Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icirastacouer​e BDémentiel
 Messages : 533 Où : dans les montagnes Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouep, Le Sursis est pour moi la meilleure série de Gibrat.
ps ange : alors bien passé ce sejour dans les pays de l'est ? |
In Cauda V​enenum MórrÃgu BDGestiste
 Messages : 4623 Où : Au Royaume des Ombres Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le "Sursis" 1 & 2 serait une bonne approche et si tu aimes tu pourras ainsi continuer avec l'autre dyptique du "Vol du Corbeau "
.
|
Idem  |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3762 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| notez quand même que les albums de Gibrat ne sont pas forcément légion et que l'on peut s'y retrouver somme toute assez facilement |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On oublie que Gibrat a fait d'autres choses que ces 2 dyptiques. Si on ne s'en tient qu'à eux 2, autant commencer par Le sursis pour la cohérence de l'histoire.
Si on veut prendre en compte tous les albums de Gibrat, le problème de commencer par Le sursis ou Le vol du corbeau est que lire ensuite les premiers Goudard représentera probablement une déception. En revanche, lire les premiers Goudart ne donnent pas forcémment envie de continuer. Pourquoi ne pas commencer par les derniers Goudart qui sont beaucoup plus matures et ensuite passer à ce qu'il a fait avant et parès (peu importe l'ordre) ? |
gallu BDépravé
 Messages : 219 Où : Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| a propos de Gibrat, à noter, dans les nouveautés dargaud de juillet, la réédition intégrale de "goudard et la parisienne". (petite paranthèse) |
gallu BDépravé
 Messages : 219 Où : Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Justement, j'en parlais il n'y a pas longtemps
|
Désolé, je n'avais pas vu ton post en postant cette news.
Une réédition intégrale de 144 pages en vente pour 30 euros dans la collection long courrier (pour en dire plus, et pour que ce post ne soit pas trop inutile ). |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par le sursis tome 1 et 2, puis si t'aimes bien enchainé par le vol du corbeau...ben oui je sais je ne suis pas trés original!! |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le sursis, car l'histoire nous porte sur les 2 tomes 
|
Je comprend pas trop Kristok, tu conseilles le sursis parce que c'est en 2 tomes?? Est-ce un signe de qualité? re-  |
luka BDéphage
 Messages : 1836 Où : rouen Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben merci à toutes et tous.....
je crois que je vais commencer par.....
tadammmmmmmmmmm
suspens
attention
and the winner is
roulement de tambour
LE SURSIS
ah, comment aviez vous deviné ???????? |
kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11199 Où : dans le 41 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Perso je viens tout juste de commencer Gibrat avec Le Sursis (merci à Genma qui m'a offert le coffret ).
|
un bon choix, bien joué Genma tu assures  |
|