Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icil@rgo BDécouvreur
 Messages : 32 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'en profite de mon passage ici pour pousser un ptit coup de gueule.
Non, ne vous tracassez pas, ce n'est pas envers vous. C'est envers les Editions Moulinsart.
Je trouve vraiment navrant de leur part de publier des albums aussi chers. Ils sont en train de sortir pour l'instant ce qu'il appellent 'Chroniques d'Hergé'. Ce sont des magnifiques ouvrages, mais beaucoup trop chers. Durant les fêtes de fin d'année, ils ont sorti le 4° volumes de ces chroniques. J'ai été effaré devant le prix de vente : 105 € le volume. Et ils n'en sont qu'au début. De même, ils sont sorti un recueil de nouvelles, écrits par 10 auteurs belges différents (5 francophones, 5 néerlandophones). Prix de l'ouvrage : 30 €. Ces nouvelles, en fait, mettent en scène chaque fois un personnage du monde de Tintin.
Je trouve cela honteux de leur part. Abuser ainsi de la notoriété d'une personne, qui a fait des choses pour le petit peuple que nous sommes.
Voilà ce que je voulais dire.
Amitiés quand même
L@rgo |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
De même, ils sont sorti un recueil de nouvelles, écrits par 10 auteurs belges différents (5 francophones, 5 néerlandophones). Prix de l'ouvrage : 30 €. Ces nouvelles, en fait, mettent en scène chaque fois un personnage du monde de Tintin.
|
Tiens? Ne sont-ce pas les memes qui hurlent au nom du "respect de la mémoire Hergé" qu'il ne faut pas imaginer de nouvelles aventures? Je m'associe avec toi dans ton coup de gueule. |
syaco BDémoniaque
 Messages : 851 Où : Côtes d'Armor Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je partage ton ressentiment. Par contre, je pense que tu devrais changer le titre de ton post parce qu'avec "Petit coup de gueule", il y en a plein qui vont passer à côté de l'info. |
ar sparfel Vit dans un dôme Expert BDGestiste
 Messages : 10048 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
chroniques. J'ai été effaré devant le prix de vente : 105 € le volume. Et ils n'en sont qu'au début.
|
Ils savent très bien à quel public ils s'adressent : sans doute des personnes nées autour de la seconde guerre mondiale, amateur de Tintin de la première heure, ayant un pouvoir d'achat conséquent.
Il suffit de voir le prix atteint par les EO de Tintin en vente aux enchères pour s'en rendre compte. |
Little Zeu​s BDéphile
 Messages : 1092 Où : Sudiste Age : 103 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
210,qui dit mieux?
|
Bientot sur ebay en version dédicacée par Hergé à 20000 euros...
Ah non ! Ca, ce ne sera que pour l'EO de la réédition  |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8857 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pascal B a écrit :
Citation :
Je crois que vus passez aussi à coté du fait principal qui est, si mes souvenirs sont bons, que la série s'arrête faute de rentabilité
Sympa pour les gens qui ont claqués plus de 400 euros au total
|
C'est pas surprenant... vu le prix. Mais, pourquoi sont-ils si méchant :?: ... Oui, pourquoi :?:  |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 882 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pascal B a écrit :
Je crois que vus passez aussi à coté du fait principal qui est, si mes souvenirs sont bons, que la série s'arrête faute de rentabilité
Sympa pour les gens qui ont claqués plus de 400 euros au total
|
C'est pas surprenant... vu le prix. Mais, pourquoi sont-ils si méchant :?: ... Oui, pourquoi :?:
bon d'un autre côté si cela s'arrète ça va faire monter la cote...
tiens j'ai enchéri sur un album de tintin tout pourri de 1947 à 10 euros... |
|