Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinonoboz BDémentiel
 Messages : 642 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
bon euh je n'ai pas hurlé qu'il était normal que les TT co^putent très cher que c'était parce que les auteurs bouffent. j'ai hurlé contre moi j pense encore que la bande dessinée c'est de la culture et pas du commerce comme on vend des voiture ou des montres.
je dois malheureusement me tromper mais je trouve ca tres domageable.
|
que je trouve inadmissible.
ensuite, on se croirait sur les topics d'achat-vente : vous vomissez sur la personne qui vend quelque chose, sous prétexte que c'est trop cher et que vous ne pourrez pas vous le payer. Si vous l'aviez acheté (comme moi) en étalant le paiement sur trois mois avec votre libraire parce que 120€ d'un coup impossible mais 40€ en trois fois, pour vous offrir un très très bel objet, avec de belles sérigraphies, ça vous paraît relativement honnête... je nepense pas qu'on vous verrait hurler comme des verrats à la culture violée.
La BD c'est de la culture. Les TL c'est de la collectionnite. C'est pas la même chose.
argument approuvé effectivement. |
gare BDéphile
 Messages : 1402 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca a été dit 100 fois mais je donne quand meme mon avis :
Je préfère un TL Folle Image ou Bdb à 250/300 ex et à 45 € qu'un tirage 2B à 4000 ex à un peu plus de 30 €.
Pour 2 raisons :
1 Un certain snobisme/collectionnite : cet album que j'aime beaucoup, je l'ai dans une version que peu de gens ont.
2 Y a pas mal a se faire plaisir si on peut se le permettre. Je suis completement hermetique à la loi du plus grand nombre. Y aura toujours un truc que tu trouveras trop cher quelque soit ton train de vie.
marre des démagos |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je commence à être saturé par tous ces tirages là , trop de TL/TT tue le TT ( comme disait trés justement quelqu'un)
les seules raisons qui me poussent encore à en acheter certains :
- la série me plait et le TT est "original" dans le sens inovateur dans son genre : comme le sursis à l'époque dans son coffret de bois ou celui de titeuf imitant la forme d'un cartable
-soit pour finir une collection déja emtamé comme les TT du scorpion ( 1 TT par album). |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je commence à être saturé par tous ces tirages là , trop de TL/TT tue le TT ( comme disait trés justement quelqu'un)
les seules raisons qui me poussent encore à en acheter certains :
- la série me plait et le TT est "original" dans le sens inovateur dans son genre : comme le sursis à l'époque dans son coffret de bois ou celui de titeuf imitant la forme d'un cartable
-soit pour finir une collection déja emtamé comme les TT du scorpion ( 1 TT par album).
|
Qu'ils sortent autant de TT/TL qu'ils veulent ne me dérange pas outre mesure, je sais me limiter aux auteurs que j'aime le plus, ce qui m'énerve c'est que pour certaines séries comme Le scorpion justement ou encore Les Eternels, le TT/TL est devenu obligatoire à chaque album
Il n'y a qu'à voir : Le sursis = un TT, Le vol du corbeau = 1TT/TL par tome, c'est en constante augmentation partout Quand on a commencé la série, quand on aime le dessinateur au point d'acheter ses TT/TL, ça devient lourd :? |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il n'y a qu'à voir : Le sursis = un TT, Le vol du corbeau = 1TT/TL par tome, c'est en constante augmentation partout Quand on a commencé la série, quand on aime le dessinateur au point d'acheter ses TT/TL, ça devient lourd :?
|
là je te rejoints; surtout quand le TT n'offre plus d'intéret innovateur par rapport aux précédents comme les" scorpion " qui sont des plagiats du 1èr TT ( hormis qq gagdets peu d'intéret). |
|