Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciNexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les 7 boules de cristal/Le temple du Soleil, c'est pas au Pérou ? Message édité par Nexus4 le 18-09-2008 à 11:55:46 ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
nico39200 BDétraqué
 Messages : 370 Où : département jura Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et la palombie alors ? Ce n'est pas le Pérou et ce pays est bien imaginaire mais il est en amérique latine selon Maitre Franquin... |
toine74 The noodle incident BDéphile
 Messages : 1035 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Très bon album de cette série attachante de Wasterlain.
Dernière aventure de Corto, très ésotérique et axé sur les mythes pré-colombiens.
Complètement fantaisiste mais avec un fond vaguement incanisant. Message édité par toine74 le 19-09-2008 à 16:52:26 ---------------
"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"
|
peron BDétraqué
 Messages : 372 Où : douarnenez Age : 63 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 2 Marc Dacier:"L'Abominable Homme des Andes"et"L'Empire du Soleil",sans parler des"7 cités de Cibola"...Il ya aussi"Rona et l'or du Macho Fichu",Oscar Hamel dans"La Montagne de la Peur",et tous les Kim Devil.Bernard Prince et Bruno Brazil se sont aussi aventurés là -bas,et sûrement bien d'autres encore.....comme "La Cité de l'Eternel Retour"de Chanoinat et Marniquet. |
Raven2B BDétraqué
 Messages : 402 Où : Paris 6e et la Corse Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il doit avoir de nombreuses BD traitant des "Lignes de Nazca" qui sont situées au Pérou !
Faut que je recherche |
godot BDébordé
 Messages : 188 Où : VS / CH Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| peron a écrit :
2 Marc Dacier:"L'Abominable Homme des Andes"et"L'Empire du Soleil",sans parler des"7 cités de Cibola"...Il ya aussi"Rona et l'or du Macho Fichu",Oscar Hamel dans"La Montagne de la Peur",et tous les Kim Devil.Bernard Prince et Bruno Brazil se sont aussi aventurés là -bas,et sûrement bien d'autres encore.....comme "La Cité de l'Eternel Retour"de Chanoinat et Marniquet.
|
J'avais pensé à Marc d'acier. Je ne sais plus s'il s'agit de Don Rosa ou de Barks qui envoyait les "canards" de Disney à la recherche des cités incas.
Pour les 7 boules de Cristal/Le temple du Soleil, je me souviens avoir lu une article (parmi tant d'autres!) supposant que ces aventures se déroulaient entre le Pérou et la Bolivie.
Merci pour ces infos... continuez seulement! |
godot BDébordé
 Messages : 188 Où : VS / CH Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fouillant j'ai trouvé que Kid Ordinn le rebelle
se déroule dans le Parasolos, situé près du lac Kikitata, entre le Répou et la Lobivie. Message édité par godot le 26-09-2008 à 12:48:13
|
godot BDébordé
| xuunam a écrit :
Pour le trésor péruvien, je viens de relire le 1er tome Long John Silver de Dorison et Lauffray et il y est question de la recherche d'une cité mythique inca, Guyanacapac, aux confins du fleuve Amazone
|
Merci pour tes infos. Il me reste à trouver ces BD. |
godot BDébordé
|
Pour faire comme lui
Quand Jonas se retrouve par hasard en possession d'un bon paquet de fric, il décide aussi sec de quitter l'hiver parisien et tout le reste pour un nouveau départ en Amérique du Sud. Je suis juste intéressé par ce pays. Rien de plus. |
|