Bienvenue sur bdgest.com !      49 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Bande Dessinée Franco-Belge : xamafr, le moine Festivals, rencontres et expos : Thaaphaed Généralités sur la Bande Dessinée : Touni002, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Alors pour vous c'est
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Pour vous une belle collection c'est:

n°94609
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  21:53:11  profilanswer

Allez sondage spécial pour Juho :mrgreen:

Message édité par xof 24 le 26-06-2006 Ã  21:59:29

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
n°94610
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  22:06:46  profilanswer

Dans l'inventaire des différentes névroses tu as oublié "avoir 30 bds mais uniquement en planches originales"  :mrgreen:  

Plus sérieusement, je me permettrais de ne pas répondre, chaque collectionneur à ses objectifs respectables et je ne m'estime pas collectionneur donc aucun cas ne me correspond ou alors disons un mélange du 1 et du 2 avec un petit peu de 4... :siffle:

Après une belle collection d'EO ou de tirages de luxe doivent également être une satisfaction pour leurs possesseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par jujug le 26-06-2006 Ã  22:10:30
n°94611
marone222
BDGestiste

Où : Londres et Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  22:15:18  profilanswer

Voté. Difficile de respecter l'anonymat avec 2 votants (pour l'instant)...

n°94612
nasboy
Nas is the king of NY
BDépravé

Où : MONT DE MARSAN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  22:26:11  profilanswer

les editions originales je m'en moque un peu alors j'ai voté pour la premiere proposition... comme ça avec 3000 bd quand je serai à la retraite j'aurai de quoi faire mais bon j'en suis loin de la retraite et des 3000 bd aussi...

n°94613
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  22:36:07  profilanswer

jujug a écrit :

Dans l'inventaire des différentes névroses tu as oublié "avoir 30 bds mais uniquement en planches originales"  :mrgreen:  

.

J'y avais pensé ce matin dans mon bus et là j'ai oublié :oops:  
Ben oui même au boulot je pense au sondage que je peux faire pour amuser la galerie

Bon une belle collection c'est vraiment propre à chaque personne.
J'avoue que je baverais devant une personne me montrant la collection complète de "La collection du Lombard" mais aussi sur un autre qui me fera voir ses TT ou ses dédicaces
Pour ma part j'ai un peu de tout (pas de planche...)
Les TT et autre TL je ne suis pas hyper fan car diffcile de les lire . Pour les dédicaces j'ai donné de mon temps et de mon argent pour courir le ssalons et j'avoue que même si j'ai encore des auteurs qui me font envie je sais avoir pris du recul. Pour les albums en EO j'en ai quelques uns par la force des choses et aussi parceque pour avoir certains albums c'est l'unique fàçon...
J'ai aussi comme déjà dit un sacré nombre de Bds mais je pense qu'une belle collection c'est avant tout d'avoir des ouvrages qui nous plaisent, non?

---------------
Xof24 en père noël
n°94614
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  22:37:17  profilanswer

Moi je serais pour 3000 BD (bon j'en suis à 2800 c'est assez proche quand même  :mrgreen: ) mais avec que du bon (là j'en suis un peu plus loin  :siffle: ).

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°94616
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  22:40:30  profilanswer

Ben aprés il faut savoir se débarrasser de ce qu'on aime le moins.Mais parfois on se dit que aujourd'hui on aime pas mais demain?

---------------
Xof24 en père noël
n°94617
jujug
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  22:47:18  profilanswer

Citation :

J'ai aussi comme déjà dit un sacré nombre de Bds mais je pense qu'une belle collection c'est avant tout d'avoir des ouvrages qui nous plaisent, non?

Cela me paraît une évidence après une fois avoir dit cela, cela peut recouvrir pleins de réalités.  

Dans mon cas par exemple, ma "collection" est composée avant tout d'ouvrages qui me plaisent ou qui m'ont plus à un moment donné de l'existence. Certaines sont des EO (sans les rechercher particulièrement mais c'est un risque quand on achète des bds à leur sortie), d'autres des rééditions, certaines sont dédicacées et certains auteurs sont plus représentés que d'autres car plus appréciés (donc 1, 2, 4 comme je disais précédemment). Mais comme je suis avant tout lecteur, je n'achète pas un ouvrage que j'ai déjà lu en bibliothèque pour le mettre dans ma collection pour compléter. C'est en cela que je ne m'estime pas un vrai collectionneur.  ;)

n°94618
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  22:56:10  profilanswer

"avoir 30 bds mais uniquement en planches originales"

C'est celui pour lequel j'aurais voté sans hésiter  :)

n°94619
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  22:57:42  profilanswer

D'abord il faut définir ce qu'est un collectionneur.
Il en existe plusieurs types mais tous ont un point commun : ils aiment la BD !!!

