Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je croyais que la gouttière désignait aussi la partie souple faisant office de "charnière" entre le dos et le 1er et 4ième plat ( dans les bds cartonnées ) en formant un creux caractéristique sur toute la hauteur de l'ouvrage...
Si quelqu'un connait le nom de cette partie du livre... 
|
Il me semble que le sillon en lui même se prénomme le mors...
A force de répondre sur ce sujet j'ai fini par chercher sur internet un schéma correct (du moins conforme à ce qu'il me semble être correct ) et voilà le résultat:
http://www.anticbooks.com/_fr/glos [...] tml#Schema
Normalement, ce schéma et les définitions qui le suivent semblent assez clairs pour répondre à toutes les questions ou presque. |
melandria Et la sieste ?? BDGestiste
 Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci pour ce sujet qui me permet de faire plein de question "technique" pour mon trivial BD que je fais (c'est pour usage interne à la bibliothèque, pour des animations) ---------------
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
|
|