Bienvenue sur bdgest.com !      50 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Parmi les sites consacrés à la BD, quels sont ceux que vous jugez intéressants ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Petit sondage] Les sites BD que vous jugez intéressants

n°110905
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2007 Ã  15:40:27  profilanswer

Voilà je vous propose un p’tit sondage avec une question toute simple, une p’tite consultation qui ne se prend pas pour ce qu’elle n’est pas mais qui peut ouvrir une discussion.

Quelques précisions préalables :

• Ce sondage n’a pas pour vocation de donner matière à se caresser le nombril : il est proposé sur bdgest.com et bdgest.com fait partie de la liste des sites proposés, à partir de là…
  • Compte tenu des contraintes liées au format du sondage et de ma connaissance partielle du paysage du net, la liste ne comprend que 10 sites : je m’excuse donc par avance auprès de tous ceux, tout aussi estimables, qui n’y figurent pas ; je vous invite à compléter cette liste dans le sujet et à rendre une visite à ceux que vous ne connaissez pas
  • J’ouvre ce sujet en tant que participant du forum et non en qualité d’animateur du site ; ne prêtons d'intentions troubles à cette initiative
  • Ce sujet est une invitation à exprimer ce que nous aimons les uns et les autres sur ces sites (et sur les oubliés) et aussi ce que nous aimons moins : il n’a pas vocation à établir un hit parade quelconque, d’autant plus que la plupart d’entre eux sont complémentaires bien avant d’être, osons le mot, concurrents, chacun ayant ses particularités
  • Bien que l’on soit en période de consultation, d’écoute et de compassion, mais aussi d’expression de doléances et de promesses diverses et variées, ce sujet n’a pas vocation non plus à être un livre blanc et/ou un cahier des charges pour une évolution de bdgest.com – je rappelle que j’interviens en tant que membre du forum ; les tauliers de la maison ont d'ailleurs des nouveautés dans leur besaces qui sont en cours de développement ; mais bon à moins d'être sourds...
  • C’est une invitation à la discussion mais ce sujet ne sera pas moins modéré que les autres dans le cas où des débordements et des écarts de langage seraient constatés ; ce n'est pas un défouloir, un espace pour les réglements de comptes et les attaques diverses

Voilà c’était long mais indispensable de mon point de vue, et encore j’espère ne rien avoir oublié.

Alors, parmi les sites consacrés à la BD, quels sont ceux que vous jugez intéressants ? Et pour la discussion, quels types d’informations, de rubriques, de services recherchez-vous lorsque vous les consultez ? Qui traite bien de quoi ? (QCM 10 choix possibles)

Message édité par flocon le 22-02-2007 Ã  13:18:24
n°110906
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2007 Ã  15:43:45  profilanswer

Pour moi c'est vite vu je ne consulte qu'un seul site consacré à la BD : bdgest.com ;)

---------------
Vous cherchez un 2 pièces en proche banlieue parisienne ? Je vends le mien !
n°110907
Gwenhwyfar
BDGestiste Avancé

Où : Wavre (BE)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2007 Ã  15:45:14  profilanswer

Moi de même !

---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
n°110908
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2007 Ã  15:49:54  profilanswer

Je ne les connais pas tous mais je n'ai retenu que BD Gest et ActuaBD.
BD Paradisio n'est plus intéressant à mon avis, je ne partage pas les goûts de Bulle d'Air et BD Sélection fait un peu doublon avec BD Gest.

Sur un site, je recherche avant tout l'actualité (les sorties, le para BD, les festivals, les potins,...) et ensuite les discussions sur les forums.
J'ai trouvé mon bonheur sur BD Gest après avoir squatté BD Paradisio pendant des années...je n'ai plus beaucoup de temps pour les autres.

Mais je rappelle quand même que je me suis cassé le tugudu depuis des années pour créer mon site donc je me fait de l'auto-promo...

"Si vous aimez la BD classique, viendez chez moi sur BDcouvertes (http://www.bdcouvertes.com)...vous n'en reviendrez pas..."    :fant2:  :fant2:

n°110910
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2007 Ã  15:55:56  profilanswer

Morti a écrit :

donc je me fait de l'auto-promo...

t'as raison et en plus y a de la musique... Peeeeeeeggggggggg  :mrgreen:  

n°110912
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : En panne d'internet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2007 Ã  16:26:55  profilanswer

Vu mon temps de connection (très variable) et le temps que j'accorde déjà au forum BDGest pour diverses raisons, je n'ai pas vraiment l'opportunité de visiter régulièrement d'autres sites. Néanmoins, pour ceux que j'ai essayé, je n'ai jamais trouvé la même liberté d'expression et ça, quelque part ça me frustre. Je suis créatif et j'ai besoin d'un espace où je peux composer.
Cela étant, encore une fois, c'est surtout du temps qui me manque... et par conséquent, j'évite de m'éparpiller pour obtenir un résultat satisfaisant dans ce que je peux entreprendre.

