|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Quelle maison d'édition preferez vous et pourquoi ? |
scorpio BDémentiel![]() ![]() Messages : 741 Où : Paris Age : 102 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Passionné de bandes dessinées comme bon nombre de bdgetiste, j'ai eu l'occasion et la chance d'éffectuer une étude sectorielle sur le secteur de la bd. Dans ce cadre j'ai eu l'honneur de parler avec certains directeur marketing et éditoriaux de grandes maisons d'éditions ce qui m'a entre autre permis de mieux comprendre le fonctionnement de telles entreprises mais aussi de mieux les cerner.
|
Bulgroz BDéphage![]() ![]() Messages : 1967 Où : West Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | premier je suis... |
historus Hasta la victoria siempre!BDémoniaque ![]() ![]() Messages : 828 Où : vers li boulaouane! Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
scorpio BDémentiel![]() ![]() Messages : 741 Où : Paris Age : 102 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une explication de vos choix serai la bienvenue. Pour faire plus simple, pourquoi aimez vous tel ou tel maison d'édition plus qu'une autre ou au contraire, pourquoi n'appreciez vous pas tel ou tel maison (auteurs, parutions, méthodes ...).
|
nikko28 BDémoniaque![]() ![]() Messages : 890 Où : Dreux Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ma maison d'édition préférée c'est Paquet car j'y trouve des albums qui plaisent énormément |
Bulgroz BDéphage![]() ![]() Messages : 1967 Où : West Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | yes
|
jimmypage Messer m'a tuerExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 11145 Où : Age : 101 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'aurais séparé Dargaud et Dupuis, malgré le rachat, car l'esprit des 2 maisons (et leur catalogue) est quand même très différent.
|
fershid BDGestiste![]() ![]() Messages : 2972 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai pas vraiment d'éditeur de prédilection mais j'achète rarement chez soleil car ils produisent beaucoup d'Hf et SF fantastique, soit du grand spectacle qui m'attire pas vraiment . Delcourt produit aussi ce genre de bd ( arcane, Travis) qui me tentent pas, mais Delcourt a les collections sang-froid et mirages qui sont plus de mon goût. |
scorpio BDémentiel![]() ![]() Messages : 741 Où : Paris Age : 102 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
historus Hasta la victoria siempre!BDémoniaque ![]() ![]() Messages : 828 Où : vers li boulaouane! Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Donc j'aime Glénat pour ses collections Vécu,Loge noire et Caractère,mais Dargaud propose d'excellentes séries très diverses (Le Combat ordinaire,Blacksad...) . |
jimmypage Messer m'a tuerExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 11145 Où : Age : 101 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
fershid BDGestiste![]() ![]() Messages : 2972 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai quand même voté. j'ai choisi Vents d'Ouest carJ'apprécie les collections Turbulences et Equinoxe qui pour cette dernière est une collection de qualité. Qualité pour les séries et pour leur fabrication (papier épais, album solide |
azeline fo​edroi BDéphile![]() ![]() Messages : 1022 Où : expatriée Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | L'Association, parce qu'ils publient de petits bijoux. |
scorpio BDémentiel![]() ![]() Messages : 741 Où : Paris Age : 102 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Corto Jyl BDGestiste![]() ![]() Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour moi le meilleur c'est Delcourt car c'est le plus diversifié. |
ExtraLarge BDémoniaque![]() ![]() Messages : 850 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je vote Delcourt, car cette maison propose un beau panel de Bd diversifiées qui gardent malgré tout une certaine ligne directrice. Je pense que c'est en effet dans cette maison d'édition où se retrouve le plus de Bd qui me paraissent "incontournables" voire "indispensables".
|
Bichillo BDébranché![]() ![]() Messages : 112 Où : Barcelone Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | L'Asso pour moi aussi même si je débute encore dans la découverte de leur catalogue. Casterman (Ecriture) et Dargaud (Poisson Pilote) me plaisent aussi beaucoup ces derniers temps. |
cathare34 BDéphage![]() ![]() Messages : 1525 Où : Malines Belgique Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour moi c est dargaud surtout que beaucoup de séries sont de qualitées |
eky BDémoniaque![]() ![]() Messages : 771 Où : Saint Gratien (95) Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Avant d'ouvrir le sujet je pensais déjà à dupuis pour Air libre et glénat pour vent d'ouest mais bon vu que c'est un sondage j'ai voté vent d'ouest je trouve qu'ils prennent plus de risques (quoi que casterman est pas mal du tout mais bien que la qualité l'emporte sur la quantité je trouve pas qu'ils aient bcp de sorties)
|
eky BDémoniaque![]() ![]() Messages : 771 Où : Saint Gratien (95) Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | oups doublon du parkinsonien insomniaque |
terreafil BDétraqué![]() ![]() Messages : 315 Où : Colombes Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Les Humanos pour moi, avec Métal hurlant, Moebius, Jean-Claude Gal |
gallu BDépravé![]() ![]() Messages : 219 Où : Age : 102 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Dargaud pour leur excellent service presse |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6831 Où : 78 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il est clair qu'entre Casterman, Dupuis, et Dargaud, en ce qui concerne les grosses maisons d'édition, le choix est plus que difficile. Dans les 3 des séries que j'adore, Astérix, Spirou, Gaston, Tintin, pour ne citer que les classiques. J'ai quand même voté Casterman; certainement influencé par mes derniers achats. |
mathhatt BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8287 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour moi Delcourt présente le catalogue le plus diversifié et le plus attrayant (même si j'ai plus de Dargaud que de Delcourt dans ma collection, l'éditeur Delcourt m'a offert une bonne partie de mes albums préférés). De plus, la maquette et l'esthétique des albums est à mon goût la meilleure. Et puis ce sont ceux qui annoncent le mieux leurs prévisions, sorties à venir. Sans compter les coffrets avec cale qu'ils font le plus, et leur assiduité à répondre aux questions avec une rubrique développée exprès sur leur site internet.
|
graal noir undeadBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4476 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | delcourt pour les raisons évoquées plus haut par tout le monde + donjon, dargaud pour la collection poisson pilote, fluide glacial pour quelques séries comme forbidden zone ou andy & gina, paquet pour lincoln et murder & scoty... et soleil, pour quelques séries sortant du lot.
|
prattate BDémentiel![]() ![]() Messages : 524 Où : Limoges Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une tendresse particulière pour l'association, une petite maison qui concentre de grand talents, sinon Atrabile qui est l'éditeur de trés beaux ouvrages de Frederik Peeters. Dans les maisons plus généralistes, je dirais Delcourt qui possède une grande variété éditoriale, même si Casterman est l'éditeur de mon héro préféré. Bon, je crois n'avoir pas répondu trés correctement à la question au final! |
loranbd BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9124 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Mon éditeur préféré, c'est DELCOURT : de la variété, des séries cultes, un design sympa dans la bibliothèque, quelques mangas, comics...j'y trouve souvent mon bonheur au niveau des lectures et ça dont représenter 15 à 20% de ma bédéthèque.
|
l'Inca_pab​le BDémoniaque![]() ![]() Messages : 929 Où : Houssonloge Beach Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je vote Delcourt parce qu'il y a beaucoup de séries de grande qualité et peu de navets, mais je n'ai pas d'appréhension par rapport à un éditeur ou à un autre ; sauf peut-être chez Humano parce que je ne suis pas très science-fiction mais ils ont des belles choses aussi. |
Choci Loni Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13759 Où : Angers - 49 Age : 56 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | actuellement, Delcourt,
|
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Quelle maison d'édition preferez vous et pourquoi ?