Bienvenue sur bdgest.com !      86 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quelle maison d'édition preferez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quelle maison d'édition preferez vous et pourquoi ?

n°59322
scorpio
BDémentiel

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  22:51:23  profilanswer

Passionné de bandes dessinées comme bon nombre de bdgetiste, j'ai eu l'occasion et la chance d'éffectuer une étude sectorielle sur le secteur de la bd. Dans ce cadre j'ai eu l'honneur de parler avec certains directeur marketing et éditoriaux de grandes maisons d'éditions ce qui m'a entre autre permis de mieux comprendre le fonctionnement de telles entreprises mais aussi de mieux les cerner.
J'ai donc pu me faire une meilleure idée de la personnalité des différentes maisons et de les apprecier ou non si ce n'est à leur juste valeur du moins à une valeur proche de la leur.
Ce sondage me parait interessant pour connaître l'idée que ce fait chaque amateur de bande dessinée des grandes maisons d'éditions, les raisons de ses goûts et afin d'en débattre amicalement entre bdgetistes avisés.

Avis aux amateurs !!!
Que le débat commence  :feu:

n°59323
Bulgroz
BDéphage

Où : West
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:03:36  profilanswer

premier je suis... ;)  
Casterman pour moi, (A suivre ...)...

n°59324
historus
Hasta la victoria siempre!
BDémoniaque

Où : vers li boulaouane!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:10:46  profilanswer

Citation :

Passionné de bandes dessinées comme bon nombre de bdgetiste:

Bah!!!C'est nul les BD! : no :  :siffle:                :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  

Personnellement,il m'est difficile de faire un choix,mais j'aime bien Glénat et Dargaud. :D  
Nondidjou!!!Et Fluide Glaciale?????????????!!!!!!!! :shock:  :fant2:

n°59326
scorpio
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:15:29  profilanswer

Une explication de vos choix serai la bienvenue. Pour faire plus simple, pourquoi aimez vous tel ou tel maison d'édition plus qu'une autre ou au contraire, pourquoi n'appreciez vous pas tel ou tel maison (auteurs, parutions, méthodes ...).

C'est à vous  :boire01:

n°59327
nikko28
BDémoniaque

Où : Dreux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:17:47  profilanswer

ma maison d'édition préférée c'est Paquet car j'y trouve des albums qui plaisent énormément

n°59328
Bulgroz
BDéphage

Où : West
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:20:17  profilanswer

yes
j'ai aimé Casterman pour sa qualité...
que ce soit le support matériel....
ou le contenu...
j'aime le roman, et quand il est bien dessiné, quand il fait réver... :ok:

n°59329
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:21:59  profilanswer

J'aurais séparé Dargaud et Dupuis, malgré le rachat, car l'esprit des 2 maisons (et leur catalogue) est quand même très différent.
Et bon, je sais bien que l'on ne peut pas tout mettre, mais il en manque qq uns: Paquet, Fluide glacial, L'association, Clair de lune, Treize étrange, Albin Michel et j'en oublie...

n°59331
fershid
BDGestiste

Où : Où quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:22:56  profilanswer

J'ai pas vraiment d'éditeur de prédilection mais j'achète rarement chez soleil car ils produisent beaucoup d'Hf et SF fantastique, soit du grand spectacle  qui m'attire pas vraiment . Delcourt produit aussi ce genre de bd ( arcane, Travis) qui me tentent pas, mais Delcourt a les collections sang-froid et mirages qui sont plus de mon goût.

n°59332
scorpio
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:27:10  profilanswer

Citation :

J'aurais séparé Dargaud et Dupuis, malgré le rachat, car l'esprit des 2 maisons (et leur catalogue) est quand même très différent.
Et bon, je sais bien que l'on ne peut pas tout mettre, mais il en manque qq uns: Paquet, Fluide glacial, L'association, Clair de lune, Treize étrange, Albin Michel et j'en oublie...

Mis a part faire la morale ce qui n'est pas le but de ce post, as tu un avis particulier sur une quelconque maison d'édition ? une préférence ? et pourquoi ?

p.s: cependant tu remarquera que j'ai tenu compte de ta remarque

n°59333
historus
Hasta la victoria siempre!
BDémoniaque

Où : vers li boulaouane!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:27:25  profilanswer

Donc j'aime Glénat pour ses collections Vécu,Loge noire et Caractère,mais Dargaud propose d'excellentes séries très diverses (Le Combat ordinaire,Blacksad...) .

n°59334
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:34:11  profilanswer

Citation :

Mis a part faire la morale ce qui n'est pas le but de ce post, as tu un avis particulier sur une quelconque maison d'édition ? une préférence ? et pourquoi ?