D'un point de vue, présentation et chroniques, j'aime assez aussi bdselection.com que je vais lire parfois.

Actuabd.com, c'est rare mais à l'occasion, je ne dis pas non... y'a des articles intéressants.

Message édité par prejoris le 21-02-2007 Ã  16:27:46
n°110915
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2007 Ã  16:45:23  profilanswer

Personnellement, je fréquente beaucoup les sites de bds. Quelques phrases sur tous ceux que je connais:

Bulledair: c'est sur ce site que je recueille le plus d'information sur les ouvrages en eux mêmes car c'est celui qui est le plus proche de mes goûts à l'heure actuelle. Par contre je ne participe pas au forum.  

Bdetente (www.bdetente.com)(qui n'est pas cité mais auquel je participe parfois en tant que chroniqueur): un site  dont l'audience est moins grande mais dont le rédactionnel s'enrichit de jour en jour et où on peut discuter sereinement.

Du 9 ( http://du9.org/.) et clair de bulle (http://clairdebulle.com/) clairement orientés bd indépendantes (ou alternative comme vous voulez) mais dont j'aime bien lire les chroniques et les articles en général.

BD gest: c'est celui qui brasse le plus d'information à travers ses chroniques, les préviews et même le forum donc il m'est indispensable. Beaucoup de gens s'y croisent. Bon par contre j'avoue que mes lectures semblent s'approcher davantage de celles des chroniqueurs que de celles de la majeure partie des participants au forum (du moins de ceux qui écrivent le plus).

sceneario.com: pour leurs reportages ou leurs entretiens lors des festivals notamment, quelques sujets intéressants dans leur forum même si finalement je partage peu leur goût en BD (en fait j'en ai pris l'habitude lorsque je jouais à scenedition il y a deux ans). Mais l'ambiance sur ce site est franchement sympathique.

Enfin je vais parfois sur BDtheque (non cité) et 1001BD par curiosité, même si je partage rarement leurs goûts et leurs lectures. Il y avait cependant des trucs intéressant sur 1001 bd (notamment l'interview dessinée).

Par contre, cela fait longtemps que je ne suis pas allé sur BD paradisio ou actua bd de manière spontanée.

Bref, il y a certes beaucoup de choses qui se répètent sur ces sites, beaucoup d'intervenants qui sont en fait les mêmes mais dans l'ensemble ils ont chacun leur personnalité qui dépend essentiellement de celle des webmasters. Donc la variété des sites c'est un peu comme la variété des éditeurs: tant mieux.

Message édité par jujug le 21-02-2007 Ã  16:45:42
n°110916
brio
BDéphage

Où : Slumberland
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2007 Ã  16:47:48  profilanswer

Outre BDGest, il y a pas mal de sites que j'aime bien.  

En premier lieu, citons ActuaBD l'incontournable. C'est le seul site orienté informations / scoops, ce qui en fait une sorte d'AFP de la bande dessinée (la neutralité en moins, ce qui n'est pas un défaut).  

Je lis aussi :  
- du9.org pour son orientation indé très pointue (même si certains collaborateurs sont d'insupportables chantres du pseudo-académisme amphigourique à la mords-moi-l'noeud-vième-art) ;

- toutenbd m'a impressionné récemment en étant les premiers à sortir certaines infos ;  

- planetebd et bdselection font du bon boulot autour des chroniques d'album

- BDzoom pour les zooms sur les ventes

- je vais de temps en temps sur Bulledair faire une cure d'humilité en obtenant des scores ridicules à leurs quizz

- Auracan, qui possède une approche plus grand public avec un gros effort de lisibilité, ne manque pas non plus d'intérêt.

En revanche, j'ai cessé de fréquenter BDParadisio, qui est trop tumultueux pour mes goûts. Leurs forums sont une insupportable foire d'empoigne, et l'interface ne me convient pas.

Sceneario me désespère pour deux raisons : 1- ils aiment absolument tout, 2- un bon tiers des chroniques sont écrites à la truelle, avec un amateurisme qui dévalorise le travail tout à fait respectable des autres rédacteurs. Dommage, parce ce que le site est dynamique et agréable à consulter, et il y a des gens vraiment valables dans l'équipe.  

1001bd, coinbd... 'connais pas.

n°110924
karabadaf
BDébordé

Où : Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2007 Ã  18:29:37  profilanswer

inscrit sur le forum de bdgest pour profiter des connaissances de tout le monde, des informations, ... héhéhé ;)

mais je reçois la lettre d'info d'actuabd ...

Message édité par karabadaf le 21-02-2007 Ã  18:29:50
n°110932
Gusseuh
BDGestiste

Où : massilia
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2007 Ã  23:59:39  profilanswer

BDGest, évidemment.
Et ActuaBD, évidemment² (même si la subjectivité du maitre des lieux est parfois un peu crispante, le site en lui-même est intéressant, bourré d'infos et régulièrement mis à jour).
Je ne lis pas les autres sites, sinon j'y passerais ma vie, mais Toutenbd est assez moyen, à mon humble avis (infos sympa, mais aucun scoop, contrairement à actuabd, du moins depuis les quelques semaines que j'ai le flux rss dans mon failleurfokss)

n°110934
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  08:23:35  profilanswer

Bdgest bien sur, Objectible pour le parabd et Bdoubliées pour l'ancien

Message édité par marvin le rouge le 22-02-2007 Ã  08:23:56

---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal

galerie d'originaux en vente
n°110935
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Où : Nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  08:36:45  profilanswer

BD Gest pour la tchatche et les chroniques, et peu à peu pour l'info

Actua BD pour l'info

BDcouvertes, je confirme que ça vaut le coup d'y jeter un oeil !  

Planete BD pour les chroniques à l'occasion

Sceneario pour rigoler (cf msg de Brio, même si j'hésite quant à moi entre la truelle et la machine à Barbapapa pour le côté sirupeux)

Je ne regarde quasiment jamais de previews ou de planches, la lecture sur écran continue de m'insupporter prodigieusement.

Les autres sites, j'y passe occasionnellement mais je ne parviens pas à y rester :wink:

n°110936
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Où : Nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  08:37:40  profilanswer

J'oubliais : BDGest pour la collection !

n°110939
jpmouky
BDébranché

Où : Londres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  11:39:02  profilanswer

Je connais très peu les autres sites. Moi j'aime BDgest :

Pour la quantité d'information qu'on peut trouver et de la bonne ambiance qui règne dans le forum.

Pour les auteurs qui interviennent au sein du forum.

Pour la BEL.

n°110944
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  12:22:49  profilanswer

je reflechis a mon post

sinon o grand maitre flocon serait il possible que tu inseres les liens sur le sondage?
comme pour le sujet sur les blogs
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par PHILIG le 22-02-2007 Ã  12:25:59
n°110946
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  12:56:36  profilanswer

bdgest : etonnant non?
            pourquoi : le premier, habitude interface,forum le plus actif ,plus complet (bon le jour ou thyuig y postera une chronique ce sera encore meilleur),y'a encore plein d'albums de la bel qui n'ont pas d'avis
et puis j'y ai mes habitudes  meme si ces temps ci je le trouve moins actif.
y'a bzh pour les rdv a l'apero c'est pratique

bdetente.com
pour les prepub et interview,  
j'ai trois messages sur le forum depuis peu donc je ne connais pas

bulledair.com
pour la bullebase orientée indé,
des sujets interessants
c'est le forum ou l'on peut trouver le plus d'illustrations ou de strips de jeunes auteurs
y'a thyuig et chrisB qui se décarcassent

pour etre honnete( ils le savent) le coté indégristes lecteurs decouvreurs de certains me saoule, tout comme la remise en cause des autres forums par une minorité.
pas l'habitude de l'interface vieillotte a mon gout : )  (p....n c'est pas facile de faire des smileys antiques)

du9.com
depuis peu pour les interview

bdparadisio.com :l'overdose de trolls multisupports m'a tuer :mort:

actuabd.com
pour les news

je rajoute
http://www.wartmag.com/

j'apprecie la webrevue meme si je suis pas d'accord avec tout
j'ai pas encore l'habitude du nouveau forum

Message édité par PHILIG le 22-02-2007 Ã  13:09:45
n°110947
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  13:08:57  profilanswer

PHILIG a écrit :

sinon o grand maitre flocon serait il possible que tu inseres les liens sur le sondage?

dans le 1er sujet tu veux dire ? sinon je ne sais pas faire

n°110948
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  13:13:23  profilanswer

o grand maitre bdgestiste aux 16 mille  et des brouettes messages

il faut dans chaque choix du sondage copier les balises

[url.]

[/url.]
là j'ai rajouté un point pour que tu les voient

ça peux etre fastidieux mais pratique

bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par PHILIG le 22-02-2007 Ã  13:14:46
n°110949
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  13:15:34  profilanswer

PHILIG a écrit :

o grand maitre bdgestiste aux 16 mille  et des brouettes messages

les brouettes ne font pas l'intelligence technique  :mrgreen:  

n°110950
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  13:19:16  profilanswer

et voilà, c'est bien ce que je pensais, éditer un sondage remet les compteurs à zéro  [:lega]

n°110951
Gwenhwyfar
BDGestiste Avancé

Où : Wavre (BE)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  13:31:23  profilanswer

C'est pas grâve.
On recommence !
;)

n°110968
thyuig
BDGestiste Confirmé

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  19:17:27  profilanswer

Mon site c'est Bulledair indéniablement, c'est par lui que j 'ai découvert la bande dessinée, grosso modo grâce aux bullenotes il faut l'avouer. Elles permettent de trier ses envies de lectures, d'organiser la dépendance.
Bdgest me plait dans son eclectisme, sa variété. Y'a Philig faut dire, c'est pas facile à assumer.
J'y aime les gens cultivés et ceux qui se la racontent à coup de la couleur c'est plus mieux que le n&b, ils existent ici et c'est pas mal.
 Après, j'avoue ne poster quasiment que dans le bistro, hein, faut pas déconner.

