Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciblacksou U mean those boobs are for ME! BDémoniaque
 Messages : 855 Où : Besac Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Question capitale que je me pose à chaque fois que je me trouve nez à nez avec une bd qui a un sticker. Bon si il est moche il y a pas à réflechir mais parfois il y en a qui sont pas mal... mais si on les enlève pas au début on pourra plus jamais les enlever. Je sais pas si ça a une influence ou pas sur la côte de les enlever mais ça m'étonnerait... |
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7374 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai voté : ca dépend
je me moque que ce soit pour la cote ou pas, de toutes facons, je n'arrive pas a revendre. seulement parfois, ca risque de flinguer le pelliculage, alors j'evite. d'autres fois, je l'enleve pour savoir ce qu'il y a dessous, surtout quand ca s'annonce etre autre chose qu'un aplat. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non. Sur les 10 dernières années, je ne me souviens pas de stickers difficiles à enlever sur des cartonnés.
Sur des souples, ça arrive encore mais très rarement (20th Century Boys pour le Prix de la meilleure série à Angoulême, avec un "point" de colle)
Il y a environ 10 ans, la mention "Facile à enlever" était spécifiée, suite à qq premières expériences douloureuses. Mais maintenant, ce n' est même plus spécifié, tellement ils ont progressé, en qualité et malheureusement en nombre.
|
Patman in goth we trust BDéphage
 Messages : 1735 Où : Val d'Oise : le neuf-cinq Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| christoph a écrit :
Non. Sur les 10 dernières années, je ne me souviens pas de stickers difficiles à enlever sur des cartonnés.
Sur des souples, ça arrive encore mais très rarement (20th Century Boys pour le Prix de la meilleure série à Angoulême, avec un "point" de colle)
Il y a environ 10 ans, la mention "Facile à enlever" était spécifiée, suite à qq premières expériences douloureuses. Mais maintenant, ce n' est même plus spécifié, tellement ils ont progressé, en qualité et malheureusement en nombre.
|
La seule bd récente où j'ai eu du mal à enlver le sticker et la colle qui va avec c'est pour le H.H.Holmes chez Glénat, j'ai du y aller au liquide lave vitre pour en venir à bout Sinon, oui, j'enléve toujours les stickers (aujourd'hui j'ai fait Bunker de christophe Bec)
|
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi je trouve ça moche aussi et je les vire direct. Pour la série Kabbale de Charlet je les ai recollé derrière, parceque c'est le seul endroit à part le dos où il y a le titre de l'album et le nom de l'auteur. Ca fait des superbes belles couv sans aucune écriture. |
youkabd BDéphage
 Messages : 1581 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je les enlève et je n'ai jamais eu de problème
sauf et malheureusement il y a toujours un sauf, sur un gil st andré le sticker a décollé légèrement le pelliculage !!!!! |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si j'y pense si j'ai envie
Bref çà dépends
Sinon pour la cote éventuelle que celà pourrait affaiblir ben tant pis. Je n'achète pas dans un but de revente avec profit. Si je revends pas mal de mes albums c'est plus parceque je me suis rendu compte que je n'aurais pas le temps de relire certains albums et que si celà peux faire un heureux de trouver l'album cherché comme moi je l'ai été lors de l'achat... ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
|
azeline fo​edroi BDéphile
 Messages : 1022 Où : expatriée Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je n'ai jamais vu un album coté posséder une valeur différente selon qu'il soit accompagné de son sticker ou non. |
Fabienp BDGestiste Avancé
 Messages : 5227 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le sticker accompagne l'étiquette de prix dans la poubelle.
Le sticker, je le laissais au début, maintenant poubelle.
Et quand il est sur le dessin de couv et pas dans un coin plus "vide", encore plus au revoir le sticker. Message édité par Fabienp le 07-10-2006 à 21:14:11 ---------------
Tous les rendez-vous BD en Suisse romande
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8287 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'enlève systématiquement les étiquettes de prix et les stickers divers. Rarement je les garde en parallèle s'ils sont jolis, mais c'est vraiment très très rare. |
mougenot Run Like Hell BDébordé
 Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca donne une petite originalité, je trouve. Pour H.H Holmes, le "recommandé par 13ème Rue", apporte un petit plus, je trouve. Puis c'est un signe de première édition, donc à près tout. Puis l'histoire n'est pas derrière le sticker, donc pas de quoi s'affoler |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20807 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non, bien souvent c'est une partie du dessin qui est dessous... Pas de quoi s'affoler en effet mais à partir du moment où le dessin n'a pas été conçu pour recevoir un sticker pourquoi le garder. A part défigurer la couv je ne vois aucune autre propriété à ces trucs. Message édité par Croaa le 07-10-2006 à 22:14:42
|
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La meilleure solution est de le recollé derrière donc. Comme ça on a l'ingralité du dessin de la couv et on garde le sticker de l'EO. Message édité par Corto Jyl le 08-10-2006 à 13:47:19
|
mesmer BDétraqué
 Messages : 481 Où : Lausanne (Suisse) Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mougenot a écrit :
Ca donne une petite originalité, je trouve. Pour H.H Holmes, le "recommandé par 13ème Rue", apporte un petit plus, je trouve. Puis c'est un signe de première édition, donc à près tout. Puis l'histoire n'est pas derrière le sticker, donc pas de quoi s'affoler
|
Au fait c'est quoi exactement "Recommandé par 13ème rue".
Un avis autorisé genre le Michelin du Polar ? Ou bien juste une technique de marketing ? Qulqu'un en sait plus sur le bidule ?
Moi jusqu'à présent je les ai toujours enlevé de mes BD par ce que je pensait que c'était juste un truc que mettaient le libraire ou le distributeur pour attirer l'oeil dessus.
Autrement pour les sticker genre "pages supplémentaires exclusivement liés à la 1ère édition" j'avoue que je les laisse. Personne n'est parfait ---------------
Si tu vois un canard blanc...c'est un signe !
|
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En général, je les retire car j'ai l'impression de voir une grosse vérue sur la couverture. Mais, il y a des exceptions:
1° Quand ce sont des éditions anciennes. Il y a risque que la colle ce soit mélangée avec l'encre et là ... t'arrache tout.
2° Quand il y a un pelliculage partiel. Ca m'est arrivé sur l'édition luxe de Prophet T3. Le pelliculage est parti avec le sticker. Heureusement, les Humanos ont bien voulu me l'échanger....
---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
|
 Messages : 20807 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mesmer a écrit :
Au fait c'est quoi exactement "Recommandé par 13ème rue".
Un avis autorisé genre le Michelin du Polar ? Ou bien juste une technique de marketing ? Qulqu'un en sait plus sur le bidule ?
|
Du pur marketting sensé s'identifier à une certaine marque de qualité lié à l'image de 13ème rue. Comme cela est fait pour un CD par Télérama par exemple. En gors : "vous aimez ce que vous voyez sur 13ème rue, vous aimerez cette BD"
|
| Je ne l'ai pas non plus. Je serais curieux de savoir quel impact cela peut avoir une pub de ce type. Autant je comprends (je n'accepte pas mais je comprends) un sticker du type "par le scénariste du machin qui a été vendu à 500000 ex", autant j'ai des doutes sur l'efficacité du recommandé par... (surtout par une chaine de TV). |
|