Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisir vlad'i​mir BDévore
 Messages : 2451 Où : Au milieu des Pins Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon je crais ce sondage parce que je viens d'être super déçu!
En effet j'ai acheté le mois dernier la totale de aquablue en édition anniversaire. J'ai mis un peu de temps pour les lires, et quand je suis arrivé au tome 5, quelle fut pas ma surprise en m'apercevant qu'il commençait a la page 17!!! Le mois avant j'était déjà tombé sur UWO5 TL avec la couverture a l'envers par rapport au texte... là c'était pas trop génant, mais je trouve que cela fait beaucoup!!
Donc je voulais savoir si j'avais pas de chance ou alors si c'était "normal". |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une fois ou deux, mais rien de bien grave, je me rappelle même plus quoi. En fait, je les "inspecte" tellement avant de les acheter qu'il y a peu de chance pour qu'elles aient un défaut arrivées à la maison... |
POPUX J'veux plein de crayonnés ! BDGestiste
 Messages : 3036 Où : Chez moi ! Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour l'instant tout va bien ...
Il faut dire que je feuillette toutes les pages de l'album avant d'acheter (sauf sur internet ) |
ecirbaf BDécouvreur
 Messages : 30 Où : Lyon Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Une fois ou deux, mais rien de bien grave, je me rappelle même plus quoi. En fait, je les "inspecte" tellement avant de les acheter qu'il y a peu de chance pour qu'elles aient un défaut arrivées à la maison...
|
Et bien que dire de plus...
+1  |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3709 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai le tome 2 de Finkel avec des pages décalées (imprimé trop près de la reliure). Ca ne gène pas trop la lecture mais c'est assez laid.
Le véritable fléau ce sont les reliures de mauvaise qualité qui cassent au bout de 3 ou 4 lectures. Le problème est souvent plus fréquent avec les albums de petit format. Il y a également les taches dans l'album ou des marques d'encre. |
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4476 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| aaaaah j'ai voté jamais, mais c'est vrai que mes hellboy se détachent tous les uns après les autres. sinon, pas de défauts à signaler jusqu'à présent... |
Plexiglot BDébordé
 Messages : 150 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le véritable fléau ce sont les reliures de mauvaise qualité qui cassent au bout de 3 ou 4 lectures..
|
Arglll oui ! Requiem, Sin City... : no : |
sir vlad'i​mir BDévore
 Messages : 2451 Où : Au milieu des Pins Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Une fois ou deux, mais rien de bien grave, je me rappelle même plus quoi. En fait, je les "inspecte" tellement avant de les acheter qu'il y a peu de chance pour qu'elles aient un défaut arrivées à la maison...
|
Ben oui mais dans mes deux cas, soit la BD était "filmé" donc pas moyen de l'ouvrir, soit j'en avait pris 10 d'un coup et je n'ai pas eu le présence d'esprit de toutes les ouvrir... on m'y reprendra plus! |
arpagon BDGestiste
 Messages : 3467 Où : Marseille Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1 seule fois:
dans les Caméléons: 1 page sur 2 étaient imprimé....je l'ai ramené.
et depuis hier, mon BDM nouveau (sous blister) commandé chet amazon: 2 pages déchirées..... |
alienor BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En plus de regarder sous toute les coutures la bd que je vais acheter maintenant je j’ai le réflexe de garder le ticket de vente pour les échanger si il y a un défaut d’impression.
Je suis devenu beaucoup plus maniaque qu’avant puisque maintenant je fais de même d’autres choses comme les vêtement ou les objet de déco. C’est triste d’arriver chez soi et de trouver une partie abîmée; même si dans le cas d’une bd, ça ne gêne pas la lecture. |
ET BDGestiste
 Messages : 3415 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne les compte plus... même en les regardant sous toutes les coutures, j'en ramene encore régulièrement à la maison. Pages pliées avec défaut d'impression, conv décollées, pages inversées... pour les grosses choses...
Sinon, grosses rainures de rotatives ou de machines à emballer sur la majorité des albums depuis quelques mois... obligation d'en empoigner une dizaine pour en trouver un potable, même pas nickel... 
|
Comme booktin.
Et de plus en plus ces derniers temps, sans compter des lots entiers bousillés lors du transport (angles aplatis ou plissés). |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben ça arrive assez souvent et bizarrement c'est surtout pour les Manga même si la BD européenne n'est pas trop loin derrière. Il n'y a que les comics qui pour le moment ont très peu de défauts de ce style ça à du arriver une ou deux fois maxi. |
louka BDéphage
 Messages : 1530 Où : doubs Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai une fois acheté une bd qui était mal imprimée (léger décalage entre la couleur et le trait ce qui donnait l'impression de voir flou) Je l'ai lue bien après mon achat et comme ce défaut ne concernait que deux ou trois pages cela ne m'a pas traumatisée...
1 pour 1000 ça passe... |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1 ou 2 fois pour moi, genre page mal imprimée ou couleurs manquantes dans certaines cases |
Syph BDébordé
 Messages : 187 Où : Bordeaux Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Disons que plusieurs des Bds que je lis sont celles qui ne peuvent être vendues, et donc sont mis à la lecture dans le café .
Ma préférée ? Trois petits cochons, imprimée à l'envers. |
Syph BDébordé
 Messages : 187 Où : Bordeaux Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en ce qui concerne les livres dont les pages se détachent: tous mes elfquest ont les pages qui se décollent, surtout le un: plus une qui tient ! |
|