Faire la morale??? Hein, où ça ...?  :shock: C'était juste une remarque sur les choix proposés, rien de plus.
Sinon, j'ai voté Delcourt car j'aime bien les collections Néopolis et Terres de légende. J'aime aussi la collection "Fictions" de Dargaud et aussi quelques séries Soleil, même si la politique maison m'irrite souvent...

n°59335
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:36:30  profilanswer

Citation :

Comme on aime bien dire par ici: sache jeune padawan que ton sondage n'est que le énième sur me même sujet avec hélàs toujours le hic des éditeurs cités: les plus gros

Tu aurais mis l'option "autre" celà aurait été un peu mieux ;)  
Sinon pour ma part je suis les auteurs, et les directeurs de collections.Bref je serais fan de Dupuis un temps,puis ensuite j'irais plus chez Casterman ,etc...

n°59337
fershid
BDGestiste

Où : Où quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:39:04  profilanswer

J'ai quand même voté. j'ai choisi Vents d'Ouest carJ'apprécie les collections Turbulences et Equinoxe qui pour cette dernière est une collection de qualité. Qualité pour les séries et pour leur fabrication (papier épais, album solide :ok: ) et je pense pas un nombre excessif de séries abandonnés.

n°59338
azeline fo​edroi
BDéphile

Où : expatriée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:43:04  profilanswer

L'Association, parce qu'ils publient de petits bijoux.

n°59341
scorpio
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:48:06  profilanswer

Citation :

Comme on aime bien dire par ici: sache jeune padawan que ton sondage n'est que le énième sur me même sujet avec hélàs toujours le hic des éditeurs cités: les plus gros

Tu aurais mis l'option "autre" celà aurait été un peu mieux ;)  
Sinon pour ma part je suis les auteurs, et les directeurs de collections.Bref je serais fan de Dupuis un temps,puis ensuite j'irais plus chez Casterman ,etc...

Je ne pouvais malheureusement citer toutes les maisons d'éditions même si effectivement bon nombre d'entre elles dont les petites ou les indépendantes ont beaucoup de charme et des collections pour certaines très pertinentes et captivantes.
Par contre rien ne vous empeche bien au contraire de citer ces petites maisons que je n'ai pu lister afin et d'une de donner votre avis sur elles mais aussi pourquoi pas afin de les faire connaître aux non initiés ...

A vos avis
 ;)

n°59343
Corto Jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2005 Ã  23:58:30  profilanswer

Pour moi le meilleur c'est Delcourt car c'est le plus diversifié.

n°59344
ExtraLarge
BDémoniaque

Où : Mons (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  00:10:35  profilanswer

Je vote Delcourt, car cette maison propose un beau panel de Bd diversifiées qui gardent malgré tout une certaine ligne directrice. Je pense que c'est en effet dans cette maison d'édition où se retrouve le plus de Bd qui me paraissent "incontournables" voire "indispensables".  
Quelques exemples : De Cape et de Crocs, Finkel, Le Pouvoir des Innocents, L'Esprit de Warren, Le Poisson Clown, Sillage, Travis, Aquablue, Légendes des Contrées Oubliées, Le Chant des Stryges, Le Maître du Jeu, etc.
De plus, au niveau esthétisme, je trouve que les tranches noires, relativement identiques, avec le petit sigle Delcourt, donnent vraiment bien dans une bibliothèque  :Tchin:

n°59345
Bichillo
BDébranché

Où : Barcelone
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  00:45:36  profilanswer

L'Asso pour moi aussi même si je débute encore dans la découverte de leur catalogue. Casterman (Ecriture) et Dargaud (Poisson Pilote) me plaisent aussi beaucoup ces derniers temps.  

Difficile de choisir donc mais l'Asso quand même, pour leur démarche, parce qu'elle est pas dans les choix du sondage  :mrgreen:  et pour leurs livres surtout!

n°59346
cathare34
BDéphage

Où : Malines Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  01:41:47  profilanswer

Pour moi c est dargaud surtout que beaucoup de séries sont de qualitées  :ok:  :ok:  et que j adore murena,scorpion,djinn etc..  :D  :D

n°59348
eky
BDémoniaque

Où : Saint Gratien (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  02:53:55  profilanswer

Avant d'ouvrir le sujet je pensais déjà à dupuis pour Air libre et glénat pour vent d'ouest mais bon vu que c'est un sondage j'ai voté vent d'ouest je trouve qu'ils prennent plus de risques (quoi que casterman est pas mal du tout mais bien que la qualité l'emporte sur la quantité je trouve pas qu'ils aient bcp de sorties)

J'ai choisi ces 2 grands éditeurs pur la qualité tant du fond que de la forme. (j'ai eu d'innombrables pbs avec les bds dargaud et delcourt par ex...)