Maintenant que ça se concrétise par la chasse à l'EO ou non n'a pas vraiment d'importance. Un collectionneur qui possède 3000 BD en a sûrement lu plus que ça et est donc sensé avoir une bonne culture bédéphilique, une connaissance de son sujet et c'est je pense le but de tout vrai collectionneur et ce quelle que soit la collection.

Je ne parle pas ici des accumulateurs pour qui le seul intérêt est d'avoir le plus possible d'éléments d'une collection.
On parlait récemment d'un gars qui aurait tout le BDM. pour moi il s'agit d'un accumulateur qui, je le soupçonne, n'a même pas tout lu.
J'ai presque 55 ans, je lis des BD depuis environ 50 ans, ma mère a été libraire ce qui fait que j'ai eu accès à TOUT à une époque et je collectionne intensivement depuis plus de 30 ans. Et bien malgré tout ce que j'ai pu lire, je suis certainement très loin de la totalité du BDM. C'est quasi mission impossible de TOUT lire et surtout de TOUT aimer.
Alors quel est l'intérêt ?

Une belle collection, c'est une collection qui rassemble les BD qu'on a aimé, plus ou moins, mais qui a un moment ont traversé votre vie. Que vous les ayez gardé est une chose mais ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel est de les avoir lues et appréciées à des degrés divers.
Une grosse collection qui mélange des EO et des rééditions est tout aussi respectable qu'une petite collection d'EO soigneusement choisies ou qu'une collection ciblée (TT, TL, un auteur,...).

De toute façon, une collection qui est belle doit l'être pour VOUS, pas pour les autres.
Sinon ce n'est que de l'étalage et avec quelques moyens, c'est ce qu'il y a de plus facile.
J'ai plus de respect pour le petit gars qui s'est constitué sa petite collection de comics ou de mangas (même si j'aime pas ça...  :mrgreen: ) ou du gars qui a décidé de se payer lentement tout Franquin que pour un gars qui vient avec son carnet de chèques et qui dit au libraire "donnez-moi tout ce qui est paru ce mois-ci...c'est pour accumuler...".

Je schématise bien sûr mais pas tellement.

J'estime avoir une belle collection mais j'ai un tas de BD en réédition, des daubes innommables, des pièces rares et quantité de BD qui me rappellent souvent un bon momoent ou une belle découverte...d'autres, moins...
Mais au moins j'ai TOUT lu et preuve s'il en fallait une, j'ai très difficile à en revendre...même si je ne les lirai plus...la nostalgie peut-être...

Message édité par Morti le 26-06-2006 Ã  22:59:15
n°94620
edgarmint
Modérateur

Où : VITRY-SUR-SEINE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  23:25:40  profilanswer

Pas le temps là, mais je reviendrai, ce sujet y me botte (+3000 pour moi = belle collection - mais s'en tenir là serait trop simpliste).  ;)

---------------
L'antre que je ne saurais nommer
n°94621
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  23:34:44  profilanswer

A un votant pour peu de Bd mais dédicacées.Bref des albums avec un plus bien particulier.
Heu le votant peux expliquer ici son choix.On est là pour discuter pas pour juger...

---------------
Xof24 en père noël
n°94622
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  00:28:22  profilanswer

J'ai voté pour la une même si j'aime bien avoir des EO mais je ne suis pas prêt à mettre un gros prix (la limite pour moi est le prix plein du neuf mais bon, on peut faire exception mais très rarement  ;) )

Donc, dans les 3000, il y a forcément des EO car on se met à suivre l'actualité et l'achat de 3000 BD ne se fait pas en 1 jour (sauf gros chèquier et encore  :mrgreen: )

Après, j'ai quelques TT, des dédicaces qui m'ont permis de rencontrer l'auteur autrement que par son dessin

Mais je respecte ceux qui ne collectionnent que certains auteurs car j'ai commencé comme ça avant de m'ouvrir vers d'autres BD (je reste d'ailleurs attaché à ces auteurs  :siffle: )

---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil  ;)

