|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quand les années passent... les bds trépassent ? |
prejoris ModérateurMaster of Ceremony ![]() ![]() Messages : 8857 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il y a des séries que j'ai beaucoup apprécié durant ma jeunesse telles que Lucky Luke, Les Schtroumpfs, Astérix et Tintin.
|
monsieur b​urp Apéro pour tout le monde...BDéphile ![]() Messages : 1488 Où : Rennes Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | --------------- "Si, au lieu d'être ronds, les oeufs étaient pointus, Les poules, en couvant, se feraient mal au cul." "J'me f'rai pas re pas baiser" |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oui...plein...les goûts changent donc ce qu'on a aimé peut ne plus nous plaire aujourd'hui...très normal tout ça...
|
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Aucune Message cité 1 fois Message édité par PascalB le 01-10-2007 à 08:45:41 --------------- Peuplez ma ville, donnez des emplois à mes habitants et améliorez mon réseau de transport ! |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7374 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | bob et bobette, je peux encore en relire certains, mais très peu. --------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
francisbd Sans cédille !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6473 Où : Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique) Age : 62 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comme monsieur burb et PascalB je dirais " aucune ".
--------------- Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite. Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] jet_38928_ |
Croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20807 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Les séries qui me déplaisent maintenant sont celles qui ont perdurées et qui ont baissé (à mes yeux) en qualité au fil des années (Tuniques bleues, Astérix, Alix etc.) mais les almbums que j'ai aimés jeune je les aimes toujours. Je relis tout avec plaisir, pas avec le même oeil (quand le droit est fatiguén je passe au gauche) mais toujours avec plaisir.
|
johnkalak BrestoisBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6147 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne vois qu'une série pour laquelle j'ai changé d'avis depuis ma jeunesse : Tintin.
--------------- Vous cherchez un 2 pièces en proche banlieue parisienne ? Je vends le mien ! |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 9282 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai du mal à relire les Schtroumpfs, Benoît Brisefer et Boule et Bill...Ai-je passé l'âge ? j'aime encore lire Sammy, Tuniques Bleues, Chick Bill, Ric Hochet, Michel Vaillant, Clifton, même si certains volumes sont bien en-deça de ce qu'on a pu lire par le passé. |
Coldo3895 BDGestiste![]() ![]() Messages : 4098 Où : Paris Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il y a peu de temps, je me suis aperçu qu'il me manquait plein d'album des schtroumpfs pour compléter ma collection.
--------------- Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr |
marone222 BDGestiste![]() ![]() Messages : 2792 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Les vieilles Bd, c'est un peu comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps... Je relis avec toujours autant de plaisir les Bd de ma jeunesse. |
okilebo Allez les Loups !!!!!!BDévore ![]() ![]() Messages : 2156 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai résolu le problême: je ne les relis pas
--------------- "Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3 Xof24 en père noël VENTES ajout COMICS 23/12. |
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Ben, pourquoi tu les gardes alors --------------- Peuplez ma ville, donnez des emplois à mes habitants et améliorez mon réseau de transport ! |
eBry Sac à papier !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Au fil des ans je revends régulièrement les albums dont je me dis que les chances que je les relise sont très faibles ou inexistantes.
|
Pierre BDévore![]() ![]() Messages : 2341 Où : F - 92 Boulogne Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Nous avons tendance à surévaluer les bandes dessinées que nous appréciions étant enfants, et les jugeons non pas à l'aune de leurs qualités réelles mais sur les hypothétiques fragments de bonheur enfui qu'elles recèlent. Relire un Boule et Bill ou un Schtroumpf est déprimant. Ce qu'on y recherche ne s'y trouve pas. Ce temps n'est plus. Mieux vaut ne pas les relire et demeurer avec nos illusions. Message cité 1 fois Message édité par Pierre le 01-10-2007 à 20:39:20 |
flocon Porte parole(s)![]() ![]() Messages : 23427 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pierre tu vas me filer le blues. |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7374 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | le pire, c'est qu'il n'a pas tort.
--------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
eBry Sac à papier !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est ce phénomène qui donne lieu à bien des déceptions lors de reprises de vieilles séries, tel Spirou & Fantasio. Les vieux lecteurs jugent avec leurs souvenirs d'enfance. Imbattables... |
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- "Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3 Xof24 en père noël VENTES ajout COMICS 23/12. |
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Sauf si tu arrives à les regarder aves les yeux de l'époque --------------- Peuplez ma ville, donnez des emplois à mes habitants et améliorez mon réseau de transport ! |
Je crois que ça nous est tous arrivé un jour --------------- Peuplez ma ville, donnez des emplois à mes habitants et améliorez mon réseau de transport ! |
ulys2704 Expérience 6 2 6Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10938 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Cela m'est arrivé avec mes Boule & Bill de mon enfance que j'ai revendu à l'adolescence pour les racheter tous durant ces 2 dernières années (merci xof 24 |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Quand les années passent... les bds trépassent ?