PS: du coup dupuis reste à 0 :shock: ,si j'avais su j'aurai voté pour eux rien que pour haussman, frank, lepage, cosey, de crecy, lax, et récement guibert entre autres.

n°59349
eky
BDémoniaque

Où : Saint Gratien (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  02:54:10  profilanswer

oups doublon du parkinsonien insomniaque  :fant2:

n°59351
terreafil
BDétraqué

Où : Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  04:09:10  profilanswer

Les Humanos pour moi, avec Métal hurlant, Moebius, Jean-Claude Gal :renverse:  
Soleil 0, ça m'étonne pas :mrgreen:

n°59355
gallu
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  07:04:57  profilanswer

Dargaud pour leur excellent service presse  :mrgreen:

n°59359
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  08:12:10  profilanswer

Il est clair qu'entre Casterman, Dupuis, et Dargaud, en ce qui concerne les grosses maisons d'édition, le choix est plus que difficile. Dans les 3 des séries que j'adore, Astérix, Spirou, Gaston, Tintin, pour ne citer que les classiques. J'ai quand même voté Casterman; certainement influencé par mes derniers achats.

n°59363
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  08:41:44  profilanswer

Pour moi Delcourt présente le catalogue le plus diversifié et le plus attrayant (même si j'ai plus de Dargaud que de Delcourt dans ma collection, l'éditeur Delcourt m'a offert une bonne partie de mes albums préférés). De plus, la maquette et l'esthétique des albums est à mon goût la meilleure. Et puis ce sont ceux qui annoncent le mieux leurs prévisions, sorties à venir. Sans compter les coffrets avec cale qu'ils font le plus, et leur assiduité à répondre aux questions avec une rubrique développée exprès sur leur site internet.
Comme je ne suis pas fan des gros classiques (Lucky Luke, Astérix, Tintin, etc.), le catalogue réçent ne manque pas d'attrait à mes yeux.
Maintenant c'est clair que je ne réduis pas le monde de la BD à Delcourt. De très nombreuses choses que j'adore ont été édités par d'autres... mais je dirais que si j'étais obligé de ne garder qu'un éditeur, c'est celui que je choisirais.

n°59364
graal noir
undead
BDGestiste

Où : INSIDES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  08:50:36  profilanswer

delcourt pour les raisons évoquées plus haut par tout le monde + donjon, dargaud pour la collection poisson pilote, fluide glacial pour quelques séries comme forbidden zone ou andy & gina, paquet pour lincoln et murder & scoty... et soleil, pour quelques séries sortant du lot.
c'est impossible de se limiter à une maison d'éditions...
je sais même pas laquelle choisir...

n°59367
prattate
BDémentiel

Où : Limoges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  09:14:16  profilanswer

Une tendresse particulière pour l'association, une petite maison qui concentre de grand talents, sinon Atrabile qui est l'éditeur de trés beaux ouvrages de Frederik Peeters. Dans les maisons plus généralistes, je dirais Delcourt qui possède une grande variété éditoriale, même si Casterman est l'éditeur de mon héro préféré. Bon, je crois n'avoir pas répondu trés correctement à la question au final!

n°59368
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  09:33:31  profilanswer

Mon éditeur préféré, c'est DELCOURT : de la variété, des séries cultes, un design sympa dans la bibliothèque, quelques mangas, comics...j'y trouve souvent mon bonheur au niveau des lectures et ça dont représenter 15 à 20% de ma bédéthèque.

Pour les "petits" éditeurs, mention TB à AKILEOS avec des sorties d'une très grande qualité  :ok:

n°59369
l'Inca_pab​le
BDémoniaque

Où : Houssonloge Beach
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  09:34:31  profilanswer

Je vote Delcourt parce qu'il y a beaucoup de séries de grande qualité et peu de navets, mais je n'ai pas d'appréhension par rapport à un éditeur ou à un autre ; sauf peut-être chez Humano parce que je ne suis pas très science-fiction mais ils ont des belles choses aussi.

n°59382
Choci Loni
Expert BDGestiste

Où : Angers - 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  10:49:36  profilanswer

actuellement, Delcourt,
pour ses séries qui vont au bout,  
pour ses séries qui ne s'éternisent pas en général,  :siffle:  
pour la clarté de reconnaissance de ses éditions, sauf coquille,  ;)  
pour sa communication : planète et site.

pour la décennie précédente, aucun éditeur particulier,

pour la décennie d'avant, Casterman,
pour ses romans N&B hors norme
pour Hugo Pratt
pour la clarté de reconnaissance de ses éditions, jusqu'en 1987,  ;)  
pour sa revue [A SUIVRE]

pour la décennie d'avant avant, Les Humanoïdes Associés,
pour sa production différente des autres éditeurs
pour Métal Hurlant, Ah! Nana!, Rigolo ! et autres.

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse