Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Collections et demandes d'informations : halmo Bande Dessinée Franco-Belge : xamafr Le bistro : neurasthene L'atelier : Alexos, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus alz93 BDégourdi
 Messages : 89 Où : Gagny Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : J'aime bien UW1.
C'est marrant, la question m'en fait poser une autre : est-ce que j'achète une BD en fonction de l'éditeur.
Eh bien, non !
Je serai bien incapable de citer l'éditeur pour chacune des BD dont je dispose. Mes critères de choix sont autres : couverture, dessin et thème de l'histoire avant tout.
|
chevro2 BDémoniaque
 Messages : 803 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alz93 a écrit :
J'aime bien UW1.
C'est marrant, la question m'en fait poser une autre : est-ce que j'achète une BD en fonction de l'éditeur.
Eh bien, non !
Je serai bien incapable de citer l'éditeur pour chacune des BD dont je dispose. Mes critères de choix sont autres : couverture, dessin et thème de l'histoire avant tout.
|
Oui, je suis assez d'accord avec toi, mais les éditeurs ayant tous une ligne éditoriale, tes goûts t'orientent malgré toi à choisir un éditeur plutot qu'un autre
|
john51 BDétraqué
 Messages : 258 Où : Saint Etienne Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout a fait d'accord avec toi, chevro2.
Pour ma part, les édition soleil ayant vraiment tendance a "laisser tomber" les séries en cours, ou a jouer aux "chaises musicales" avec leurs auteurs, que j'avoue attendre plusieurs tome avant d'entamer une de leurs séries. Ou alors j'essaie d'être sur que son auteur va la poursuivre, au moins le temps d'un cycle.
Sinon, pour répondre a la question, je dirais le 2B de Paradis perdu 1, par Varanda. |
alz93 BDégourdi
 Messages : 89 Où : Gagny Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour compléter ma réponse, j'ai fait une petite étude statistiques sur ma collection.
Sur 550 BD, la répartition par éditeurs est comme suit : 20 % Dargaud
14 % Casterman
13 % Le Lombard
9 % Glénat
7,5 % Delcourt
5,3 % Soleil
4,7 % Humanos
3 % Vents d'Ouest
Le reste pour les autres (Fluide Glacial, Albin Michel, Ed. Blake&Mortimer, P&T, ...)
C'est relativement partagé, non ?
Mais il est vrai que pour en revenir au topic, je ne semble pas trop influencé par la ligne éditoriale Soleil ... |
firefox59 Yek, Yek, Yek ... BDGestiste
 Messages : 2662 Où : Vieux-condé Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alz93 a écrit :
Petit (voire gros) GRRRR : la tranche va forcément changer ... Ouinnn !! pour le collectionneur que je suis !!
|
Je suis d'accord avec toi, pour moi la tracnche sur une serie rangée,c'est la premiere chose que l'on voit... Alors la dispartité sur une même série, j'aime pas ! ---------------
Mon sujet : Les secrets du Vatican
Ma brute : GGGGGgggrrrr....
|
chevro2 BDémoniaque
| alz93 a écrit :
Pour compléter ma réponse, j'ai fait une petite étude statistiques sur ma collection.
Sur 550 BD, la répartition par éditeurs est comme suit : 20 % Dargaud
14 % Casterman
13 % Le Lombard
9 % Glénat
7,5 % Delcourt
5,3 % Soleil
4,7 % Humanos
3 % Vents d'Ouest
Le reste pour les autres (Fluide Glacial, Albin Michel, Ed. Blake&Mortimer, P&T, ...)
C'est relativement partagé, non ?
Mais il est vrai que pour en revenir au topic, je ne semble pas trop influencé par la ligne éditoriale Soleil ...
|
Tu peux mettre le lombard, dargaud et vents d'ouest dans le même panier, c'est le groupe média participation
Tes stats sont un peu moins bien répartis d'un coup
|
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vents d'Ouest c'est Glénat.
Donc on récapitule :
Média Part : Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Kana, Blake et Mortimer
Mourad Corp : Soleil Prod, Futuropolis (co-gallimard), Quadrants, Comix Fusion
Glénat : Glénat, Vents d'ouest, Vents des Savanes
Casterman : Casterman, Fluide Glacial. ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
paulo^3 BDémoniaque
 Messages : 807 Où : la ville rose (31) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sans hésitation, pour moi, la meilleure série de Soleil est Alban (suivie de prés par Aberzen) Message édité par paulo^3 le 04-04-2008 à 10:51:08 ---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
|
alz93 BDégourdi
| Nexus4 a écrit :
Vents d'Ouest c'est Glénat.
Donc on récapitule :
Casterman : Casterman, Fluide Glacial.
|
Effectivement, vu comme ça ...
uniformisation quand tu nous tiens ...
|
chevro2 BDémoniaque
| Nexus4 a écrit :
Vents d'Ouest c'est Glénat.
Donc on récapitule :
Casterman : Casterman, Fluide Glacial.
|
Merci de faire remarquer à tout le monde que j'ai quelques lacunes ! PRETENTIEUX !!!
je ne connaissais pas le groupe Mourad Corp. |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21941 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Soleil n'est pas mon éditeur préféré (a peine 20 séries.. contre plus de 80 chez Delcourt par ex), ceci dit j'avais beaucoup apprécié :
- SHA de Ledroit et Mills
- UW1...
- Mens Magna de Sorel et Froideval
- Kuklos (l'énorme one shot de la paire Gaultier/Ricard)
- Zorn & Dirna
- Yiu
- Yiu 1ères missions
Je n'achète plus qu'exceptionnellement des tomes 1, si je tente le coup sur 1 ou 2 séries dans l'année, c'est déjà bien. Je me contente surtout désormais de poursuivre les séries en cours... ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
Chino She burns like the sun BDégourdi
 Messages : 51 Où : Caen Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi c'est Servitude ma préféré chez Soleil. Je pense que l'utilisation des couleurs y est pour beaucoup. ---------------
Some of those that work forces, are the same that burn crosses
|
Le Tapir BDécouvreur
 Messages : 45 Où : Arles Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "La croisade des damnés" (Warhammer 40K), c'est un des rares albums que j'ai lu de chez Soleil, désolé. je sais que je risque de me faire tirer dessus à boulet rouge mais j'ai bien aimé, et le dessin aussi!!!!!! si si...Comme quoi! |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2663 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Globalement je me rends compte que chez Soleil je n'ai pas de vrais daubes, mais je n'ai pas de top non plu.
C'est vraiment de la bd de distraction de base. ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
|