Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
noise Quizzzzzzz : mangela Café des sports : logan1973 et 12 utilisateurs inconnus imothep16 BDébranché
 Messages : 134 Où : Aix en provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut alors voila sur l'idée d'un Bdgestiste je lance une pétition pour qu'Arleston reprenne les feux d'askell avec mourier plutôt que troll de troy!!!
Alors par contre je ne sais pas trop comment faire...si qqun a une idée? je suis preneur? Message édité par imothep16 le 16-07-2008 à 18:22:44 ---------------
Imothep
|
BenT BDétraqué
 Messages : 472 Où : Le Havre Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et tu sais pourquoi la série à été arrêtée ? Enfin bon, bref, ça serait, depuis quelques années seulement, possible de reprendre les Feux D'Askell. Arleston se montre relativement confiant pour l'année prochaine, avec une colo de Mourier informatique. Je ne crois pas vraiment que ce soit la peine de se prendre le choux maintenant que c'est peut-être lancé. Oui je me montre confiant mais là normalement ça va être bon de chez bon. On croise les doigt. (ps: pour l'arrêt des Feux ce n'était pas Arleston le problème donc je ne vois pas pourquoi ta pétition s'adresserait particulièrement à lui. Il me semble que lui a repris plusieurs fois le scénar' depuis ces nombreuses années.) |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BenT a écrit :
Arleston se montre relativement confiant pour l'année prochaine, avec une colo de Mourier informatique.
|
Les années paires Arleston est confiant pour l'année suivante, les années impaires il pense que c'est pour l'année à venir  ---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13759 Où : Angers - 49 Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cela me rappelle un vieux serpent de mer apparu sur BDparadisio où d'ailleurs Mourier assurait lui-même qu'il reprendrait un jour les feux si tant soit peu, les trolls ne le satisfaisaient plus. Donc la seule chose à faire pour prêter quelque chance à une reprise des feux c'est de ne plus acheter trolls de troy.  Message édité par Choci Loni le 17-07-2008 à 00:36:27
|
imothep16 BDébranché
 Messages : 134 Où : Aix en provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| a ben ca vaudrait le coup alors parce que le dernier troll de troy........... lol et pour répondre a "benT" je peut envoyer la pétition a mourier si il faut!lol ---------------
Imothep
|
Le_Philo BDébranché
 Messages : 121 Où : Clichy Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est une redite ! On se souvient de la pétition de BD Paradisio...
Mais la reprise de la série reste toujours d'actualité !
Si vous avez lu le "voyageur de Troy" (p. 36), on y trouve une photo du bureau D'Arleston avec ses projets actuels... Et il y a un casier pour Askell. ---------------
Askell.com : Trolls de Troy - Lanfeust et Les séries d'Arleston.
|
Yoichi Hir​uma BDévore
 Messages : 2273 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le_Philo a écrit :
C'est une redite ! On se souvient de la pétition de BD Paradisio... Mais la reprise de la série reste toujours d'actualité ! Si vous avez lu le "voyageur de Troy" (p. 36), on y trouve une photo du bureau D'Arleston avec ses projets actuels... Et il y a un casier pour Askell.
|
Un casier vide ??? En fait, ça les fait marrer de laisser cette histoire trainer, en laissant le doute sur la sortie de l'album ou pas. Tout dépendra du temps que passera JL Mourrier sur l'ordi pour avoir un rendu proche des 3 premiers tomes. Si je ne me trompe pas, il lui faut 6 mois pour faire un Trolls et plus d'un an et demi pour faire un feux. Pour des ventes qui n'ont rien à voir. Donc ouais, le choix est vite fait. Il faudrait que Soleil "investisse" pour récompenser les lecteurs qui se tapent du troll en attendant que les feux sortent un jour : au lieu d'acheter des rugbymen, Mourad file autant de fric à JLM pour faire le feux que pour faire un troll, et on sera super content, donc on achètera plus de soleil (faites semblant comme moi, dites que vous le ferez ). Et puis, quel coup marketing : un bel album avec un joli sticker "par les auteurs de Trolls de Troy". Je pense qu'il ne faut pas rêver. Je me rappelle avoir vu Arleston écrire que les feux 4 sortirait après les trolls 8 ... maintenant qu'on en est au tome 11, il va falloir faire un 12ème tome pour le coffret de noël 2009 !!!! Conclusion : pas de feux 4 (ah bon ??? ) avant le troll 12. Message édité par Yoichi Hiruma le 24-07-2008 à 18:53:18
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heuuuuuuuuuuuu vous y êtes pas du tout les gars.
C'est quand tout le monde arrêtera d'acheter les feux d'Askell (régulièrement réédités) que là ils vont se dire qu'il faudrait peut être une nouveautée pour faire repartir la série.
Là la série rapporte des sous sans en coûter: le bonheur pur.
Bref faites une grosse camapgne publicitaire pour stopper l'avaht de la série. Faites des autodafé dans chaque librairies les proposant en vente. C'est pour le bien de tout amateurs de BD sains d'esprits ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 9267 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça se vent si bien que ça ? jamais vu en librairie non spé ni en grande surface(ni en librairie spé d'ailleurs, mais bon là faut dire que je passe pas mon temps sur la partie HF de soleil) Message édité par Mister_Eko le 24-07-2008 à 19:58:52 ---------------
http://40.2e4u.net/Sir Hogan/
cliquez svp 
|
imothep16 BDébranché
| oui c'est vrai que ca ne ce voit pas enormement en rayon...et des que j'en parle personne ne connait lol ---------------
Imothep
|
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hum hum hum,
Alors vous avez quel age les gars ???
