Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : neurasthene, Manollo et 16 utilisateurs inconnus elminio gratt' gratt' BDéphile
 Messages : 1393 Où : paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens d'y faire un tour. c'est vrai que c'est tentant ! ---------------
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
|
TheRouch BDétraqué
 Messages : 463 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il n'y en a pas non plus dans mon coin, mais je dois dire que c'est une tres tres bonne idée. Bravo au concepteur de "café BD" |
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémoniaque
 Messages : 754 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Idem, je crois pas qu'il y en ait sur Rouen ......
---------------
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4683 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y en a encore moins à Saint Sauves d'Auvergne (1200 hb) mais le concept est intéressant Message édité par botachris le 13-10-2007 à 09:37:48 ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
Smeagol BDémentiel
 Messages : 521 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je connaissais une initiative de ce type à Rennes ; la librairie Critic proposait des rencontres hebdomadaires pour discuter de Science-fiction au sens large. Peut-être y aurait-il moyen de lancer l'idée de café-bd, c'est pas idiot. |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11446 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nous on en a un à Caen, mais je ne pense pas qu'il rencontre un franc succès... ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
Le steph boulimique d'images en série BDémentiel
 Messages : 645 Où : Montignac/Charente Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Wolf W a écrit :
Je suis maladivement timide ! et suis un grand bavard en vérité (avec les amis) !
|
idem pour moi...
dans un premier temps tu peux peut être y aller juste comme spectateur ? ---------------
Who watches the watchmen ?
http://steph-lastere.over-blog.com/
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais t'expliquer, Le Steph... Je suis sourd de naissance mais sais parler et ai du mal à comprendre ce que disent les gens malgré leur articulation...
La première fois de ma vie, je suis allé voir Bilal pour décacider l'album d'un ami : ayant la queue leu leu pas possible, il parlait et, en même temps, me posait la question que je n'avais pas comprise. Alors je lui ai demandé de répéter, toujours pas compris. Il a juste dessiné et signé le bouquin, puis je suis parti sans regarder le monde derrière moi : j'avais honte de ne pas l'avoir compris...
La deuxième, c'est au festival d'Angoulême, je suis allé voir Jacques Martin et Jean Van Hamme : tous deux, séparément bien sûr, se sont un peu énervés parce que je n'avais pas compris ni répondu...
Maintenant, j'évite le monde des entendants à part mes amis et ceux qui ont l'intelligence de comprendre mes difficultés.
Je ne suis pas misanthrope, poourtant ; je suis clairement philantrope au sein de mes amis, surtout les sourds...
|
ulys2704 Expérience 6 2 6 Expert BDGestiste
 Messages : 10938 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| (Si tu fais des gestes du langages de signes, je pense que les gens ils percutent à un moment, et seront sans doute un peu géné de ne pas avoir saisie tout de suite. Non ? En faite c'est une supposition hein) |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
(Si tu fais des gestes du langages de signes, je pense que les gens ils percutent à un moment, et seront sans doute un peu géné de ne pas avoir saisie tout de suite. Non ? En faite c'est une supposition hein)
|
Oui, c'est ce que je fais, mais pas avec n'importe qui ! (De toute façon, je porte un appareil auditif et la plupart des gens pensent que c'est dû à la vieillesse, mais non... Tiens ! Il y avait un qui me demandait si le braille ne m'était pas trop difficile... "Eh ! Banane ! Je ne suis pas aveugle !" l'ai-je dit... |
agecanonix Paul, une tourtel! BDétraqué
 Messages : 399 Où : Niort Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement le café BD niortais existe depuis plus d'un an et demi et il fonctionne plutôt bien au rythme d'une réunion par mois. Les premieres réunions ont été confidentielles mais depuis quelques mois ce sont désormais entre 10 et 15 bédéphiles qui se retrouvent pour défendre tel ou tel album.
A l'origine chacun venait avec son ou ses albums "coup de coeur" du mois, mais par la suite nous avons évolué vers un fonctionnement un peu plus complexe destiné à créer un débat; il fallait que chacun lise les albums avant le café bd d'où un système de préselection et un partenariat avec notre libraire qui nous prète les albums en sélection. Je peux envoyer le réglement à qui le souhaite. |
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ça doit exister à Paris ou Toulouse, non?
En tous cas, le principe me paraît excellent. Le débat, surtout. Discuter de l'album "coup de cœur", c'est un peu ce que l'on fait sur BDGest. Mais échanger vraiment avec les albums entre les mains, c'est surement plus constructif. ---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
|
rafa to bd or not to bd BDémoniaque
 Messages : 779 Où : Lille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A Lille il y a un BD FUg Café c'est un endroit très sympa ou l'on peut lire sa bd et boire un petit noir.
par contre il faut obligatoirement acheté sa bd pour la lire dans le café sauf pour quelque une qui ne sont destinées qu'a la consultation sur place.
C'est rue royal dans le vieux Lille. Message édité par rafa le 18-10-2007 à 14:34:17
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4651 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Maintenant, j'évite le monde des entendants à part mes amis et ceux qui ont l'intelligence de comprendre mes difficultés.
|
Tu as tort de te priver d'aller en dédicace à cause de ça.
Tu devrais dire dès que tu ne comprends pas que tu es sourd. Je ne pense pas que Van Hamme, Bilal ou Jacques Martin se mettraient en colère pour ça. Ils ne sont quand même pas aussi cons
|
Philemon BDGestiste
 Messages : 3743 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pas à ma connaissance, je trouve l'idée interessante.
Je me demande si la librairie Ombres Blanches n'organise pas des débats de ce genre mais plutôt autour de bouquins (des vrais, sans petits dessins). ---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
|
Le steph boulimique d'images en série BDémentiel
 Messages : 645 Où : Montignac/Charente Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'idée de "sélection du mois" d'Agecanonix est vraiment intéressante. Mais j'aime bien l'idée de faire sortir un coup de coeur passé peut-être inaperçu aux autres participants ... pourquoi ne pas faire un mix des deux ? ---------------
Who watches the watchmen ?
http://steph-lastere.over-blog.com/
|
alley oop BDémoniaque
 Messages : 889 Où : lille 59 Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je vais regulierement au bd fugue café de Lille, j'y rencontre des amis passionnés aussi et celà permet de prendre un verre ou manger en discutant de de notre passion. Les personnes qui s'occupent du lieu sont cool, et savent bien conseiller en général. Un chouette lieu de rencontre bédéphilique. |
|