Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciFea Confiturière BDGestiste
 Messages : 4064 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah! A voir ses dédicaces il me tarde samedi, il sera à Toulouse (en esperant que je réussisse à l'avoir...) |
kribibi BDémentiel
 Messages : 600 Où : Toulouse Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
quel serait l'album ou dyptique que vous me conseilleriez pour commencer ?
par avance merci
|
L'oeuvre de Gibrat est assez inégale!
Tant au niveau du scénar (pas toujours de sa plume) que du dessin (au niveau de la qualité, l'évolution est flagrante!)
Je te conseille en tout cas ces 3 albums ou séries, qui refletent assez bien son oeuvre:
3 tomes en une integrale
un one shot
Et pour terminer en beauté, si je devais n'en garder qu'un:
2 tomes
Cependant, tu peux lire le reste aussi mais c'est pas extraordinaire! J'ai apprecié l'ensemble de son oeuvre car je suis fan de ce qu'il fait, mais il est vrai que des fois ca laisse a désirer, il a quand même mis du temps avant d'en arriver aux splendides dessins d'aujourd'hui!
Sinon, voila ma dedic sur Marée Basse, pas extremement fignolée car les couleurs ne tiennent pas sur le papier glacé de l'album (de l'EO en tout cas), faut dire qu'il voyait plutot défiler des Sursis ou Vol du Corbeau qui sont mieux adpatés pour l'aquarelle! J'en ai une aussi de Cecile puis une de Jeanne, pas tres originales si ce n'est le plaisir d'avoir pu rencontrer le maitre!
Bref... dans le Gibrat, tout est bon!  |
mel l'ange de vos rêves BDémoniaque
 Messages : 760 Où : Brest / Rennes Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si on récapitule, il vaut mieux lire les deux tomes du surcis d'abord, puis le vol du corbeau.
Le vol du corbeau est une suite du surcis ?
Combien de tome il y a pour le vol du corbeau ? |
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7774 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si on récapitule, il vaut mieux lire les deux tomes du surcis d'abord, puis le vol du corbeau.
Le vol du corbeau est une suite du surcis ? non
Combien de tome il y a pour le vol du corbeau ?
|
deux |
Tegida BDébordé
 Messages : 176 Où : Rouen Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le vol du corbeau est pas vraiment la suite du sursis, mais il vaut mieux le lire après, pour garder la surprise de la planche page du sursis.
En plus je trouve les personnages du sursis plus sympathiques (question de gout) |
fredgri Auteur
 Messages : 175 Où : dijon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement je conseille de lire Marée basse en premier, non pas que c'est mieux que le sursit ou je ne sais quoi, simplement parce que c'est tout d'abord un tres bon album, qu'il permet d'entrer lentement dans l'univers graphique de Gibrat et surtout qu'il permet de bien apprécier ce qui va suivre. Parce que si on lit Marée basse après ses Aire Libre ben j'ai un peu peur que ca le déserve et ca serait dommage.
En plus j'aime assez la douce folie qui s'y trouve, ce côté inachevé est vraiment très touchant en plus, je trouve !
Voila ! |
luka BDéphage
 Messages : 1836 Où : rouen Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les deux sont terminés en 2 tomes
j'ai bcp aimé le sursis, merci pour vos conseils
pas encore acheté le vol du corbeau...à suivre |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai commencé par le Sursis... et j'ai trouvé sympa, sans plus... j'ai trouvé le dessin très bon et les couleurs vraiment superbes mais je ne sais pas... ça ne m'a pas embalée...
Je vais lire le Vol du corbeau quand même mais pas du de suite...
|
bon à mon avis si tu n'as été trés embalée par le sursis, je ne pense pas que le vol du corbeau te plaise d'avantage, c'est toujours le même type d'histoire, le même esprit.. |
|