[url=http://vote.weborama
n°94623
Vladosvlad
BDétraqué

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  00:33:46  profilanswer

Vote 1 (et 2)
1e critere d achat : bds que je veux lire
Pour moi le principal est d avoir du choix ds une BDtheque.Meme principe
que pour une bibliotheque public.j aime que quand quelqu un rentre ds ma bdtheque
il trouve son bonheur c est a dire une bd qu il aimera lire ; qu elle soit en EO originale
ou pas ne change pas grand chose.
Ensuite j aime bien le cote muse c est a dire des oeuvres qui retracent l histoire de la bd.Par exemple des Saint-Ogan ou des Toppfer( j en ai pas :cry: ) ou des grands classiques (des + vieux au + recents)
Ensuite vient le cote plus collectionneur c est a dire le cote couillon :j aime avoir des
E.O,EX libris etc.. mais je debourse rarement de l argent pour ca;sauf quand la bd
n existe quand EO
Pour moi la piece de collection la plus interessante est la bd rare qui n a jamais etait reeditee ou reedition rare aussi ,c est a dire pas seulement difficile a avoir mais surtout difficile a lire (car introuvable sous quelque forme que ce soit)
Les TT mon cote collectionneur aime bien mais je pense que c est un attrape couillons

n°94625
okilebo
Allez les Loups !!!!!!
BDévore

Où : La Louvière (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  07:39:24  profilanswer

J'ai voté pour la première option pourtant toute mes bd sont quasiment toutes en EO.

Je favorise la qualité de la lecture plutôt que le coté matérialiste que l'on retrouve dans le besoin d'avoir des EO.

---------------
>>>>> Longue vie et prosperité

n°94626
philg62
BDévore

Où : Bethune (Pas de Calais)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  08:23:41  profilanswer

Bjr

Je me retrouve dans aucune de ces rubriques.
Moi qui collectionne principalement des editions etrangeres d'un Grand reporter Belge, une belle collection serait d'avoir au moin un exemplaire dans chaque langues existante.

Phil

n°94627
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  09:42:56  profilanswer

Je serai tenté de répondre aux 5 réponses proposées. Ma collection ressemble à ces 5 critères, à la fois de l'EO recherchée, souvent d'un même auteur, avec une dédicace quand c'est possible, le tirage de luxe du même auteur et quand c'est trop cher, se contenter d'une réedition (bah oui ça m'arrive !). La diversité fait la richesse. Il est vrai que bien souvent je revends mes EO pour ne garder que les TL/TT. (si le TT n'a pas la couleur je garde les deux, N&B et couleur de l'eo ou rééd.)
Quand à la quantité, ce n'est pour moi qu'une question de temps et d'espace... vieille histoire de relativité en sorte. :mrgreen:
Je rajouterai en plus de ces 5 critères, la planche originale de l'auteur qu'on affectionne est pour moi une finalité. Pas toujours accessible, certes, mais quand c'est abordable, à l'abordage !
Je voterai donc 2, 3, 4 et 5, la première réponse n'étant pas une priorité :fant2:

n°94628
ulys2704
Expérience 6 2 6
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  09:45:37  profilanswer

Moi je choisis la 1 " avoir 3000 BD..." même si aujourd'hui je ne souhaite pas en avoir 3000, si j'arrive à me procurer celles que je veux je tournerais autour de 1200, et là je serais fier de ma collection. Je ne m'interresse pas à tout ce qui est EO, TT, dédicasse ect. J'apporte plus d'importance au contenu qu'au contenant, même si pour certaines BD il y a des exceptions. De même je lis tout ce que j'achète (même si là j'ai du retard du à un gros arrivage et à cause de la coupe du monde qui me prend mon temps !). Les bds que je n'aime pas j'essaye de m'en débarasser. Celle que j'aime ou que j'ai aimais (nostalagie, offert par une personne chère...) je les gardes, même si certaines sont dure à relire (Tintin par exemple que je n'accroche plus trop, mais j'ai apris à lire avec).

n°94629
jiraya
BDGestiste

Où : Près de valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  09:51:12  profilanswer

Moi aussi j'ai voté pour la première solution même si je ne pense pas atteindre les 3000 BD un jour. MA collection (BD européénnes+mangas devrait tourner autour de 2000BD dès que j'aurai complèté mes séries... Je ne suis pas un chercheur d'EO à tout prix. Les rééditions me conviennent parfaitement.  

Ma collection correspond à ce que j'ai eu envie de lire au moment de l'achat. JE n'achète jamais en me disant que telle ou telle BD pourra prendre de la valeur plus tard...

n°94632
the moka
séquestre buste blacksad ;-)
BDGestiste Avancé

Où : toulouse, et fière d'y etre!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  10:14:40  profilanswer

Mon vote va pour la 1, les EO, je m'en contrefiche, je ne m'interesse qu'au contenu.
1850 au dernier recensement, 1900 si on compte celles a vendre pour cause de doublons et autres, donc je me dirige doucement vers le chiffre cité.

