas encore lu... et c'est sans compter les albums que je recherche et que je serai ammené à lire quand ils seront enfin entre mes mains.

n°27541
louka
BDéphage

Où : doubs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  20:29:21  profilanswer

comme beaucoup j'aime relire les albums d'une série lorsque j'achète le dernier tome... j'ai lu plusieurs fois tous mes albums (au minimum deux lectures) je lis tous les jours plusieurs albums donc il faut du roulement... la série terminée que je relis le plus souvent est Rork.. je découvre toujours de nouvelles perspectives à chaque lecture  :ok:

n°27543
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  20:36:19  profilanswer

Je lis la nouveauté et si j'ai vraiment aimé, je la relis souvent peu après  :mrgreen:  

Sinon, je relis les BD qui sont finies assez souvent (et les one-shot aussi) et les séries en cours, cela dépend  :?  

Tout est effectivement question d'état d'esprit et d'envie du moment  ;)

n°27544
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  20:42:59  profilanswer

A l'occasion d'un quizz(arf le dernier fut celui de Jeremiah) sinon un bon Andreas; mais le truc fou c'est quand je fait du rangement et que je tombe sur un album et hop je l'ouvre et hop je le lis et hop plus de rangement... :mrgreen:

n°27545
Henniak
BDécouvreur

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  20:52:16  profilanswer

Moi je RElis énormément les bd ,les romans aussi.  
Comme les films dailleurs.  
Et la zik aussi :)
La raison est que je capte rarement plus de la moitié de ce qui se passe au 1er essais LOL !

Aussi , quand y a un truc qui m'a vraiment plus , je préfère me le retaper plusieurs foix plutot que de perdre mon temps a comprendre un nouveau truc que je trouverai ptet mauvais.

Un truc que je relis très régulièrement c " Lune de guerre ". J'adore.
J'ai relus pas mal de foix les lanfeust.  
Vasco aussi.  
Les tuniques bleues bien sur , tintin , Jeremiah...

n°27549
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  21:04:02  profilanswer

c'est comme une musique dont on aurait une envie irrésistible d'écouter, ça va me toquer, tiens ce soir faut que je pense à reprendre telle BD...
En même temps, ma collection étant modeste par rapport à d'autres, je relis pas mal, mais surtout celles que j'ai adorées, quand je n'ai pas aimé à la deuxième lecture, je cherche une victime pour lui refiler  :mrgreen:  
et pis y'a les coups de nostalgie, en passant chez mes beaux parents, on a redécouvert la vieille collec' d'Astérix ou Ric Hochet vu qu'on les a laissé en pension la bas  :siffle:

n°27551
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  21:20:06  profilanswer

je relis tout car j'ai l'énorme faculté de tout oublier. Alors à chaque fois que je relis une bédé je suis surpris et je découvre des détails que je n'avais pas vu avant

j'ai vraiment une mémoire catastrophique, des gens viennent me dire bonjour je sais pas qui c'est...

n°27552
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  21:23:06  profilanswer

En général, je relis les tomes précédents une nouvelle sortie pour me remettre dans le bain

n°27554
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  21:37:46  profilanswer

Citation :

je relis tout car j'ai l'énorme faculté de tout oublier. Alors à chaque fois que je relis une bédé je suis surpris et je découvre des détails que je n'avais pas vu avant

j'ai vraiment une mémoire catastrophique, des gens viennent me dire bonjour je sais pas qui c'est...

mange du poisson et joue à memory  ;)

n°27555
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  21:43:28  profilanswer

non j'ai une femme pour me crier dessus au cas où j'oublierai qui c'est

n°27556
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  21:46:52  profilanswer

Je relis toutes mes BD par cycle. J'ai envie de lire un Thorgal, hop, toute la série y passe. Et puis Calvin et Hobbes, Gaston, tout ce qui m'a plu. Alors que je les connais par coeur... :roll:  

Citation :

mange du poisson et joue à memory  ;)

Vilaine !  :fant2:  :fant2: ("Prenez de la Juvamine !" )

n°27557
Leruitte
vivement 2012
BDGestiste

Où : DSC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  21:46:59  profilanswer

Citation :

itou, sauf quand j' achète le dernier Ric Hochet :fant2:  :fant2: d'ailleurs j'aurais dû me souvenir qu'il fallait pas que je l'achète, mais bon, j'y suis , j'y reste :mrgreen:

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse