|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Pour ou contre les reprises de séries par d'autres auteurs? |
Syd Vagabond...BDébordé ![]() ![]() Messages : 160 Où : Liège Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent :
|
Lemkor Candélabres 5, il arriveExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10265 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
chatigret Concierge de Choc![]() ![]() Messages : 4561 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Lemkor Candélabres 5, il arriveExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10265 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
alexlebard​e Ostensiblement discretBDévore ![]() ![]() Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bon, ben on va dire que les résultats du sondage sont assez explicites. Manifestement, la plupart d'entre nous sont pour l'idée d'une reprise de série, mais trois conditions semblent de mise:
|
Gerard BDérisoire![]() Messages : 14 Où : Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis pour à 1000%,il est ignoble d'entrainer quiquonque avec soi dans la tombe.
|
Krystal BDégourdi![]() ![]() Messages : 67 Où : 92 Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je suis tout pour, à condition que la qualité reste la meme ( voire s'améliore ) et que la reprise ne gache pas l'esprit des anciennes BD ( celles d'avant la reprise hein... ) |
bone BDGestiste![]() ![]() Messages : 2834 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tout depend de la volonté du créateur de la série.
|
BeRaT Jesus Loves YouMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 18364 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi j'suis pour!! Juste pour pouvoir mettre l'option "série finie" dans Bdgest, à certaines séries bien commencées |
prejoris ModérateurMaster of Ceremony ![]() ![]() Messages : 8857 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour, mais pas n'importe comment |
Little Zeu​s BDéphile![]() ![]() Messages : 1092 Où : Sudiste Age : 103 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour, mais pas n'importe comment...
|
bogobec BDétraqué![]() ![]() Messages : 424 Où : Montréal Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai pas vraiment le temps de lire tout le post donc je sais pas si ca a ete dit.
|
spirou2733 BDéphile![]() ![]() Messages : 1174 Où : Bourg-la-Reine Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
larcenik BDéphile![]() ![]() Messages : 1405 Où : Là Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il est surtout question des reprises par un autre dessinateur, mais il arrive que ce soit le scénariste qui change... et là , la déception est plus souvent au rendez-vous. |
Little Zeu​s BDéphile![]() ![]() Messages : 1092 Où : Sudiste Age : 103 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tout à fait d'accord !! |
larcenik BDéphile![]() ![]() Messages : 1405 Où : Là Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
harpo marx BDémoniaque![]() ![]() Messages : 848 Où : Paris Age : 21 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je connais une reprise que je n'ai pas trouvée si mauvaise, c'est une bd de mon enfance, les histoire du colonel Clifton.
|
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22480 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
harpo marx BDémoniaque![]() ![]() Messages : 848 Où : Paris Age : 21 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ah je avais pas, merci |
sweetbulle​t BDétraqué![]() ![]() Messages : 275 Où : dans une case de bd... Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ABSOLUMENT CONTRE!!!
|
NiKo Drol fo eht GnirLord of the Ring ![]() ![]() Messages : 7808 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
alexine In WonderlandBDévore ![]() ![]() Messages : 2101 Où : Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Plutot pour quant il s'agit de finir une série, parcequ'il n'y a rien de plus frustrant qu'une histoire qui ne se termine pas ... :? |
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22480 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ouais et bien moi je suis l'avis de Alexine et je remercie tout les dessinateurs ou même scénaristes qui osent reprendre une série.
|
spirit BDétraqué![]() ![]() Messages : 316 Où : Carrières-sur-Seine Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour mais avec des conditions. A mon humble avis qui n'engage que moi, je pense qu'il y d'un côté le dessinateur qui reprend une série en essayant de retrouver au maximum le style de l'auteur ( voir DE Moor ou Juillard avec Blake et Mortimer) et là , je trouve le travail un peu vain, indépendemment de la qulité de l'album.
|
sweetbulle​t BDétraqué![]() ![]() Messages : 275 Où : dans une case de bd... Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je suis surtout contre car jai peur detre decu...surtotu dans le cas de series connues...mais,vous avez raison,certaines series ne seraient pas ce quelles sont aujourdhui sans la reprise dautres dessinateurs....
|
Metane PogonophoreBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 896 Où : Dans le brouillard Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai mis "Contre, sauf éventuellement..."
|
loveblood Elitisme bédéîstiqueBDéphage ![]() ![]() Messages : 1647 Où : Bruxelles Age : 18 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pour mais pas à n'importe quel prix...
|
Michou BDégourdi![]() ![]() Messages : 82 Où : Breizh Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi je suis 100% pour! |
Page Suivante |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Pour ou contre les reprises de séries par d'autres auteurs?