Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Généralités sur la Bande Dessinée : halmo, NyZen Manga / Comics : Manollo Ventes, Achats, Echanges, Recherches : syndicien et 12 utilisateurs inconnus kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11199 Où : dans le 41 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Enfin un sondage qui a du sens. Option 2 pour moi. J'aime bien découvrir des albums et des auteurs vers lesquels je ne serais pas allé spontanément et au prix fort. Même si ensuite j'achète l'album s'il m'a plu (l'auteur c'est plus rare )
|
idem que mon ami Flocon  |
booktin BDGestiste
 Messages : 2527 Où : F-21 DIJON Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Trop d'achats possible, dès qu'un album est lu il ne fait plus partie de mes priorités.
J'achète des BD d'abord pour les lire et pas pour posseder l'objet donc pour moi, une prépub, c'est un achat de moins. |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi je lis et si ça me plaît j'achète. mais vu l'état de mes finances, j'achète toujours tellement longtemps plus tard que je peux redécouvrir sans pb...
pis ça me fait lire des trucs que je n'aurais jamais lus avant. |
Celtit BDébranché
 Messages : 129 Où : Orléans Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
moi je lis et si ça me plaît j'achète. mais vu l'état de mes finances, j'achète toujours tellement longtemps plus tard que je peux redécouvrir sans pb...
pis ça me fait lire des trucs que je n'aurais jamais lus avant.
|
Rien à redire
+1  |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis pour les prepublications (j'ai été élevé avec [à suivre]), combien d'auteurs ne seront pas publiés pour ne pas avoir eu la chance de se faire la main, de s'imposer aux lecteurs... désormais c'est formatage pour plaire au plus grand nombre (je ne cite pas d'éditeurs, ils se reconnaîtrons) puis si les auteurs ne vendent pas assez on les jette comme des merdes. Vous me faites bien rigoler à ne penser qu'à votre porte monnaie... alors que vous faites certainement partie pour certains de ceux qui achètent Bo-Doï (qui ne fait débuter aucun nouvel auteur dans ses prépub') / Bédéka / Puis cette grosse daube de nouveau magazine édité par Soleil (qui décidément ne recule devant rien pour dévaloriser la bédé).
Pas de smiley pour arrondir les angles, j'suis trop énervé...
Ah si, un quand même :  |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"]Pas de smiley pour arrondir les angles, j'suis trop énervé...
Ah si, un quand même : 
|
Ayé, vous me l'avez tout enervé, le [Gijom]. Tout véner, qu'il est !
Qu'est ce que ca aurait été si j'avais demandé l'heure  |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Option 2 pour moi. J'aime bien découvrir des albums et des auteurs vers lesquels je ne serais pas allé spontanément et au prix fort. Même si ensuite j'achète l'album s'il m'a plu (l'auteur c'est plus rare )
|
idem ... les Bd que j'attend vraiment sont le plus souvent des suites donc achat sans se poser de questions! |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 23427 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On a aussi pu grandir avec Tintin ou Spirou (et lire encore ce dernier qui laisse un peu de place aux jeunes auteurs) et/ou avoir des enfants qui lisent les publications Bayard ou Milan, qui laissent une place à la BD, et jeter un oeil à ce qu'ils lisent. Dans certains cas, certains auteurs ont des revenus supérieurs avec leurs contrats de pré-publication qu'avec leurs ventes d'albums. |
Bodeme BDéphage
 Messages : 1628 Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30° Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le feuilletage en rayon, une fois l'album sorti, me suffit.
|
+1 : Si un couv m'attire l'oeil, je feuillette ; si le dessin me plait, je regarde plus attentivement les premieres planches ; si l'intrigue m'attire, j'achete.
Par contre, mon libraire me refile CanalBD, ce qui me permet de me faire une idee sur le dessin de qq albums et donc un premier choix (ce n'est pas a preprement parler de la prepubli) |
Guigui BDémentiel
 Messages : 585 Où : Reims-51 la semaine / Brasles-02 le week end Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En général, je ne lis que les premières planches pour me faire une idée.
J'avais suivi entièrement la prépub du dernier Bluebbery sur le site de l'Express mais les planches étaient tellement mal présentées que je me souvenais plus de rien au moment d'acheter l'album. |
death dwar​f BDépravé
 Messages : 208 Où : Tartas Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
En général, je ne lis que les premières planches pour me faire une idée.
|
+1
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES
mon premier +1  |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai grandi avec Spirou, et je prenais plaisir chaque semaine à découvrir petit à petit les aventures des héros que j'aimais, donc je suis pour les prépublications. Je regrette vraiment que Le journal de Spirou soit devenu... ben ce qu'il est devenu et qui, pour moi, est sans interet (et en plus, le Scrameustache n'y est plus...)
Enfin, ces derniers temps, je me suis remis à l'acheter, uniquement pour la nouvelle aventure de Spirou, et je retrouve un peu le plaisir d'avant... |
Pacome BDétraqué
 Messages : 392 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les prépublications m'ont fait découvrir et acheter des séries que je n'aurais jamais achetées en temps normal : Bergman, Yoni, Mèche Rebelle, Démons d'Alexia ...
Bref j trouve cela pas mal comme principe et c'est pour cela que je préfère un BoDoï à Bédéka |
skorpion La vie est belle après tout BDGestiste
 Messages : 3851 Où : Age : 2 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai répondu le 3 car je ne lis jamais de prépublications... je préfère acheter des albums, et de toute façon j'ai tellement de séries que j'aime à compléter, plus toutes celles qui sont discutées sur le forum (candélabres au hasard ). Sinon canal BD et les news delcourt donnent une bonne idée du dessin. Et pour l'histoire j'ai la chance d'avoir un libraire qui me déconseille parfois certaines BD, tout en argumentant. (le même relu et corrigé) |
gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1923 Où : Toulouse Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai appris à lire avec les magazines de BD, j'ai toujours été abonné à un hebdomadaire (sauf période super-héros, mais bon... entre les mensuels, les bimestriels et les trimestriels de chez LUG, j'en avais plus qu'un par semaine !), et j'ai besoin de ça.
Maintenant, je n'achète que les albums qui sortent du lot (selon moi), dont beaucoup ont été découverts dans des magazines (BD ou auteurs)... ce qui ne m'empêche pas de lire les épisodes chaque semaine. Ceux-là , je les achèterai quand même !
Les autres BD du magazine ? Elles me détendent, m'amusent, m'intriguent, mais je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir en les lisant dans le mag. J'aime y découvrir des nouveautés, des nouveaux auteurs, et j'espère à chaque fois craquer pour une nouvelle série. Parfois, je me dis que ce n'est pas efficace, que je devrais placer le prix de ces mags dans des albums conseillés sur Internet (il m'arrive de le faire aussi), mais je suis accro aux magazines ! Ca me manquerait... |
|