Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciChristophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Lisez-vous vos BD d'un seul trait sans vous arreter à chaque case, un peu comme vous liriez un roman.
|
Pour la première lecture je suis toujours impatient de savoir ce qui va se passer .
Citation :
Ou est-ce que le point de vue graphique est le plus fort et que vous dissequez chaque dessin?
|
Pour les lectures suivantes car je sais déjà ce qui va se passer . |
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4754 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca dépend de la BD.
Je peux dévorer une BD, dessins inclus, ou bien la survoler, parce que le dessin ne m'attire pas plus que cela.
Il y a des lectures plus simples, ou le dessin et l'histoire sont au même niveau, et d'autres plus bancales, où l'un ou l'autre prime de manière évidente. Souvent, le dessin l'emporte sur le scénario.
Sinon, quand je reviens vers une BD, pour une relecture, c'est généralement pour admirer le graphisme, rarement pour replonger dans l'histoire plus facilement assimilée.
Excepté pour les chefs d'oeuvre...
Bref, ça dépend de plein de choses.
D'ailleurs, un première lecture est toujours insuffisante, mais parfois dans le bon sens.
On en garde un souvenir flou, on n'a pas cherché à dissequer chaque planche, et certaines erreurs n'apparaissent qu'à la relecture.
Sujet assez vaste en fait.
 |
sonia BDémoniaque
 Messages : 981 Où : dijon Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En général je lis assez vite, enfin normalement (mais on trouve que je lis vite), avec des degrés différents suivant si j'ai acheté la bd comme ça où si ça faisait un an que je l'attendais. Genre Marlysa 4 j'ai acheté à la sortie à l'ouverture même de ma librairie, j'étais trop trop impatiente !
Et puis tradition chez moi : une semaine environ après, je relis une seconde fois, et je redécouvre à nouveau, je lis plus attentivement, et je matte à fond les graphismes... |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Première lecture pour dévorer
Deuxième lecture pour m'arreter sur chaque case (quand elle en vaut la peine évidemment )
|
+1 pareil, tout est dit! |
pistash BDGestiste
 Messages : 3181 Où : Besancon Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Deuxième lecture pour m'arreter sur chaque case (quand elle en vaut la peine évidemment )
|
+1 pareil, tout est dit!
+2  |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 8000 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
1) les illustrations. Sans lire le texte, je regarde le boulot du dessinateur sur quelques cases prises au hasard.
.
|
Ca je ne fais jamais par crainte du spoiler. Genre tu vois une case avec le héro qui meurt, ca la fout mal et ca te gache ton plaisir de lecture. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
+1 pareil, tout est dit!
+2
+3 sauf que je regarde bien ttes les cases si y a pas qqchose que j ai pas vu. (que ce soit a la 2eme ou xeme relecture evidemment) |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
1) les illustrations. Sans lire le texte, je regarde le boulot du dessinateur sur quelques cases prises au hasard.
.
|
Ca je ne fais jamais par crainte du spoiler. Genre tu vois une case avec le héro qui meurt, ca la fout mal et ca te gache ton plaisir de lecture.
voui, il est vrai que je ne fais ça que sur les 20 premières pages  |
erta BDéphage
 Messages : 1558 Où : BZH Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Tout pareil  |
Auryn BDétraqué
 Messages : 387 Où : Londres Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Moi (et un tas d'autres, apparemment) aussi. C'est visiblement la méthode la plus populaire  |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
+1 |
@-- DJ --@ BDéphage
 Messages : 1897 Où : Montpellier Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vacom a écrit :
Citation :
Première lecture pour dévorer Deuxième lecture pour m'arreter sur chaque case (quand elle en vaut la peine évidemment )
|
+1 pour moi aussi  |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Tout à à à à à fait, c'est vraiment comme ça que ça se passe, je vois que je suis pas le seul à marcher ainsi, ça fait plaisir.
Et les 3ème, 4ème,....Xème lectures (toujours quand ça vaut la peine), là c'est vraiment pour déguster la bd, se replonger dans le truc, savourer ! |
Jahu$ BDétraqué
 Messages : 257 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
ben mon vieux ta citation a fait le tour du post t est célébre maintenant ca fait quoi d'être célébre?  |
|