Des bd dédicacées, mais a divers noms: il m'arrive souvent d'en offrir a mon frère avec un mickey dedans si il adore une série, une vingtaine de dédicaces a mon nom, mais uniquement sur ders séries que j'aime (pas taper: blacksad et de cape et de crocs, j'avais pas réussi a les lire, donc dédicaces offertes a ma moitié, a son nom)

Avoir tout un auteur, j'ai une grosse préférence pour craenhals, mais les 4 as sont assez nuls, donc a 3€ pour les lire une fois, oui, sinon, je m'en passe. Les bob et bobette, je n'accroche pas, donc je ne vais pas acheter meme si le dessinateur est génial, il a le droit d'avoir des ratés.

Aucun TT ni TL, argh, si, un seul et unique, recueil d'esquisses de dessin du meme craenhals, cadeau d'anniversaire, superbe mais dur a stocker: format A3 souple :cry:

Donc le 1 et uniquement le 1 pour moi

Message édité par the moka le 27-06-2006 Ã  10:18:39
n°94635
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  11:00:47  profilanswer

Pour moi, ma collection idéale serait  
1) mes qlq albums préférés en eo si l'eo apporte qlq chose  (inédits, qualité du papier, de l'impression) et que le dos est toilé. ex: la clé de bronze ou le fantome espagnol.  
2) mes autres albums préférés sans être des eo, pas de remords ainsi à les preter et pas de regrets si on me les abime. Pas trop de bds, seulement de la qualité. Je pense d'ailleurs restreindre ma collection de moitié à cet effet.
3) un choix d'une dizaine de statuette que je trouverais très jolies
4) une vingtaine d'originaux des oeuvres que je préfère et que j'acquérirais.

En résumé: pas de boulimie, pas d'accumulation, rien que se restreindre à la qualité  :)

Message édité par tzynn le 27-06-2006 Ã  11:01:18
n°94636
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  11:02:01  profilanswer

une belle collection est pour moi un ensemble d'albums (peu importe le nombre) et de parabd (ou non) qui procure un grand plaisir quand on s'y plonge.

pour ma part, je mélange un peu (beaucoup ^^) de tout : bd en EO (mais ce n'est pas ma priorité), rééditions, tirages spéciaux, XL, originaux. ce qui me fait dire que j'ai une belle collection, c'est que quand je rentre dans ma bibli, je suis sous le charme de l'ambiance.

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°94637
Cabman93
Nande toshiyoru
BDévore

Où : Versailles (même pas mal :-p)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  11:04:49  profilanswer

Arghhh, j'ai passé 5 minutes à me poser la question et je n'ai pas réussi à me décider pour le vote... Du coup j'ai voté blanc. Je crois que ce qui caractérise le plus pour moi une belle collection de bd (hormis le nombre, on peut pas parler d'une "collection" avec 10 albums) c'est la manière dont elle a été constituée, l'âme du collectionneur qu'on retrouve dans la collection... donc c'est un peu tout à la fois dans les 5 choix.

Avoir 10.000 bd devant moi, alignées comme à la FNAC ne me fera pas triper (j'en ai eu la confirmation d'ailleurs récemment dans une libraire spécialisée parisienne ou dans tout un étage plein de bd, je ne me sens pas du tout à l'aise... c'est juste de l'accumulation).

Par contre, avoir des albums, quel que soit leur nombre, classés avec soin, avec des thèmes particuliers qui vont ressortir, des classements "persos" par endroit, certains protégés sous couverture, d'autres mis en valeur... toutes ces petites choses qui m'indiqueront que le propriétaire aime la bande dessinée et qu'il y attache une importance particulière, un lien affectif important... ça oui, ce sera toujours une "belle" collection...

Message édité par Cabman93 le 27-06-2006 Ã  11:06:24

---------------
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
n°94639
philg62
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  11:18:24  profilanswer

Pour moi l'accumulation ca me fait penser aux collectionneurs de Pins il y a quelques années.

Il prennaient les Pins partout ou y en avait (Pub, Boite de fromage, boite de conserves ....) il y en avait des pleins tableau en liege et finallement a force ils ne savaient meme plus ce qu'ils avaient et d'ou ils venait.

Phil

n°94642
jujug
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  11:26:32  profilanswer

Citation :

Pour moi l'accumulation ca me fait penser aux collectionneurs de Pins il y a quelques années.
Il prennaient les Pins partout ou y en avait (Pub, Boite de fromage, boite de conserves ....) il y en avait des pleins tableau en liege et finallement a force ils ne savaient meme plus ce qu'ils avaient et d'ou ils venait.
 Phil

Ce n'est pas propre au pins c'est pareil pour les portes clés, les timbres, les casquettes, les télécartes, les capsules de champagnes...les bds. C'est la déviation possible de toute collection à mon avis.  

