Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciflocon Porte parole(s)
 Messages : 23427 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai tjs un string en barbelés quand j'écris...
|
d'ailleurs tu devrais arrêter les jeans taille basse en dédicaces, ça choque les mères de famille  |
niavlys BDéphile
 Messages : 1441 Où : Dans sa camisole Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
d'ailleurs tu devrais arrêter les jeans taille basse en dédicaces, ça choque les mères de famille
T'as quand même regardé, hein petit pervers ! |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13759 Où : Angers - 49 Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je m'en fous complétement. Maintenant en discutant de Dimitri avec Pierre, il m'a appris que celui ci avait connu le goulag ou quelque chose d'approchant.
Evidemment, je le relis autrement depuis ce jour.
|
Dimitri a publié sous son vrai nom Guy Sajer, le récit de sa vie de soldat dans l'armée allemande
pendant la seconde guerre mondiale,
dans un livre intitulé: "Le soldat oublié".
Lis ce livre, et ses albums t'apparaîtront sous un tout autre éclairage. |
niavlys BDéphile
 Messages : 1441 Où : Dans sa camisole Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Tout s'explique!
T'arretes de parler de ma vie privée ou je cafte au chef ! |
bronsky BDévore
 Messages : 2275 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui réponse 5 en ce qui me concerne pour ceux qui ne l'aurait pas compris. 
|
Le fait est que la 5 était très tentante elle aussi...  |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4561 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Un truc que personne n'a abordé bizarrement, les autobiographies Que penser quand c'est l'auteur lui-même qui expose sa vie privée ?
Je ne parle pas des BD autobiographiques un peu travaillées ou l'oeuvre a vocation de témoignage (persepolis, pilules bleues etc)...
Mais il y a aussi par exemple des choses du genre d'Ukulélé de Sfar ou les Carnets de Lewis ou les auteurs parlent de leur vie de famille, leur visite au zoo ou leurs vacances à Troudougnou-les-flots, et de leur opinion sur un peu tout. Même si là aussi il y a bien sûr d'autres aspects, on est en plein dans la vie privée (et pas toujours des plus intéressantes)... mais ça intéresse pourtant forcément un public puisque ça se vend Donc voir seulement 1% des réponses qui se disent s'intéresser à la vie privée des auteurs, quelque part ça m'étonne un peu.
|
je pense que la question est soit mal formulée, soit mal interprétée.
quand un auteur parle de sa vie de son plein gré => OK
quand on parle de la vie d'un auteur pour x raisons sans que ce dernier soit au courant => OK
NON ? |
pedro gil BDGestiste
 Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aimé savoir...
Pas seulment de auteurs, mais si quel'qun me dit quelque chose comme personne, je aimé savoir plus sur cette personne, la conaitre, savoir si il est marié ou non, si il habite en france ou portugal, trucs comme ça qui peu se dire que sont du privé...
A dire qui quand ont fais les comunications public, comme cette mesage ici, on se expose a avoir une regard public sur notre vie... Si je voudrais rester sans aucun de partage, je me ferme a maison et comunique pas avec personne... Si je ne fais pas, je me expose...
Pedro |
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2868 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reponse 3. C'est sympa de savoir un peu qui se cache derriere les pages que je lis. Mais savoir la couleur de son slip ou que son string est avec des barbeles, le nom de son chien, chat, canari, cochon... M'en fous royalement. |
Mr Fu BDétraqué
 Messages : 395 Où : Dijon Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Reponse 3. C'est sympa de savoir un peu qui se cache derriere les pages que je lis. Mais savoir la couleur de son slip ou que son string est avec des barbeles, le nom de son chien, chat, canari, cochon... M'en fous royalement.
|
Désolé Sylvain Ricard, va falloir trouver plus croustillant que le string en barbelé. De + en + difficile ces lecteurs... |
gihef Auteur
 Messages : 11990 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Reponse 3. C'est sympa de savoir un peu qui se cache derriere les pages que je lis. Mais savoir la couleur de son slip ou que son string est avec des barbeles, le nom de son chien, chat, canari, cochon... M'en fous royalement.
|
Désolé Sylvain Ricard, va falloir trouver plus croustillant que le string en barbelé. De + en + difficile ces lecteurs...
Moi, mon chat s'appelle 2pac, et je ne porte que des boxers... A bon entendeur(euse)... |
gihef Auteur
| Citation :
si il habite en france ou portugal, trucs comme ça qui peu se dire que sont du privé...
|
Aaaah, Pedro... Ce que j'aimerai habiter au Portugal!!!
Tu es propriétaire?  |
Mr Fu BDétraqué
 Messages : 395 Où : Dijon Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi, mon chat s'appelle 2pac, et je ne porte que des boxers...
|
Avec ça tu fais quelques lignes dans la rubrique rap de "30 millions d'amis" tout au plus. Sympa le nom du chat quand meme. |
mig Auteur

Messages : 521 Où : http://mr-mig.over-blog.com/ Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi, mon chat s'appelle 2pac
|
2pac de bières !!!
Citation :
et je ne porte que des boxers...
|
c'est pas trop lourd? c'est quand même des gros chiens !!
 |
gihef Auteur
| Citation :
Et aux toilettes, ils lisent quoi les auteurs :?: Des BD :?: 
|
Bin voyons Nestor... Y a-t-il un meilleur endroit au monde pour lire une bd? Bin non... :| |
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9140 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [quote="mig"] Citation :
Moi, mon chat s'appelle 2pac
|
2pac de bières !!!
Citation :
et je ne porte que des boxers...
|
D'autant qu'en Suisse Boxer est une marque de bibine...  |
|