Bienvenue sur bdgest.com !      82 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le prix des TT/TL

n°62926
nonoboz
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-09-2005 Ã  12:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

bon euh je n'ai pas hurlé qu'il était normal que les TT co^putent très cher que c'était parce que les auteurs bouffent. j'ai hurlé contre  
moi j pense encore que la bande dessinée c'est de la culture et pas du commerce comme on vend des voiture ou des montres.

je dois malheureusement me tromper mais je trouve ca tres domageable.

que je trouve inadmissible.

ensuite, on se croirait sur les topics d'achat-vente : vous vomissez sur la personne qui vend quelque chose, sous prétexte que c'est trop cher et que vous ne pourrez pas vous le payer. Si vous l'aviez acheté (comme moi) en étalant le paiement sur trois mois avec votre libraire parce que 120€ d'un coup impossible mais 40€ en trois fois, pour vous offrir un très très bel objet, avec de belles sérigraphies, ça vous paraît relativement honnête... je nepense pas qu'on vous verrait hurler comme des verrats à la culture violée.
La BD c'est de la culture. Les TL c'est de la collectionnite. C'est pas la même chose.

argument approuvé effectivement.

n°62937
gare
BDéphile

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-09-2005 Ã  14:35:57  profilanswer

Ca a été dit 100 fois mais je donne quand meme mon avis :
Je préfère un TL Folle Image ou Bdb à 250/300 ex et à 45 € qu'un tirage 2B à 4000 ex à un peu plus de 30 €.

Pour 2 raisons :
1 Un certain snobisme/collectionnite : cet album que j'aime beaucoup, je l'ai dans une version que peu de gens ont.
2 Y a pas mal a se faire plaisir si on peut se le permettre. Je suis completement hermetique à la loi du plus grand nombre. Y aura toujours un truc que tu trouveras trop cher quelque soit ton train de vie.

marre des démagos

n°62938
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-09-2005 Ã  15:10:03  profilanswer

je commence à être saturé par tous ces tirages là, trop de TL/TT tue le TT ( comme disait trés justement quelqu'un)
les seules raisons qui me poussent encore à en acheter certains :
- la série me plait et le TT est "original" dans le sens inovateur dans son genre : comme le sursis à l'époque dans son coffret de bois ou celui de titeuf imitant la forme d'un cartable
-soit pour finir une collection déja emtamé comme les TT du scorpion ( 1 TT par album).

n°62941
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-09-2005 Ã  15:51:39  profilanswer

Citation :

je commence à être saturé par tous ces tirages là, trop de TL/TT tue le TT ( comme disait trés justement quelqu'un)
les seules raisons qui me poussent encore à en acheter certains :
- la série me plait et le TT est "original" dans le sens inovateur dans son genre : comme le sursis à l'époque dans son coffret de bois ou celui de titeuf imitant la forme d'un cartable
-soit pour finir une collection déja emtamé comme les TT du scorpion ( 1 TT par album).

Qu'ils sortent autant de TT/TL qu'ils veulent ne me dérange pas outre mesure, je sais me limiter aux auteurs que j'aime le plus, ce qui m'énerve c'est que pour certaines séries comme Le scorpion justement ou encore Les Eternels, le TT/TL est devenu obligatoire à chaque album  :grrr:

Il n'y a qu'à voir : Le sursis = un TT, Le vol du corbeau = 1TT/TL par tome, c'est en constante augmentation partout  :grrr:  

Quand on a commencé la série, quand on aime le dessinateur au point d'acheter ses TT/TL, ça devient lourd  :?

n°62943
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-09-2005 Ã  16:38:56  profilanswer

Citation :

Il n'y a qu'à voir : Le sursis = un TT, Le vol du corbeau = 1TT/TL par tome, c'est en constante augmentation partout  :grrr:  

Quand on a commencé la série, quand on aime le dessinateur au point d'acheter ses TT/TL, ça devient lourd  :?

là je te rejoints; surtout quand le TT n'offre plus d'intéret innovateur par rapport aux précédents comme les" scorpion " qui sont des plagiats du 1èr TT ( hormis qq gagdets peu d'intéret).

n°63026
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-09-2005 Ã  20:06:40  profilanswer

Lol je vous suis plus là .
Depuis le début, quand on se plaint que les TT sont par trop inaccessibles, vous rétorquez que c'est le principe de l'offre et la demande (donc c'est normal :mrgreen: ), que les auteurs ont le droit de "vendre" et faire du chiffre et que 120/150 e c'est correct :? ok...
On a même eu droit au fameux : "hé mais si vous êtes pas content, vous avez l'édition normale". Bin toujours ok...
Donc perso, je vois pas si tu appliques tes principes à toi même ce qui peut te chagriner....
Ha si... Ptetre le fait que tu puisse pas te les offrir! :mrgreen:  

Mais t'inquiètes... S'il leur nombre est en constante augmentation c'est que ca se vend bien voir très bien (vu la politique plus que prudente des éditeurs/librairies sur les TTs c'est pourquoi c'est pas cool de les tirer moins cher et en plus grand nombre, si je te suis bien toujours... ;) ).  
Si toi tu ne peux acheter, d'autres le pourront certainement, c'est ce qui compte n'est ce pas ...? :roll:  

ps : n'oublie pas que si t'es pas content et apparemment tu l'est pas :D  il te reste la merveilleuse édition normale :ok:  :ok:  :ok:  :mrgreen:  comme nous tous :siffle:

n°63042
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-09-2005 Ã  22:39:10  profilanswer

heuu juste un truc, tu parlais à qui xuunam? :siffle:

n°63093
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-09-2005 Ã  21:23:06  profilanswer

Vu que tu dis que tu "rejoins" PascalB, j'en ai déduit que tu étais d'accord avec lui pour son dernier point relatif à son coup de gueule sur la prolifération des TT d'une mm série et d'un meme auteur ;) , donc je m'adressais à un peu des deux :mrgreen:  
Mais surtout à PascalB ;)  
M'enfin tout ça n'est pas très important. J'ai répondu car je trouvais une certaine contradiction avec ( en substance) les propos des pages précédentes.
Ce que j'ai compris (mal sans doute) : quand je peux acheter des TT je suis content les autres n'ont qu'a prendre l'édition normal si pas assez de fric...
Mais quand la mésaventure du porte monnai le touche, il râle que c'est pas normal qu'il y en ai trop :roll:  Alors qu'il y e a pas trop puissqu'ils trouvent preneur.

Vala j'ai précisé  ;)  la prochaine fois je ferais "citer" :mrgreen:

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse