Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisteph.cret​y Auteur

Messages : 802 Où : metz Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vous en voulez plein les mirettes?vous voulez savoir pourquoi je deprime à chaque fois qu'elle debarque chez moi avec son carton à dessins, pourquoi je songe à me reconvertir dans la comptabilité-gestion?vous voulez connaitre l'avancée de HEL de la PHHÉÉÉÉÉÉÉÉNNNNNNOOOOOOMMMMMMÉÉÉNNNNNAAAALLLEEEEUUUUU Anne Renaud-Roussel?
vous voulez vous fendre la peche avec les betes du sieur Roussel?vous voulez rentrer dans le club des afficionados de ces strips?
allez donc voir : http://www.lamanufactureroussel.com
voilivoila |
larcenik BDéphile
 Messages : 1405 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| WHAOU ! Ca c'est du projet qui a de la gueule !!
A surveiller de très près... l'excitation est là ...
A ne pas manquer dans les quelques 400 titres annoncés par DelSol : no : |
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7489 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Matt et higgins je l'ai acheté Une bonne tranche de rigolade. C'est ma copine qui me l'a fait acheter
|
Et c'est ta copine qui t'a fait acheter les crayonnés du Vent dans les Saules et qui va te faire acheter le TT de Djinns ?  |
tchouf Binôme ! BDévore
 Messages : 2312 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Justement s'il est bien maitrisé c'est ce qui interessant surtout si le scenar va avec.
C'est mieux qu'un dessin mal maitrisé sur le marché non ?
Après c'est un autre débat, est ce qu'il n'y a pas trop de production à ce jour ? Mais là je pense que les lecteurs décideront de l'avenir des différents titres. Ce qui peut être parfois dommage comme pour le cinéma. |
steph.cret​y Auteur

Messages : 802 Où : metz Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'avoue avoir du mal à partager votre enthousiasme: c'est juste un dessin réaliste -certes bien maîtrisé- en plus sur le marché :?: 
|
Toi, tu cherches les crosses je pourrais te retorquer que ca nous changera des ultimes avatars de Serge Clerc, lui meme ersatz de qui tu sais ou des sequelles de blain ou de Blutch(je me suis fais cette reflexion recemment, en decouvrant 2 nouveautés, ou l'on sentait au meme titre que le plus basique ouvrage d'heroic fantasy- - l'utilisation de RECETTES, de tics graphiques et scenaristiques....).
pour en revenir à Anne(fais pas chier la Anne, je vais devenir mechant tapes moi dessus, je prefere!!!!), son dessin est evidemment efficace.mais des zolis dessins, ca fait pas une bd..par contre, une maitrise TOTALE du decoupage, un sens de la composition, enfin en resumé, une aisance dans les particularités de ce medium, OUI!!!et autant vous dire que Anne nous fait de la hautevoltige.Elle vient de me montrer le storyboard d'une scene muette de 5 pages, j'en suis resté ...muet gloups.
donc treve de perfidie, ou je sors le gros gourdin  |
Boobig Force Honneur et Flûte en bois BDGestiste
 Messages : 3873 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A toutes et tous, bien le bonjour.
Pour ma part, j'ai un budget BD exclusivement réservé pour les séries en cours ou à terminer.
Mais, je pense faire une entorse à cette rêgle (Aïe, pas sur la tête, ma chérie. Les coups au visage ça se voit ! ! !) pour cette série qui m'a l'air très, comment dire . . . belle à lire. De plus, s'il y a une scène de 5 pages sans texte (si j'ai bien compris), cela va nous permettre de bien regarder tous les petits détails du dessin, les mouvements, les gestes et postures des personnages, les décors, etc . . .
Rien que de voir les crayonnés sur le site, cela m'a mis l'eau à la bouche. . . Il y a même une planche qui m'a marqué, et je me suis dis que je la verrait bien chez moi, dans un bel encadrement. . .
Bref, j'attends avec impatience la sortie.
Juste une question: Apparemment, ce serait une trilogie (d'après ce que j'ai pu remarqué), alors il y aura seulement trois albums d'une histoire complète, ou trois histoires comprenant plusieurs albums chacune ? ? ?
A+ |
Pierre BDévore
 Messages : 2341 Où : F - 92 Boulogne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Toi, tu cherches les crosses
|
Mais non tu es un pacifiste, je ne crains rien, n'est-ce pas ?
Citation :
je pourrais te retorquer que ca nous changera des ultimes avatars de Serge Clerc, lui meme ersatz de qui tu sais ou des sequelles de blain ou de Blutch(je me suis fais cette reflexion recemment, en decouvrant 2 nouveautés, ou l'on sentait au meme titre que le plus basique ouvrage d'heroic fantasy- - l'utilisation de RECETTES, de tics graphiques et scenaristiques....).
|
Ca ... Je ne dirais pas le contraire. Il y a beaucoup de suiveurs de Blain/Blutch ces derniers temps mais je ne m'en plaindrai pas. Ca nous change et puis ces jeunots vont peu à peu trouver leur propre style, laissons le temps au temps
Citation :
pour en revenir à Anne(fais pas chier la Anne, je vais devenir mechant tapes moi dessus, je prefere!!!!), son dessin est evidemment efficace.mais des zolis dessins, ca fait pas une bd..par contre, une maitrise TOTALE du decoupage, un sens de la composition, enfin en resumé, une aisance dans les particularités de ce medium, OUI!!!et autant vous dire que Anne nous fait de la hautevoltige.Elle vient de me montrer le storyboard d'une scene muette de 5 pages, j'en suis resté ...muet gloups.
donc treve de perfidie, ou je sors le gros gourdin 
|
Désolé je n'ai pas de vacherie à te sortir qui puissent satisfaire ton masochisme légendaire Mais en revanche, je suis un peu lassé par le dessin réaliste, la seule chose que je peux remarquer c'est s'il est maîtrisé ou non, ce que je reconnais pour le cas présent (on ne peut hélas pas en dire autant de bon nombre de dessins réalistes qui pullulent dans les pages de Bodoï par exemple ...). Seulement en dehors de la maîtrise il faudrait peut-être apporter un peu de nouveauté, non ? Contrairement au stye "nouvelle bd" le réalisme on se le coltine depuis de le statuaire antique ! Alors dans le dessin de cette charmante personne je sens comme une sage synthèse d'un héritage franco belge et américain. Et ça me fait un peu bailler. C'est tout (c:
D'aileurs ça ferait un bon sujet de débat ça: "quel avenir pour le dessin réaliste en bd, quel renouveau ?" PS Et puis son héroïne a la tête de Julie Bristol, la série illisible de Montellier  |
Syd Vagabond... BDébordé
 Messages : 160 Où : Liège Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est déjà paru ça?
|
Oui mais bon c'est on ne peu plus dispensable .
Merci pour le déconseil. Bizarre mais je le trouve pas sur les moteurs de recherche... :| |
|