Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icichristoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Coïncidence, parcequ' ils ne se communiquent bien évidemment pas leurs projets.
Concurrence acharnée, parcequ' à force de vouloir former les catalogues les plus généralistes possibles... Message édité par christoph le 08-04-2007 à 13:18:37
|
BenT BDétraqué
 Messages : 472 Où : Le Havre Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et bizarrement j'ai l'impression que Soleil fait beaucoup plus de com', j'avais entendu parler de Tom Sayer chez Soleil et du Crépuscule des Dieux mais pas des albums de Delcourt et Emmanuel Proust. |
larcenik BDéphile
 Messages : 1405 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso, je ne pense pas quie ce soit franchement un hasard, mais plutôt une façon d'essayer de faire face à la crise actuelle et au manque d'inspiration des éditeurs, voire des scénaristes (ils sont les Kirkman, Brian K. Vaughan, Bendis et autres Rucka français, pour ne citer que des ricains).
Delcourt (à qui il ne manque plus que la BD erotique pour vraiment tout faire... et n'importe quoi), Soleil (qui m'a l'air de faire un beau boulot, pour une fois ou presque) et Casterman (qui va faire du Rivage, si je ne m'abuse) s'y mettent. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des auteurs sincères et volontaires derrière ça (cf. Christophe Gautier avec Robinson, qu'il traine depuis sa tendre enfance), mais c'est assez symptomatique d'éditeurs qui n'en sont plus vraiment et ne pensent plus qu'à exister sur tous les créneaux, en éspérant étouffer leur petit camarade et récupérer des part de marché pour celles perdues à côté.
Mais moi, ce que j'en dis... |

|