|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Pour ou contre les reprises de séries par d'autres auteurs? |
alexlebard​e Ostensiblement discretBDévore ![]() ![]() Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Dans l'histoire de la BD, les exemples de séries continuant après la mort de leur créateur (ou apres que celui-ci ait décidé d'arreter) ne manquent pas, avec des résultats divers et variés, plus ou moins heureux suivant les cas.
|
bronsky BDévore![]() ![]() Messages : 2275 Où : Paris Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Réponse 2 : "Pour" à condition que ça soit pas repris par d'importe qui et n'importe comment. Le problème c'est que ça on peut pas le savoir avant d'avoir essayé ! |
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je viens juste d'ouvrir le post sur Larnoy et là j'avoue que si cette série avait pu être reprise et ainsi avoir un point final ,je pense qu'on entendrait parler un peu plus de cet auteur trop tôt parti.
|
Soda Ca va ou bien ?BDémoniaque ![]() ![]() Messages : 969 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben moi je suis pour du moment ou l'esprit de la série est préservé et encore plus si la série devait s'arrêter. J'espère que Kookaburra en sera un parfait exemple. |
bronsky BDévore![]() ![]() Messages : 2275 Où : Paris Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | 8 votes pour 3 réponses... y en a qui votent en douce là |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bienBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4413 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | "Pour", si ça vaut le coup, c'est-à -dire que ça reste un truc vivant et même très bien si cela trahit un peu l'original. Moi j'avais bien aimé "machine qui rêve", par exemple, une vraie appropriation couillue de Spirou. Et d'ailleurs j'aime bien aussi la ré-appropriation par Franquin des personnages de Rob-vel |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour mais pas à n'importe quel prix...
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis pour mais pas n'importe comment et pas avec n'importe qui. Il faut tout de même pour certaines conserver un certain état d'esprit alors que pour d'autres on appréciera la prise de certaines libertés par rapports aux auteurs précédent. Tout dépend des goût de chacuns et de sa sensibilitée par rapport à la série. Perso je trouve que Blake et Mortimer est une reprise réussite, pour kookaburra ça reste à confirmer mais quand on voit le travail de Mitric sur le Kookaburra universe tome 1 il n'y a pas trop de soucis à ce faire. |
nerhu BDéphage![]() ![]() Messages : 1551 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
feyd BDégourdi![]() ![]() Messages : 66 Où : Toulouse Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tiens, je suis un peu étonné par les votes, 90% de "pour les reprises, mais..", je m'attendais à davantage de réponses négatives...
|
gaston BDégourdi![]() ![]() Messages : 75 Où : Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | bah pour, l'exemple de spirou le montre bien. puis des series comme Gil St Andre, Soda ou encore black et mortimer meritent d'etre continue surtout qd on voit les resultats. il y a aussi La quete de l'oiseau du temps avec le tome 5 ou Lidwine a fait un tres bon album.
|
ar sparfel Vit dans un dômeExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10048 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | POUR.
|
Ben.d BDémentiel![]() ![]() Messages : 521 Où : Ottignies Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | "Pour, mais pas à n'importe quel prix"
|
stef BDécouvreur![]() ![]() Messages : 44 Où : Paris Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour, du moment que l'esprit est respecté.
|
Pouffy Power RongeurBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3709 Où : Niort Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour dans le cas ou l'esprit de la série est respectée et dans le cas où les nouveaux auteurs ne se contentent pas d'un plagiat. |
low valley BDéphage![]() ![]() Messages : 1897 Où : lille Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour mais pas à n'importe quel prix.
|
Hobbes BDGestiste![]() Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | il semble se dégager une chtite tendance:
|
low valley BDéphage![]() ![]() Messages : 1897 Où : lille Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Hobbes BDGestiste![]() Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je fais un petit constat, pas une critique |
alexlebard​e Ostensiblement discretBDévore ![]() ![]() Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20807 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | "Pour mais pas à ...."
|
Fleaudedie​u BDéphile![]() ![]() Messages : 1433 Où : Essonne Age : 49 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Cflor BDégourdi![]() ![]() Messages : 61 Où : De retour au bercail... Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | idem! et que rajouter .... euh rien! Si ! si le gars y meurt subitement sans qu'il ait pu refiler le flanbeau, la je dois dire que je suis partagé surtout si la serie en question est géniale... :?: |
alexlebard​e Ostensiblement discretBDévore ![]() ![]() Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
kodiak BDétraqué![]() ![]() Messages : 266 Où : LE PERREUX (94) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comme la majorité POUR MAIS...
|
Hurl ... mais pas trop fort ^^BDémentiel ![]() ![]() Messages : 579 Où : Lyon Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour... Surtout dans le cas où des séries s'arrêtent prématurément (ex : Thanèros...) ou lorsqu'elles trainent à paraitre (ex : Le dernier loup d'oz |
Hurl ... mais pas trop fort ^^BDémentiel ![]() ![]() Messages : 579 Où : Lyon Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Mais je suis aussi Contre dans certains cas...(Aquablue repris par Tota... |
kathlyn89 Experte ès SodaExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pour sous certaines conditions : Blake te mortimer : c'est pas mal et boule et Bill : c'est bluffant !!!
|
chatigret Concierge de Choc![]() ![]() Messages : 4561 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Suis pour, à condition que ça soit pas fait uniquement pour le fric, au détriment de l'esprit de la série.
|
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Pour ou contre les reprises de séries par d'autres auteurs?