Au début, on commence par acheter ce qui plaît et parfois (pas toujours) la passion du départ dévie vers un besoin encyclopédique de tout posséder sans forcément y prendre davantage de goût et c'est là que le principe de la collection change (et me plaît beaucoup moins personnellement)  ;)

n°94643
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  11:31:32  profilanswer

Moi je vois plus la quantité: les tirages de luxe c'est pas toujours pour la lecture mais plus la contenplation ...je me vois pas trop lire ça sous la couette... Les EO n'ont pas d'interet pour moi (ou si peu) les dédicaces sont une autre collection, quand à l'intégrale de l'auteur favori parfois ça ne va pas chercher bien loin!  
Bon actuellement j'aimerais avoir moins de BD pour virrer ce qui nous a que très moyennement plu..mais mon homme refuse: une Bd c'est une BD et on s'en sépare pas :-: dont lui aussi répondrait quantité... en négligeant la qualité des séries choisies!

---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
n°94644
philg62
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  11:35:03  profilanswer

jujug a écrit :

Citation :

Phil

Ce n'est pas propre au pins c'est pareil pour les portes clés, les timbres, les casquettes, les télécartes, les capsules de champagnes...les bds. C'est la déviation possible de toute collection à mon avis.  

Au début, on commence par acheter ce qui plaît et parfois (pas toujours) la passion du départ dévie vers un besoin encyclopédique de tout posséder sans forcément y prendre davantage de goût et c'est là que le principe de la collection change (et me plaît beaucoup moins personnellement)  ;)

Je sitais pin's car c'est l'exemple qui me passait par la tete, mais c'est sur qu'il y a beaucoup d'autre exemples du meme genre.
Mais bon la folie passagere du pins il y a quelques années a quand meme poussé ce phenomene a l'extreme. tous le monde voulait du pins et les accumulait sans compter

Phil

n°94645
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  11:35:38  profilanswer

Merci Xof :mrgreen:

Personnelement, je pense que la plus belle collection qu'on puisse avoir, c'est une collection constituée de toutes les BDs qu'on a le plus aimé et qu'on n'hesite pas à relire à l'occasion.

J'ai donc mit "Avoir l'integrale de l'Oeuvre de mon auteur préféré" car ce sont les BDs que j'aime le plus et que je relit le plus souvent.  

Mais c'est difficile, j'ai de nombreux auteurs préférés et je suis loin d'avoir l'intégrale de chaque, enfin, la collection de BD, c'est aussi rever un peu. :)

---------------
Mes doubles à vendre :)
RECHERCHE Le repaire de la Murène en ruine :(
n°94646
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  11:44:22  profilanswer

bon j'ai environ 1425 bds
donc une collection

c'est comme ça que c'est perçu en tout cas

des eo car achetees a l'epoque de la sortie  
et une dizaine de dedicaces exclusivement a quimper
sinon j'achete encore regulierement en occase bien que ça devienne plus difficile de trouver les bds manquantes cf ma liste achat

j'ai seulement 5 ou 6 tt ou tl
because soussous

je commence a etre limité par la place dans mon loft de 37 m dont je selectionne plus

je rejoint juho 05 j'aimerai completer les eries que j'apprecie mais je n'achete pas quand ça ne me plait plus

ex comanche hermann oui apres non
pour mon demenagement mes amis hurlent deja
car a l'enmenagement j'en avais 3 a 400 et c'etait deja lourd

Message édité par PHILIG le 27-06-2006 Ã  11:50:32

---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm

http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos

n°94647
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  12:00:26  profilanswer

Par élimination j'ai voté "1.  Avoir 3000 BDs même en rééditions" même si cette réponse ne me convient pas vraiment. Je ne souhaite pas avoir 3000 BD pour le plaisir d'avoir tout pleins de BD. Pour moi la collection idéale est d'avoir toutes les BD que j'aime tout simplement. Si ce que j'aime se limite à 1000 BD tant mieux si ç'est 3000 c'est pareil. Peu importe le nombre en fait du moment que je peux me le permettre.
En revanche je me fout un peu des TL, TS, TT et autre EO tout comme les dédicaces qui si elle peuvent faire plaisir ne sont pas une fin en soi pour moi ;)

---------------
Vous cherchez un 2 pièces en proche banlieue parisienne ? Je vends le mien !
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse