Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icichatigret Concierge de Choc
 Messages : 4561 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne lis normalement que ce que je ne vais pas acheter, mais c'est souvent difficile, d'une parce que je ne sais pas toujours tout ce que je vais acheter, et d'autre part parce-qu'il est des fois difficile de se retenir de lire une bd qu'on aime :? |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8857 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime...
...beaucoup : Jojo, Les Petits Hommes, Cupidon, Les femmes en blanc, Pierre Tombal, Garage Isidore, Théodore Poussin, Soda, Broussaille, Jeannette Pointu, Green Manor,
...bien :Toupet, L'agent 212, Papyrus, Les Tuniques Bleues, Les Psy, Oscar, Petit Père Noël, Passe-moi l'ciel, Jérôme K. Jérôme Bloche, Cactus Club, Chinaman, Durant les travaux l'exposition continue, Billy the cat, Cédric, Les paparazzi, Mélusine, Sammy
...assez bien : Le Petit Spirou, Le Scrameustache, Charly
...pas vraiment : le reste (sauf oubli de ma part)
Tout cela pour dire qu'étant lecteur de l'hebdomadaire Spirou, je trouve ce magazine d'un très bon rapport qualité/prix et que je n'achète pas les albums ci-dessus (sauf cas exceptionnel ou pour offrir à mes petits neveux).
Cela me permet d'acheter la plupart des collections Dupuis qui ne sont pas dans le journal et des albums Casterman, Dargaud, Le Lombard, Delcourt, Glénat... |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les prébublications s'est trop frustrant..... :?
|
Moi, c'est le contraire, je trouve ça moins frustrant que d'attendre plusieurs mois la parution.
J'aimais bien le format 4-5 pages par semaine de Spirou. |
maudax BDémoniaque
 Messages : 988 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Famille adepte des "A Suivre"...
je n'ai pas pu échapper à la règle familiale et forcément, j'aime les pre-publications....
Je lis en général : TOUT !!! Cela va donc des jeunes auteurs que je ne connais pas et que je peux ainsi découvrir, en passant par des albums que j'attends avec impatience et enfin, un petit détour vers des séries que je n'achèterai pas mais que je lis par simple plaisir... |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
les Bd que j'attend vraiment sont le plus souvent des suites donc achat sans se poser de questions!
|
Y'a des gars du marketing qui vont êtres contents de lire ça...  |
Leruitte vivement 2012 BDGestiste
 Messages : 3438 Où : DSC Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'évite généralement de lire la prépub d'un album que je vais acheter; donc en général, je lis celle d'un album que je n'achèterais pas à priori..
|
pareil que l'ami genma , c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'achète plus bodoï, je le feuillette discretos et je prends note  |
Marsellus ​Wallace BDétraqué
 Messages : 374 Où : Suisse Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les prépublications, c'est plutôt cool. Ca permet de se faire une premiè¨re impression. Et si elle est mauvaise... tant pis pour l'album. On mettra ses sous ailleurs! |
sebke BDébordé
 Messages : 197 Où : Bruxelles Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour moi ça dépend,
si c'est une prépub d'un auteur ou d'une série que je ne connais pas, j'aurai tendance à la lire. si je suis séduit je l'achète par après.
par contre, si c'est une série que je connais et dont je possède les premiers tomes, je déteste les lire car je sais que de toute façon j'acheterai la bd et ça m'énervera de déjà l'avoir lue. Bilan: oui pour les séries ou auteurs qui débutent, non pour les gros coups de pub histoire d'en vendre encore plus que prévu |
BDphage BDébordé
 Messages : 160 Où : Livry-Gargan Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je lit que ce que je ne connais pas, et donc que je ne compte pas acheter. Mais si la série me plait j'arrête de lire la prépub et j'attends la sortie de l'album Il m'arrive aussi de lire une prépub qui ne m'interesse pas et que je n'acheterais pas (même si j'ai apprécié la prepub, comme pour le dernier Manara dans BoDoï)
|
+1  |
|