Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimaudax BDémoniaque
 Messages : 988 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En ce jour de fin d'année, voici venu l'heure des bilans, des souvenirs...le temps qui passe quoi !!! Avant d'arriver au mélodrame, je vais tout de suite enchainer avec ce qui m'amène à ce post...qu'elle était votre première BD ??? Mais si, faîtes un effort, je suis sûre que vous pouvez vous en souvenir...
Pour moi, il s'agissait des "Aventures d'Alef-Thau" (Arno et Jodorowsky), BD découverte vers l'âge de 7 ans chez mon instituteur de CP, CE1 et 2 ..comme quoi, l'apprentissage de la lecture peut servir... Ensuite, j'ai eu l'occasion de lire Druuna dans les magazines A Suivre chez ma tante...merci Tatan !!! Pas à 7 ans, mais peu de temps après quand même...mais bon, ça ne m'a pas traumatisée et maintenant, c'est moi qui lui offre des bonnes ch'tites BD pour Noel, son anniversaire... Et vous, des anecdotes ??? |
fred700 BDémentiel
 Messages : 554 Où : Clermont Ferrand Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai lu en premier Astérix et Tintin (vers 6-7ans), le journal de Mickey, Pif Gadget, les super Picsou Géant, puis plus tard j'ai lu Alix, Spirou, Gaston et B&M. |
maudax BDémoniaque
| Citation :
C'est vrai mais c'est le genre marronier, un sujet récurrent et qui de plus permet aux chti nouveaux de s'exprimer facilement ; donc si on peut éviter de briser leur sujet d'une phrase assassine
|
Merki  |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 8000 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon premier album: Tintin et les cigares du pharaon, en 1e primaire (hé oui, mon prof était un tintinophile convaincu). Et j'ai enchainé avec tous les Tintin, puis les Spirou, Olivier Rameau,... (bref, toute la collec de mon père) |
maudax BDémoniaque
| Citation :
Druuna dans les magazines "A suivre"???
|
Et oui, ça fait déjà pas mal d'années maintenant
Il y a encore quelques décennies, L'echo des Savanes était même une référence en matière de pré-publications ...les temps ont bien changé ! |
chlo BDétraqué
 Messages : 284 Où : Lille Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi çà a été, pêle-mêle, Astérix, Boule et Bill, Lucky Luke, Gaston, Yakari, Tintin.... tout çà chez mon cousin, vers les 10ans (très approximatif)
+ tous les mickey parade, Picsou magazine, pif gadget et autres... d'ailleurs, sont encore tous chez mes parents ! |
MilleSabor​ds BDébranché
 Messages : 140 Où : Ü C k L E Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vous avez du bol, les "jeunes", les bibliothèques de vos parents semblaient bien garnies et sources d'inspiration bédéesque!
"De mon temps", n'est-ce pas, ça ne se passait pas comme ça, et il n'y avait pas une seule BD à la maison, des tonnes de livres, ça oui, mais pas de BD...
La BD, ça a commencé avec, pour et par nous (les enfants).
En l'occurence, ma première BD, ça a dû être un Lucky Luke, à plat ventre sur le sol du salon, en 1967/68. ou alors, un Tintin. Mais pas un Spirou ni un Astérix, ça s'est venu plus tard. Tout comme l'abonnement à Tintin (mais pas à Spirou), à l'adolescence.
Je n'ai plus jamais arrêté depuis...
Edit: tiens, c'est marrant, je viens d'avoir 43 ans :?: |
MilleSabor​ds BDébranché
 Messages : 140 Où : Ü C k L E Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et pour les longs voyages en train ma grand mère m'achetait pif gadget.
|
Ca devait être facile, tiens, d'assembler les gadgets, avec les cahots du voyage ...
ok, ok  |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8857 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A la maison, je n'avais que des "Gaston Lagaffe", "Tintin" et "Astérix" pendant mon enfance. Aussi, ce n'est pas chez moi que j'ai lu ma première BD. Mais difficile de me souvenir de la série et encore plus du titre. Peut-être un "Boule et Bill" ! |
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18364 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mis à part les classiques Astérix et Tintin la première Bd qui m'as marqué à été "histoire sans héros" de Dany et Van Hamme!
|
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11446 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi ce fut Tintin en Amérique, offert par mon arrière grand-mère à un réveillon du 31, je devais avoir 7-8 ans. Que de souvenirs... |
|