Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
noise Quizzzzzzz : mangela Café des sports : logan1973 et 11 utilisateurs inconnus MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Premier indice : je crois me rappeler que Lécureux est bien placé en ce qui concerne le nombre de planches scénarisées. Il me semble avoir lu quelques part 30000 planches.
Une série longue ? Bob et Bobette dépasse Ric Hochet je crois |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour l'album européen le plus vendu dans le monde, m'étonnerait pas qu'il faille chercher du coté de Tintin, voire d'Astérix |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Arf, pour Greg j'arrive à 7000 planches en albums grosso modo.
Ceci sans compter les multiples bouche-trous et autre mini serie occasionnelle pour Tintin et autre... |
aa_amaury BDéphage
 Messages : 1938 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour l'histoire la plus longue, je pense qu'il faut cchercher dans les séries historiques
Zoulouland >>> 18 albums
Vae Victis ! >>> 14 albums
Les cycles des 7 vies de l'épervier, ça compte ? |
aa_amaury BDéphage
 Messages : 1938 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mitton va bien avoir un des records quelqueparts, non?
|
Ben, si on parle de l'intrigue, c'est plutôt du scénariste qu'il faut parler et dans ces deux cas, il s'agit de Rocca/Ramaïolli
Mitton n'a fait que dessiner Vae Victis |
fandecosey BDéphage
 Messages : 1811 Où : Au pays des frites et de la bière! Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pareil pour les dessinateurs...
Qui fait les plus grandes planches ? Druillet, vraisemblablement ?
|
Hermann a quand même dessiné quelques 79 albums de ses petites mains!( si je me souviens bien. Il suffit pour être sur de relire la liste du dernier jeremiah et d'y ajouter les daltons et alerte aux pirates)
Pas trop mal non? |
le klem BDébordé
 Messages : 163 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour les séries les plus longues, je dirais Lucky Luke 72 Albums
Ric Hochet 68 albums
Chick Bill 66 albums
Waaa ouh... effectivement, Bob et Bobette 283 Albums... gagnant haut la main ! |
Cosmo Cobra Lucha! BDévore
 Messages : 2006 Où : Los Angeles Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
De ce que j'ai vu, celles de Gillon etaient encore beaucoup plus grandes! |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20807 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pareil pour les dessinateurs...
|
Hermann a quand même dessiné quelques 79 albums de ses petites mains!( si je me souviens bien. Il suffit pour être sur de relire la liste du dernier jeremiah et d'y ajouter les daltons et alerte aux pirates)
Pas trop mal non?
Je pense que Nexus parlait de "La plus grande en taille".  |
 Messages : 20807 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour l'album européen le plus vendu dans le monde, m'étonnerait pas qu'il faille chercher du coté de Tintin, voire d'Astérix
|
Astérix vend plus que Tintin. Je penche donc pour Astérix plutôt. Mais quel album... :? |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Waaa ouh... effectivement, Bob et Bobette 283 Albums... gagnant haut la main !
|
Attention à la numérotation de Bob et Bobette. Je crois que c'est un peu le souk et je me demande s'il y a bien 283 albums différents. |
tonio-icmb BDéphile
 Messages : 1107 Où : Lausanne (CH) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Attention à la numérotation de Bob et Bobette. Je crois que c'est un peu le souk et je me demande s'il y a bien 283 albums différents.
Je sais pas pour Bob et Bobette, mais pour les X-men, les premiers numeros (66 il me semble) ont ete reediter mais en continuant la numerotation (ie 1 = 1 et 67).
Tonio |
Manu85 Recherche vieux Jeux Vidéos BDéphage
 Messages : 1851 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Derib doit taper pas loin des 70 albums je crois
pas loin des 65 pour Lambil
mais pour ce qui est de la série la plus longue il y'a deux catégorie
série la plus longue: ric hochet??
cycle le plus long: XIII pour moi (culture culture!!!) |
| Citation :
pour les séries les plus longues, je dirais Lucky Luke 72 Albums
Ric Hochet 68 albums
Chick Bill 66 albums
|
On va commencer à être tatillon, mais que fait-on entrer dans une série ? Je suis à 73 lucky Luke avec les à côtés.
Sinon, Sylvain et Sylvette est un bon candidat également. Il doit y avoir entre 250 et 300 albums.
Et le record de longévité d'une série ? Je crois que pour Dupuis, il s'agit de Tif et Tondu. |
tatoun BDévore
 Messages : 2418 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sinon dans la série des scénaristes prolifiques, il y a aussi Cauvin, Van Hamme et Cothias mais je sais pas si ce sont des recordman... :? |
tatoun BDévore
 Messages : 2418 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Dufaux et Convard (surtout si on prends en compte tout les récits non publiés)
Van Hamme n'a pas fait autant d'albums que les autres a mon avis mais il a eu le talent d'en faire des succés
|
Mmmm, Xof, je pense tout de même que Van Hamme à réalisé plus d'album que Convard.... Entre XIII, Thorgal, LargoW, Les maîtres de l'orge et plein de one shot et d'autres série, le compteur monte vite.
Quand on recherche "van hamme" dans la BEL 254 albums (dont il faut bien sûr retirer tous les TL, TT et réeditions) contre seulement 123 pour Convard.
Ceci dit, j'aime Convard tout autant que Van Hamme...
Bon j'arrête avec mes comptes d'apothicaire, je suis relou  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crois que tu oublies Tatoun que Convard a scénarisé nombres d'histoires dans le magazine Tintin non parus.
Bon j'ai pas trop le temps de calculer mais je donne 100 albums(diférents) pour Van Hamme...
Arf aprés calcul rapide, toujours, je donne 70 albums scénarisés par Convard (nombre d'albums dessinés par lui sont scénarisés par d'autres)
Mais combien d'histoires écrites pour le magazine Tintin???
On va les donner a presque égalité... |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour l'album européen le plus vendu dans le monde, m'étonnerait pas qu'il faille chercher du coté de Tintin, voire d'Astérix
|
Astérix vend plus que Tintin. Je penche donc pour Astérix plutôt. Mais quel album... :?
oui, mais... Tintin vend depuis plus longtemps qu'Astérix, donc je ne sais qu'en conclure :?: |
| Citation :
oui, mais... Tintin vend depuis plus longtemps qu'Astérix, donc je ne sais qu'en conclure :?:
|
En 2000 :
Astérix (30 albums) : 290 000 000 d'exemplaires soit 9 600000 par albums
Tintin (27 albums) : 180 000 000 d'exemplaires soit 6 600 000 par album
En gros les chiffres ont changé depuis mais je ne pense pas que la tendance se soit inversée.
Attention ces chiffres sont approximatifs.  |
| Citation :
254 VDH ? J'ai quand même un doute là 
|
Ca veut dire quoi VDH ? Van D'Hamme ?
Oui, j'ai été trop vite, je voulais dire JVH, mais je crois que je me suis laissé influencé par l'actualité sportive dont on devait parler à ce moment à la radio. |
|