Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Nestor B. Collections et demandes d'informations : skulled Bande Dessinée Franco-Belge : DIGNUS EST INTRARE Quizzzzzzz : mangela BD Indépendante / Alternative : ju2959, 1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus toto60 BDétraqué
 Messages : 396 Où : Au sud de nulle part Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Beaucoup d'entre nous se comportent comme des écureuils : on achète et on stock en attendant de trouver le temps de lire nos dernières acquisitions. Seulement, d'autres titres sortent, la pile grandit et on ne sait plus trop par quel bout l'attaquer. Dans ma pile de BD à lire acrtuellement, il y a : - Les 4 tomes de Lou
- Le T2 de Sorcelleries
- L'intégrale France Loisirs de Robinson Crusoé
- Le scorpion T7 et T8 - Tout seul de Chabouté
- L'intégrale Kebra et Keubla, aux humanos
- Jojo T16
- L'intégrale des Contes du Korrigans T2
- L'intégrale Jo, Zette et Jocko
- Les 4 derniers volumes de l'intégrale Spirou et Fantasio
Je crois que je vais commencer par les scorpion, j'ai lu les 6 premiers récemment, c'est encore frais.
Et vous, y a quoi dans vos piles ? ---------------
Toto
|
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai toujours à peu près une 50taine d'albums à lire pour les mêmes raisons que forumnath et celles de dignus
Sinon récemment je n'ai pas encore lu les albums achetés cette semaine:
Transmetropolitan T3
Capricorne T13
Sandman T9
Thorgal T31
Charisma T2
Je tuerai encore Billy the Kid
Magasin général T4
Holmes T2
Koma T6
Shaolin cowboy t1
Sillage T11
Daredevil (100% Marvel) T15 |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pourtant ça n'arrête pas d'augmenter . ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9282 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas de liste non plus en ce qui me concerne, trop long, mais ça doit tourner aux alentours de 80-85 titres... ---------------
"La vie est une tartine de merde et on en mange tous les jours" dixit ma grand-mère jadis très philosophe
|
patawa BDégourdi
 Messages : 65 Où : Entre Amiens et Brest Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Plus d'une centaine en attente, mais en fait j'attends que certaines séries soient achevées avant de commencer leur lecture. Le pire c'est que je me jure à chaque fois que je vais chez mon dealer de bulles que je n'entame pas de nouvelles séries et je me fais avoir à chaque fois.... |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9282 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patawa a écrit :
Plus d'une centaine en attente, mais en fait j'attends que certaines séries soient achevées avant de commencer leur lecture. Le pire c'est que je me jure à chaque fois que je vais chez mon dealer de bulles que je n'entame pas de nouvelles séries et je me fais avoir à chaque fois....
|
Bonne idée de lire la série lorsqu'elle est terminée, je me suis déjà fait la réflexion, cela permet de ne perdre ni le fil conducteur, ni les éléments complémentaires de la trame mais.......
1) je suppose que tu lis le premier tome pour savoir si tu aimes la série pour te permettre de la continuer
2) je présume qu'avec des séries du style Ric Hochet, tu n'attends pas le dernier volume, je comprendrais mieux ton retard... ![[:prejoris:2] [:prejoris:2]](/forum/images/perso/2/prejoris.gif) ---------------
"La vie est une tartine de merde et on en mange tous les jours" dixit ma grand-mère jadis très philosophe
|
patawa BDégourdi
 Messages : 65 Où : Entre Amiens et Brest Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Bonne idée de lire la série lorsqu'elle est terminée, je me suis déjà fait la réflexion, cela permet de ne perdre ni le fil conducteur, ni les éléments complémentaires de la trame mais.......
1) je suppose que tu lis le premier tome pour savoir si tu aimes la série pour te permettre de la continuer
2) je présume qu'avec des séries du style Ric Hochet, tu n'attends pas le dernier volume, je comprendrais mieux ton retard... ![[:prejoris:2] [:prejoris:2]](/forum/images/perso/2/prejoris.gif)
|
Pour dertaines séries je me fie aux ouvrages que les auteurs ont déjà publié et que j'ai apprécié, au thème, aux critiqes, aux conseils du libraire.
Pour Ric Hochet je ne me suis pas fait avoir....mais pour Sasmira.....  |
garoute BDébranché
 Messages : 103 Où : MAISONS ALFORT Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je nai pas de livre en attente.... Je les lis le jour même... Bon faut dire que je n'en achète pas 50 par mois.. ---------------
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
|
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1993 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quand j'ai recommencer à acheter pas mal de bd (merci bdgest) je pensais qu'il était impensable que j'ai des bd en retard (logique ca va quand même vite à lire) et pourtant...
J'ai donc les 3 tome de la tour sombre
les 2 tomes de Wisher
Presque
10 ans (chez les rêveurs)
le dernier donjon
et quelques mangas... ---------------
Un blog pour oublier la crise : http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/
|
dado BDéphage
 Messages : 1805 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aïe une maladie contagieuse...
Promethea 5 & 6
Alias 3, 4 & 5
Black dossier (lu le début quand même...)
Transmetropolitan 3
Fils de la terre 2 & 3
RG t. 2
Magasin général t. 4
Daredevil t. 15
Je suis un vampire t. 4
Bone 10 & 11
Blonde Platine
Le Château de l'Aurore
Au bord de l'eau t. 1
Bibendum céleste t. 3
Valerian Int 2...
et j'en oublie probablement... ---------------
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
|
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2046 Où : Thaon-les-Vosges Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ton poulain ? Je suis Pistash sur ce coup. ---------------
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
|
maximespy libraire BDérisoire
 Messages : 20 Où : paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement je suis un peu comme un écureuil, j'entasse beaucoup de bd.
D'ailleurs je n'ai pas de table nuit, mais une pile de bd.
J'en ai bien une quarantaine en attente. J'en achète beaucoup, trop peut être. Il est vrai aussi que pour certaine série j'attends la fin des cycles.
Juste pour les quinze derniers jours:
Big Foot 1 Ã 3
Terre de feu
Martha jane Cannary
Le borgne gauchet
Le jardin armé
Walking dead 4, 5 et 6
Gus 2
Mais il y a aussi des trucs que je rachete et que je veux relire,
genre la collec Blake et Mortimer du monde.
Ca en fait tout de suite un paquet en plus. ---------------
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"
Dont ils rient à présent puisqu'ils se sont fait dieux Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6147 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors moi je lis tout ce que j'achète donc pas grand chose dans mes piles à lire.
Je sépare tout ce retard en deux catégories.
Les séries à épisode incomplètes et que j'attend de compléter en brocante
Les Donjons
Les Cités Obscures
Les séries que je viens de complêter et que je veux relire en entier
Adèle blanc-sec
Le grimoire du petit peuple
Intégrale Spiderman 1963
Intégrale du grand pouvoir du chninkel ---------------
Vous cherchez un 2 pièces en proche banlieue parisienne ? Je vends le mien !
|
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2046 Où : Thaon-les-Vosges Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 3emeOeil a écrit :
héhé ... vous prenez des risques les gars ...
je prépare ma liste ... à dans une semaine ... ou deux ! 
|
Bien renseigné donc ...
Pour moi 2 BD uniquement:
- Mattéo
-La guerre des Sambre T2 ---------------
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
|
|