Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
_eric_, ju2959 Bande Dessinée Franco-Belge : DIGNUS EST INTRARE Quizzzzzzz : mangela, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus zeiram BDémentiel
 Messages : 668 Où : Urzei Dis Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Des trains dans la BD :
[image d'un accident de train à la gare de Montparnasse... supprimée pour éviter de trop surcharger la page]
|
Oh, merci, merci, merci... Suite à mon dernier passage à Paris et une visite du musée d'Orsay, l'image de cet accident m'était revenu à l'esprit... mais je n'arrivais pas à me rappeler si c'était vrai ou non, lu dans une BD ou vu dans un film. Je n'ai maintenant plus de doute bon, je m'étais un peu planté sur l'endroit où l'accident s'est produit, mais c'est pas grave.
Merci beaucoup
Tiens, j'ai également le souvenir d'un dessin "style Schuiten" reprenant le même accident. J'affabule totalement ? ou bien est-ce que quelqu'un a un souvenir approchant ? |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Des trains dans la BD :
[image d'un accident de train à la gare de Montparnasse... supprimée pour éviter de trop surcharger la page]
|
Oh, merci, merci, merci... Suite à mon dernier passage à Paris et une visite du musée d'Orsay, l'image de cet accident m'était revenu à l'esprit... mais je n'arrivais pas à me rappeler si c'était vrai ou non, lu dans une BD ou vu dans un film. Je n'ai maintenant plus de doute bon, je m'étais un peu planté sur l'endroit où l'accident s'est produit, mais c'est pas grave.
Merci beaucoup
Tiens, j'ai également le souvenir d'un dessin "style Schuiten" reprenant le même accident. J'affabule totalement ? ou bien est-ce que quelqu'un a un souvenir approchant ?
Merci Ben comme l'a signalé Thorn, y a d'autres photos + BD de la catastrophe à cette adresse : http://www.bulledair.com/index.php [...] &sujet=175 |
Thorn BDémoniaque
 Messages : 990 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais la majorité des images ne veulent pas s'afficher chez moi... 
|
C'est des bds qui viennent de la bedetheque... je crois qu'il y a eu un problème avec ça :? |
christine BDébranché
 Messages : 148 Où : RP Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour Morti:Je passe pas souvent, mais il me semble que tu nous l' as déjà sorti celle là .
Sinon je crois qu'il y a aussi un album de Nicaise "Loranne" dont la couverture représente un poste à essence et cete image revient dans deux ou trois autres BD. |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour Morti:Je passe pas souvent, mais il me semble que tu nous l' as déjà sorti celle là .
|
Oui, oui, plusieurs fois mais tu remarqueras qu'elle fait toujours son petit effet...c'est comme les scénarios de Van Hamme...ça peut se recycler... Et puis ce coup-ci je suis en plein dans le sujet...  |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| finalement avec une bonne banque d'images on peut s'improvisé dessinateur.
Dites-donc, ils n'ont pas de problemes de droits avec leurs copies d'images ! |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20807 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
finalement avec une bonne banque d'images on peut s'improvisé dessinateur.
|
Faut pas oublier la petite pincée de talent ! C'est pas donné à tout le monde  |
joky BDGestiste
 Messages : 2916 Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est aussi la couverture d'un album de Mr BIG "Lean into it", leur meilleur.

|
Qqun aurait un scan du début de W.E.S.T. ? il y a bien une scéne comme ça aussi il me semble ? |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cet accident a bcp marqué son époque... monet (si je ne me trompe) en a fait un tableau... et on retrouve l'image dans vincent et van gogh! |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce matin j'étais chez le dentiste et dans un cahier du National Geographic il y avait une photo d'Incas jouant de la musique dans une rue et à coté un dessin d'Hergé de l'album "Le temple du soleil". Hergé n'a jamais mis les pieds au Pérou ! Je ne sais pas mettre les images en ligne (HTML, pas de BDGEST je suis sur mac) mais si y'en a que ça intéresse je peux toujours leur balancer le scan par mail ! |
|