Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciAngeDechu BDécouvreur
 Messages : 30 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Essayons une nouvelle approche. Foin de mur de texte. Quelques mots, seulement. Dix aphorismes d'une importante critique, et dix noms associés à ces aphorismes. Arael-Ramiel Knowledge over Ignorance
Conservation over Destruction. Rafael-Selaphiel
Remembrance over Oblivion
Empathy over Division
Azrael-Tamiel Justice over Agression
Peace over Desctruction
Sashiel-Haniel Creation over Lamentation
Certitude over Doubt
Gabriel-Leliel Forget over Vengeance Retribution over Denial (Évidemment, c'est juste une affaire pour ''appâter'' le poisson....La suite, l'explication soon |
AngeDechu BDécouvreur
| Avant tout, l'épithete de chaque Ange....(Chacun des dix est une (tres) accorte humaine, au moins en apparence. Ces damoiselles ont une histoire en phase avec le titre) Arael : La Lumière de Dieu
Azrael : L'éxecutrice de Dieu
Gabriel : La messagere de Dieu
Rafael : (Celle qui amène) Le jugement de Dieu
Sashiel : L'Intendante (La Tresorière) de Dieu
Tamiel : L'Oeil de Dieu
Leliel : La Bouche de Dieu Raziel : (Celle qui garde) Dieu Haniel : La Joie de Dieu
Selaphiel : La Miséricorde De Dieu |
AngeDechu BDécouvreur
| Ce ne sont point des ''vrais''anges.
Je vais vous présenter un premier couple. ''Azrael'' est une Murianaise (Muria : un petit état indépendant, sur les marges Damaskiano-Raveniennes. Muria présente, comment dire, deux messages. En apparence, Muria est surtout un ''take'' réaliste sur les Amazones-encore que les Murianaises s'habillent normalement....Dans les faits, Muria est clairement dans la difficile situation géopolitique d'un État terrien: un pays minuscule, avec des voisins d'une hostilité sans limites, un état disposant d'un niveau techonologique clairement supérieur et des institutions pas mal plus fonctionelles. Le probleme étant que les charmantes Murianaises ont une tendance marquée à réagir avec violence lorsque Muria est menacée: par une mystérieuse action de la providence, plus un Seigneur de la Guerre Damaskien trèpignes sur Muria, plus vite il trépasse ''accidentellement''), Luna, parente d'une commandante de sa nation connue en des termes fort peu flatteurs en Damaskia (termes dissimulant la peur panique qu'elle cause) est soigneusement ''planquée'', en dépit de ses protestation là dessus. C'est à la suite de supplications qu'elle a réussit à convaincre la jeune Reine Tahiri de la laisser faire quelque chose....
''Tamiel'' est Éleonore, une ex-esclave Damaskienne. Sans rentrer dans les détails sordies, la vie de Eleonore n'a pas été facile : elle a même été franchement déprimante (c'est un euphémisme) Elle a fini par se retrouver en Kiavin, et s'est vendue comme mercenaire, ce qui ne représentait pas nécessairement une différence fondamentale avec son occupation précédente. Ce qui l'a rendue de dépressive à agressive, c'est sa recontre avec Luna, et quelques initiatives bien intentionnées de cette dernière. Et surtout, la pitié que Luna avait à son endroit...
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rien compris, c'est quoi le sujet? je veux voir des dessins, je sais pas lire!!! ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6699 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah vous êtes lourds hein, vous comprenez rien. En gros le monsieur il dit qu'il a pas dessinateur et qu'il en cherche un qui sache dessiner des super gonzesses à grosses poitrines. Faut vraiment tout vous expliquer. Message édité par Black Girl le 13-03-2008 à 19:24:20 ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vi comme ca c'est plus clair... en gros faut attendre le dessin ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6699 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais t'as pas déjà présenté un projet ici sous un autre pseudo ? Ton style me fait bougrement penser à un autre projet de scénar lu ici...
Sinon petite critique si je puis me permettre : oublie un peu le côté "littéraire" pour le moment. Essaie juste d'être clair... Enfin c'est que mon opinion hein. ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11145 Où : Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| puisque Ange est là , j'en profite pour lui dire que Paradis Perdu, c'était quand même un petit peu pourri niveau scénar
oui, je balance, même pas peur, rien à péter, je suis un beatnik (c) |
|