Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidaka BDéphage
 Messages : 1751 Où : Lille Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà , tout est dans le titre...
Pour moi, c'est Trondheim. Pourquoi ? Parce qu'il arrête le dessin et que c'est un bon moment pour le récompenser de sa carrière. En même temps, ça recentrerait peut-être plus le fetival sur la BD et ses réalités.
A vous...en argumentant s'il vous plaît
(ceux qui trouvent ces supputations idiotes, ne sont pas obligé de participer, mais ils peuvent me le dire.) |
Charlouze BDéphile
 Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Voilà , tout est dans le titre...
Pour moi, c'est Trondheim. Pourquoi ? Parce qu'il arrête le dessin et que c'est un bon moment pour le récompenser de sa carrière. En même temps, ça recentrerait peut-être plus le fetival sur la BD et ses réalités.
A vous...en argumentant s'il vous plaît
(ceux qui trouvent ces supputations idiotes, ne sont pas obligé de participer, mais ils peuvent me le dire.)
|
Alan MOORE pour les mêmes raisons  |
daka BDéphage
 Messages : 1751 Où : Lille Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quand je parle des réalités de le BD, je veux dire que recevoir le grand prix au bout de 9 albums ne reflète pas la réalité de la BD. En général, un auteur, au bout de 9 albums, s'il arrive jusque là , comence juste à avoir en plus de son public, une ouverture vers un plus large lectorat. Pour Zep tout c'est passé très vite, et je regrette sincérement qu'il l'ai eu.
Imagine qu'après 10ans dans une entreprise on te remette la médaille du mérite...Non seulement je trouve ça dégradant pour ceux qui sont là depuis la création de l'entreprise, mais aussi un peu vexant pour le primé, comme si il avait fait son chef-d'oeuvre et qu'il ne ferait plus rien d'aussi bien...C'est comme ça que je le vois, et c'est ce que je voulais dire... |
spirou2733 BDéphile
 Messages : 1174 Où : Bourg-la-Reine Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Frank Miller ou Baudoin.
|
Citation :
en argumentant s'il vous plaît
|
C'est beau, ça a du caractère et de l'expressivité.
Ca déchire Ce sont des grands. Des très grands.
C'est trop bien  |
stanislas BDétraqué
 Messages : 466 Où : Lyon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Zep a pas gagné de justesse face à Sfar cette année ? 
|
Oui, à une voix près. Ce sera sûrement Sfar l'an prochain. |
cubik BDGestiste
 Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| euh ouais, sauf que c'est plus meme votants l'an prochain, alors ptet que po sfar, meme s'il l'aura sans doute un jour
et pourquoi po stan lee ou le pere kubert? |
spirou2733 BDéphile
 Messages : 1174 Où : Bourg-la-Reine Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben c'est pas les anciens grands prix qui votent ?
Si c'est ça, ça risque de pas bien changer, quoique...
Si c'est pas ça, alors je ne dis rien... |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
aucune idée comment se passe la sélection ? quels sont les critères ?
|
Mêmes questions... |
cubik BDGestiste
 Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est bien les anciens, mais si j'ai bien compris, c'est les 12 ou 13 derniers
donc un de ceux de l'an dernier en moins et zep en plus
enfin je crois
du coup, ca peut tout changer |
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 12132 Où : Portosland dans le 78 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
c'est bien les anciens, mais si j'ai bien compris, c'est les 12 ou 13 derniers
enfin je crois
du coup, ca peut tout changer
|
faut te suivre là ..................... et j'avoue que j'y arrive pô :? tu peux récapépéter depuis le bédut :?: Cauvin, histoire que le public s'y retrouve un peu dans les décisions du jury, qu'on reconnaisse ENFIN le talent de cet auteur même si son travail est populaire (et alors, faut que de la BD intello :?: ) et éviter un titre posthume qui serait à  |
yamanbd BDépravé
 Messages : 249 Où : 43'45'' West 32'43'' Nord Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Zep a pas fait 9 albums mais 12 albums...
En plus des Titeuf, il a a fait Victor que je ne connais pas plus que ca, l'enfer des concerts que je conseille vivement. Pour tous les fans de concerts c'est vraiment tres tres drole et pour finir les filles electriques que j'aime mais sans plus.
Et encore je compte pas ce que je considere pas vraiment vraiment de la bd... les minijusticiers, le guide du zizi sexuel et le superbe ouvrage hommage aux dessinateurs de son enfance qu'il a fait chez Raspoutine. Caramba, ye me rappelle plou de son titre |
cubik BDGestiste
| Citation :
c'est bien les anciens, mais si j'ai bien compris, c'est les 12 ou 13 derniers
enfin je crois
du coup, ca peut tout changer
|
faut te suivre là ..................... et j'avoue que j'y arrive pô :? tu peux récapépéter depuis le bédut :?: Cauvin, histoire que le public s'y retrouve un peu dans les décisions du jury, qu'on reconnaisse ENFIN le talent de cet auteur même si son travail est populaire (et alors, faut que de la BD intello :?: ) et éviter un titre posthume qui serait Ã
ben c'est les 12 ou 13 derniers grands prix
comme il y a un nouveau grand prix tous les ans, ben ca decale dans le jury tous les ans |
|