Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilow valley BDéphage
 Messages : 1897 Où : lille Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors, en tant que présidente de l'Union des Amoureux du One Shot , je propose que l'on fasse connaitre nos One Shot coups de coeur, passés et présent.
Je ne citerais pas de nom mais un forumer m'a avoué en mp ne pas aimer Comès...parcequ'il ne l'avait jamais lu.
Donc pour tous les amoureux de La Belette, d'Eva, de La Femme Piège, de Western, FAITES NOUS CONNAITRE VOS ONE SHOTS.
Je m'y colle :
Pour ceux qui ont un peu de mal avec le graphisme d'Andreas je conseillerais Coutoo.
Polar "fantastique" mettant en scène un psychopathe à New York, Coutoo dégage une atmosphère étrange entre glauque et mysticisme.
La galerie de personnage de cet album est savoureuse. Ainsi les mafiosi qui ratent toujours leur coup, la communauté de Harlem avec son médium simplet, le flic new yorkais buveur de café et mal embouché...
Avec en plus pour les fans d'Andreas, ces petites obsessions (le thème du double) habituelles.
Pour un New York bien crade avec des personnages tous plus "laids" les uns que les autres je vote COUTOO d'Andreas (parceque Coutoo est libre). |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Euh, pourrais t on déplacer ce sujet sur "critique et discussion" et mettre un x à beau ?
merci (l'insolation approche)
|
C'est fait  |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 8000 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Vacom, t'as pas besoin de m'ordonner ta critique donne envie 
|
tu peux aller voir mon avis dans la BEL aussi Sinon un autre petit one-shot qu'il est beau: les larmes du tigre, du Sieur Comès
L'histoire d'une jeune indienne qui a perdu son ombre et qui demande l'aide d'un chaman déchu pour la retrouver. Avec en toile de fond l'histoire d'une ancienne tribu. Très bon scénario, très prenant même si l'album est très court. Au niveau des dessins, je considère cet album comme le meilleur de Comès (c'est pas rien), les ambiances sont fabuleuses (clair/obscur), il nous fait deviner les éléments du décor plus qu'il ne nous les décrits clairement, avec un minimum de traits. Toi qui aimes Comès, si tu ne l'as pas encore...  |
low valley BDéphage
 Messages : 1897 Où : lille Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Par contre c'est vrai que pour le moment je ne suis pas trop one shotmais plus séries.
|
L'un n'empèche pas l'autre  |
fredgri Auteur
 Messages : 175 Où : dijon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je mettrais:
J'ai adoré l'ambiance calme et introspective de cet album de Boilet !
Depuis que je l'ai acheté je le relis très régulièrement !
Sinon il y a aussi:
Un merveilleux polar, ou j'ai découvert que Tome était un fantastique scénariste entre autre. |
Gambit BDéphile
 Messages : 1164 Où : Clichy (92) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi, j'ai bien aimé Gong
En plus Astier m'a fait une dédicace très CHAUDE...
Et y'a aussi Zoé de Chabouté (histoire très très noire)
Gambit. |
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7489 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il me semble qu'il y a eu un sujet sur nos one-shots préférés y a qq temps. Fais une tite recherche 
|
non.
 |
xtof BDébranché
 Messages : 107 Où : Genève Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Le Triangle Rouge est un rêve en noir/blanc à le recherche de quelquechose qui manque pour qu'il soit parfait. Le rêve se mêle à une réalité en couleur et comme la plupart des rêves, il n'y a pas à propremement parler de récit linéaire, les èvenements et les personnages se rencontrent, se croisent dans un ordre pas toujours logique.
La BD est très originale, déjà par son format, ensuite par sa construction et pour finir par son graphisme, un peu différent de ce que fait Andreas d'habitude. Le récit est accompagné en fil conducteur par des croquis architecturaux, hommage à Frank Lloyd Wright, architecte de génie américain (voir www.franklloydwright.org/ ) |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Une âme charitable peut-elle m'expliquer comment on poste une image sur BDgest? Apparemment, avec la procédure html, ça marche pas. :?: 
|
A défaut d'una âme charitable faudra te contenter de la mienne . Pour mettre une image tu fait ceci :
[code:1:46b7e12669][img]http://wwwbisounours.com[/img]
Tu met l'Url de l'image entre les balises img :ok: .[/code:1:46b7e12669] |
|