Si je lis vos références 18 et 19 ans. Me dites pas que vous avez achetés les albums a leur sortie...
Bon peut être les avez vous acheté chez un soldeur. Mais si vous jetez un oeil dans la base en ligne vous verrez que les dernières maquettes datent de 2001 et il y a même eu une intégrale en 2004 alors que le dernier album est paru en 1995, que Trolls a débuté tout de même en :1997. Bref même si on concède que les auteurs auraient voulu se faire une pause de 4 volumes (Premier cycle) celà donne 2000.
Bref oui le succés de Trolls fait vendre du Askell et tant que Askell se vends sans nouveautée pourquoi sans faire ????
Si jamais vous n'avez pas acheté vos albums a leurs sortie ni chez un bouquinistes dites moi où ???? ---------------
Xof24 en père noël
|
Le_Philo BDébranché
 Messages : 121 Où : Clichy Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis le premier à attendre la suite des Feux.
Le travail de Jean-Louis Mourier sur cette série est tout simplement superbe !
Mais on parlait des chiffres :
A sa sortie, le 3° Feux d'Askell a été vendu à 6000 exemplaires.
On peut comprendre que lorsque Jean-Louis Mourier s'est lancé dans les Trolls de Troy qui se sont rapidement vendu à 150 000 exemplaires, il a preferé mettre toute son énergie dans cette série !
Pouvoir gagner sa vie par son travail est quand même important !
Il faut comprendre que lorsqu'il y a une personne qui reclame la suite des Feux, tu en as 5 qui attendent la suite des Trolls...
Et aujourd'hui Jean-Louis ne chome pas en produisant un album des Trolls par an.
Son travail sur Les Feux d'Askell est loin d'être ordinaire, c'est 5 à 6 fois plus de boulot qu'un album normal.
Jean-Louis y parvenait à l'époque en ayant un rythme de fou (nuit comprises).
Aujourd'hui, il est impensable qu'il puisse utiliser la même technique.
Mais comme il a un rendu informatique très satisfaisant, on peut esperer...
Il est attaché à ses personnages et à l'univers maritime, et je ne met pas en doute son envie de s'y remettre un jour.
Le tome 3 des Feux d'Askell s'est vendu aujourd'hui à près de 40 000 exemplaires.
Donc six fois plus de personnes ont découvert la série depuis dix ans qu'elle est en supens que durant les quatre années où elle était produite.
Y a donc un attachement particulier à la série et on est nombreux à attendre...
Wait and see. ---------------
Askell.com : Trolls de Troy - Lanfeust et Les séries d'Arleston.
|
|
Ben non. Là c'est le premier sujet et moi j'ai créé un sujet sondage .Bref un sujet pour gueuler et un sujet pour dire qui a acheté les albums...
De toute fà çon si on fait une recherche il doit y avoir bien plus que nos deux sujets...
Sinon là j'ai vu une plaquette publicitaire avec les oeuvres en cours de Arleston? Et désolé mais y voir les Feux c'est pour moi honteux...Là c'est tout de même se foutre un peu de la gueule du monde. ---------------
Xof24 en père noël
|
abe BDéphile
 Messages : 1248 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le_Philo a écrit :
Je suis le premier à attendre la suite des Feux.
Et aujourd'hui Jean-Louis ne chome pas en produisant un album des Trolls par an.
|
C'est marrant, parce qu'à Chibi Japan Expo en novembre dernier, il a clairement dit en conférence qu'un album de Troll, c'était 2 à 3 mois de boulot et qu'il s'y mettait toujours au dernier moment. Ca laisse du temps pour faire une planche de temps en temps, non ? |
| Ce n'est pas parceque Mourier fait son album en trois mois qu'il ne fout rien le reste du temps...Il se consacre peut être à autre chose que la BD. Pour ma part je lui jetterais pas la pierre. Il y a des auteurs qui hors de leur table à dessein ne vivent plus, lui c'est le contraire.
Si demain mon patron me propose de ne bosser que 3 mois et de gagner ce que je gagne en bossant à plein temps: je signe.
Ensuite si Mourier n'a plus envie de revenir aux Feux, qu'il assume , qu'il le dise, et qu'on arrête de faire de la promo pour cette série. Crisse n'a plus eu envie de poursuivre Kookaburra. Il a trouvé en Mitric un auteur capable de lui succéder. C'est un bon compromis.Celà certes déplait à certains mais au moins il y a une suite, et on éspère qu'on aura le mot fin.
A mon avis ce n'est pas le fait de demander un tome 04 qu'il faut crier, mais bel et bien dire à tout le monde de ne pas acheter les albums surtout en lirairie, neufs. Que certains se fassent plaisirs en achetant la série en solderie celà peux passer et encore quand on sait que Soleil a aussi une fà çon d'agir pour lui permettre de récupérer des sous via la Solde...
Donc j'en appelle au boy cott de la série et ramener vos albums en libraire et demander qu'on vosu les échanges contre d'autres albums comme Vo'Houna ---------------
Xof24 en père noël
|
|