Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciLACOTEDESB​D BDépravé
 Messages : 228 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon humble avis sur la question: j'aime bien que la couleur du cadre reprenne l'une des couleurs principales de la sérigraphie, avec en plus un passe-partout qui reprend une deuxième couleur. Un biseau pour donner de la profondeur, ça peut également être sympa....Dans tous les cas, je préfère avec cadre que sans cadre.
Si tu as par exemple une très belle sérigraphie 18 passages en 80x60cm à encadrer, tu peux aussi te diriger vers un atelier d'encadrement, ou tu pourras amener ta sérigraphie et comparer sur place le rendu des différentes baguettes, faire faire un passe partout, etc... plutôt que d'acheter un cadre tout fait; ce ne sera pas le même prix mais ça n'aura pas non plus le même rendu.....
|
ExtraLarge BDémoniaque
 Messages : 850 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En règle générale, j'achète de simples cadres noirs en plastique car ils ne sont pas cher (environ 15 €) et conviennent à toutes les sérigraphies imprimées en format standard (Bord blanc intérieur sur environ 5 cm).
Ca a également l'avantage d'aller sur à peu près tous les murs - couleurs - tapis...
|
regi BDGestiste Confirmé
 Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Même avis que ExtraLarge, d'autant, où je fais régulierement des tournantes. Donc je ne doit pas me tracasser de voir si tel cadre irat bien dans telle ou telle pièce.... |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5461 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| comme Messer et Philig les conseil d' un pros pour une belle piece sont toujours les bienvenus. Par contre c' est vrai que ça douille (à resever aux belles pieces) mais purée ce que c' est beau. ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6356 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les cadres de supermarché ce n'est plus pour moi non plus pour les belles pièces. Elles ne sont pas mis en valeur là dedans. Il faut un beau cadre pour une belle pièce. |
Philemon BDGestiste
 Messages : 3743 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A 99%, passe-partout blanc, biseau plus ou moins large et baguettes noires. Je trouve que c'est ce qui fait le mieux ressortir le dessin, sans interferer, sans lasser dans la durée.
Et encadrement pro quand la pièce le mérite. ---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
|
toto60 BDétraqué
 Messages : 396 Où : Au sud de nulle part Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour vos réponses. Je vois que le cadre noir laqué est la solution la plus prisée. Par contre personne ne parle de l'occupation de l'espace. J'ai regardé l'autre topic, il y a vraiment des façons d'occuper l'espace très différentes. Je crois q'un espace important entre les cadres permet une meilleure mise en valeur de chaque pièce. Il me semble qu'il importe aussi de ne pas tout mettre au même niveau et que l'alternance format à l'italienne / portrait apporte un vrai plus. En fait, je suppose que le point de départ le plus important, c'est la surface d'accrochage dont on dispose. Qu'en pensez vous ? |
Philemon BDGestiste
 Messages : 3743 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est clair que la surface d'accrochage disponible (et autorisée par madame !) est le premier critère.
Comme je n'habite pas dans un musée et que madame apprécie modéremment la BD, les options de disposition est vite fait. Et quelques cadres sont simplement posés sur un meuble, un bureau. ---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
|
|