|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quelles BDs pour quel âge?... vos avis, vos références... |
coukie Ce n'est vraiment pas grave...BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Inspirée par une réponse de Morti ailleurs, où il parlait de goûts liés à l'âge, je me suis demandée...
|
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour certaines, oui sans doute mais j'ai plus de 50 ans et je lis Lanfeust donc...pas du 100% sûr... |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un autre aspect à évoquer, c'est l'âge que l'on a lorsqu'on lit certaines BD.
|
poupoune BDépravé![]() ![]() Messages : 233 Où : Chanteloup les vignes (78) Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tout à fait d'accord avec morti, la plupart du temps, on est assrez influencé par les premières BD que lon lit, quoique j'ai commencé par lire Asterix, Lucky Luke, Tintin quand j'avais 10 à 15 ans et maintenant je suis très science-fiction et humour (style Donjon)...ce qui ne m'empêche pas de toujours aimer Asterix et autres! |
poupoune BDépravé![]() ![]() Messages : 233 Où : Chanteloup les vignes (78) Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ouh la ça devient trop philosophique pour moi tout cela |
fafoune BDébordé![]() ![]() Messages : 159 Où : lyon et st etienne Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pour ma part je trouve la categorie 0-20ans un peu trop large, y a moyen de la decoupé parce que la lecture des BDs avant et apres 15ans (grosso modoa +/-2ans) change vraiment.
|
Pouffy Power RongeurBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3709 Où : Niort Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne suis pas certain que l'âge joue énormément... c'est un paramètre parmi tant d'autre : culture, éducation environnement, expérience, vécu... J'ai "lu" les Tintins quand j'avais 7-8 ans... et je ne les ai relu que plusieurs années plus tard (au collège) au je mes suis rendu compte que je n'avais rien compris, du moins j'étais passé à coté de beaucoup de choses.
|
fafoune BDébordé![]() ![]() Messages : 159 Où : lyon et st etienne Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je suis d'accord avec Pouffy il y a une quantité de parametre à prendre en compte |
sebke BDébordé![]() ![]() Messages : 197 Où : Bruxelles Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je ne crois pas que la bd soit spécialement une question d'âge mais plutôt de temps. la plupart des jeunes aujourd'hui auront du mal avec les classiques et cela quelque soit leur âge. d'autres part, comme disait morti, certains moins jeunes et qui ont découverts la bd avec ces classiques auront plus de mal à lire un genre de bd se détachant tout à fait des classiques. |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oui c'est un aspect qui rejoint également celui de l'âge qu'on a quand on lit certaines BD.
|
fafoune BDébordé![]() ![]() Messages : 159 Où : lyon et st etienne Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | oui il est claire que la vieillesse permet de redecouvrir pleins de chose. je dois avouer que ma lecture de tintin au pays des soviets n'a pas eu le meme impact sur moi à 9 et 19ans |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ce qui est marrant aussi c'est lorsque je relis un Tintin aujourd'hui par exemple, j'ai des souvenirs de l'époque où je l'avais lu pour la première fois...c'est même parfois très frais en mémoire, mes réactions ou ma compréhension d'alors...bizarre...
|
Fea ConfiturièreBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4064 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben...j'ai 20 ans et je lis Blake et Mortimer alors je dirai non, il n'y a pas forcement de BD qui plaise mieux à un age qu'un autre par contre il y'a des BD faites pour une certaines tranches d'age c'est sur.
|
Charlouze BDéphile![]() ![]() Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai bientôt 18 ans et j'aime les assez les mangas comme beaucoup de mon âge -faut pas oublier que nous sommes la génération de Dragon Ball |
Fea ConfiturièreBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4064 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En fait, ça depends des gens voilà tout. |
coukie Ce n'est vraiment pas grave...BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour ma part, je lisais Astérix, Lucky Luck et quelques Tintin quand j'étais jeune...
|
maudax BDémoniaque![]() ![]() Messages : 988 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne suis pas sûre que lâge tienne vraiment une place prépondérante.
|
le patrici​en veterin​i Lui mêmeGravier et verre pilé ![]() ![]() Messages : 2085 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'arrive un peu tard mais est ce que quelqu'un a dit manara et serpieri dès 6 ans ?
|
genma gniarc gniarcBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
le patrici​en veterin​i Lui mêmeGravier et verre pilé ![]() ![]() Messages : 2085 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ça n'a pas de rapport mais tu as reçu ta bédé ? |
genma gniarc gniarcBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
le patrici​en veterin​i Lui mêmeGravier et verre pilé ![]() ![]() Messages : 2085 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je suis content et triste à la fois pour toi |
coukie Ce n'est vraiment pas grave...BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bon, maintenant vous arrêtez de pourir mon poste et vous répondez sérieusement... |
Bob Morane BDégourdi![]() ![]() Messages : 70 Où : Grenoble Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Jcrois que Pour ce qui est de jeunesse ya un rayon spécila pour ca, Titeuf, etc, mais c'est des bd qui peuvent plaire a tout le monde... Après je crois que a partir de l'adlescence on découvre a son rythme des bd de plus en plus adultes... ya des séries intermedaires (Lanfeust pkoi pas) et d'autres qui sotn entièrement dans un genre et que l'on ne peut apprecier étant jeune (Le Tueur)... Jpense que il ya donc des bd qui sont faites pour certains publics, mais que tout peu plaire a tout le monde, sauf pour les jeunes qui eux se limitent surtout aux bd jeunesses car ils ont du mal a entrer dans des histoires plus élaborées..... j'en tiens pour preuve mon tit frère qui n'accroche pas a Angus Powderhill, pourquoi? parce que l'histoire est simplement trop compliquée pour un jeune ado... |
bone BDGestiste![]() ![]() Messages : 2834 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | L'age peut être un élément important.
|
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Quelles BDs pour quel âge?... vos avis, vos références...