Message édité par thyuig le 24-02-2007 Ã  07:58:44
n°110970
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  19:28:03  profilanswer

Citation :

Après, j'avoue ne poster quasiment que dans le bistro, hein, faut pas déconner.

Vu que tu es presque tout seul à faire des verdicts panoramique sur bulledair ce serait bête de gacher en se dispersant...  :wink:

n°110972
thyuig
BDGestiste Confirmé

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  20:13:42  profilanswer

Oui, tu rigoles, mais la fidélité à bulledair en fait aussi partie. C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne m'exprime quasiment jamais ici sur les albums.

Message édité par thyuig le 24-02-2007 Ã  07:59:14
n°110973
jdo
BDGestiste

Où : Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  20:39:26  profilanswer

maximus a écrit :

J'oubliais : BDGest pour la collection !

c'est pour cela que je ne fréquente que bdgest.
Le reste essayez de poser une question et revenez dans un mois ou deux on ne sait jamais.
Mais j'ai lu assidument bdparadisio et bulle d'air pendant deux ans et là bas aussi j'ai lu et appris des trucs interessants. Mais je reste sur bdgest.

Message édité par jdo le 22-02-2007 Ã  20:41:40
n°110974
LaurentV
BDéphage

Où : Tarbes et Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  20:41:46  profilanswer

Un site intéressant ? Le tout nouveau blog des Mange-Bulles 65 qui organisent leur 2ème bourse d'échange à Tarbes le dimanche 4 mars.
Voilà, voilà...

n°110975
planetasia
BDévore

Où : Amiens
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  22:57:04  profilanswer

Je ne vais que sur bdgest et ça me prend déjà pas mal de temps!!!

n°110977
ExtraLarge
BDémoniaque

Où : Mons (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  23:14:53  profilanswer

Des 10 sites proposés, je n'en connais que 5 : actuabd.com -auracan.com - bdgest.com - bdparadisio.com -bulledair.com

J'ai commencé (il y a des années lumières) par Bd Paradisio que j'ai fréquenté assidument pendant environ 5 ans (de 98 à 2003). Malheureusement, la quasi absence de modérateurs sur le forum a fait en sorte que celui-ci ne soit plus squatté que par qques personnes avec qui toute discussion est impossible. Triste.

Auracan me dit encore vaguement qque chose, mais juste de nom.  

Je connais le site Actuabd grâce aux liens vers des articles de fonds (exemple récent : la saga Dupuis), mais en dehors de ça...

J'ai visité Bulledair mais les Bd qui y sont présentées sont en règle générales à l'opposé de ce que j'aime, donc je n'y retourne plus.

Enfin, j'apprécie beaucoup Bdgest car j'y retrouve en fait ce que je recherche à savoir :
- Un forum modéré où les gens restent "civilisés" (enfin la plupart du temps  :mrgreen: ) et dans lequel les participants respectent une espèce de code (un peu d'attention à l'orthographe, pas de langage sms,...)
- Une présentation d'albums très éclectique et très complète
- Des chroniques bien foutues
- Une fantastique Bdthèque

Bref, pourquoi changer ?  [:marion n:2]  

n°110978
Hugui
BDGestiste

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2007 Ã  23:33:34  profilanswer

J'en connais pas beaucoup à part bd paradisio, et bdgest est très complet quand je cherche des renseignements, et pour le forum

Par contre j'aime bien les sites des auteurs, surtout les non officiels, par exemple :
http://eric.stalner.free.fr/, http://bdeuro.ifrance.com/stalner/, http://bellaminettes.com/(ah les bellaminettes  :oops: ), http://www.opalebd.com/bourgne/

n°110998
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2007 Ã  12:58:54  profilanswer

d'abord sur BDGest: depuis le temps, je me sens un peu chez moi et y a le lien avec la bédéthèque

sinon je reçois la newsletter d'actuabd aussi

et je vais régulièrement sur 1001 et sur BDparadisio  

Je consulte opalebd pour les festivals  

et je trouve sur BDlire des renseignements intéressants sur le plan pédagogique:

http://www.bdlire.info/

... sinon je vais de temps en temps sur les autres sites mais rarement

---------------
Même pas peur!
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse