Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibedemoniaq​ue BDébordé
 Messages : 188 Où : Auderghem Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
Notre asbl BéDémoniaque va collaborer à la prochaine exposition qui se déroulera au Seed Factory à Auderghem.
Elle sera consacrée à un des derniers monstres sacrés vivant de la BD, à savoir Eddy Paape.
L'expo Eddy Paape sera organisée par le propre fils du dessinateur (André Paape) et le Seed Factory. La date prévue n'est pas encore connue mais devrait se situer dans le premier trimestre 2008.
Nous recherchons tous les auteurs (scénariste, dessinateur,...) qui auraient suivi les cours d'Eddy Paape durant les années ou il exerçait comme professeur d'Arts Graphiques BD à Saint Luc et à l'Académie de Saint Gilles.
Pour le moment, nous avons trouvé que les noms suivants: Philippe Berthet, Dugomier, Andréas, Vancken, Wurm, Legein.
Quelqu'un aurait-il des infos concernant d'autres auteurs ayant suivi les cours de Paape? |
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 4496 Où : dans le 78 Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le Saint a écrit :
Tout d'abord, bravo pour cette idée On parle régulièrement de pas mal d'auteurs et on a tendance peut être un peu trop d'oublier de parler et de citer Eddy Paape et son talent.
|
Eddy Paape un grand monsieur de la Bande Dessinée trop souvent oublié.
De plus d'une extrême gentillesse |
godot BDébordé
 Messages : 188 Où : VS / CH Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai eu 2-3 album de Luc Orent alors je me réjouis de cette réédition!
Ce serait un plus s'ils décident de republier Rétrospective Jean Valhardi et |
bedemoniaq​ue BDébordé
 Messages : 188 Où : Auderghem Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D H T a écrit :
rien pour l'instant à ma connaissance mais comme c'était annoncé pour le 1er trimestre 2008, bdemoniaque devrait pas tarder à donner de nouvelles infos j'espère
|
J'ai discuté l'autre jour avec André Paape qui organisera l'expo consacrée à son père. Pour le moment, pas encore de date fixée. Apparemment elle aura lieu cette année, mais pas durant le premier trimestre comme prévu.
Je vous tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles.
Je sais qu'un site internet verra bientôt le jour. ---------------
-Venez découvrir les interviews video de Genet & Di Giorgio, Midam & Adam, Philippe Delaby, ... sur http://www.generationbd.com
|
bedemoniaq​ue BDébordé
| Je n'ai effectivement plus de nouvelles depuis un mois. Je vais voir avec André Paape si je peux communiquer son adresse mail, car pour l'instant je suis en pleine préparation de mon Festival BD d'Auderghem. ---------------
-Venez découvrir les interviews video de Genet & Di Giorgio, Midam & Adam, Philippe Delaby, ... sur http://www.generationbd.com
|
|