Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciElouarn bl​ade Chasseur de clins BDérisoire
 Messages : 20 Où : Bordeaux Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a deux choses : - Les personnages réutilisés dans plusieurs séries (en forme de clin d'oeil : Marvin le rouge dans Capricorne de Andréas, ou plus en place : Tony dans la cour de récré du #1 de Nino et Rebeca de Dab's... par exemple)
et il y a les mauvais dessinateurs (Bourgeon, Boilet et Gibrat) qui dessinent les personnages toujours de la même façon, souvent d'après photos. Mais là ça compte pas.
Oui, je sais, ça ne se fait pas de critiquer Gibrat... Autant j'avais adorer Goudard..., autant ses Aire libre sont nazes, avec des dessins mauvais personnages figés, sans expressions, dessins bancaux...
Bon, je retourne à mes clins des yeux. ---------------
http://danslabulle.over-blog.com/
|
Zartan bis BDémentiel
 Messages : 669 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Walter "le tueur de cafard" et l'Arthur du stalag XB dans "120, rue de la gare"
Selon Jean-François Douvry dans "Rendez-vous, 120 Rue de la Gare. Autopsie d'une adaptation"
Walter, dans "tueur de cafards" recherchait son père, un soldat allemand mort en Silésie...
par clin d'œil Tardi aurait dessiné ce supposé père plusieurs années plus tard dans "120 Rue de la Gare"
Message édité par Zartan bis le 25-09-2008 à 10:00:28 ---------------
http://thanagra.vox.com/
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5461 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ben pour le coup j'aurais envie de te dire qu'il ne faut pas confondre le style parfaitement identifiable d'un auteur et deux personnages "sosies" ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Interview de Gibrat dans le DBD du mois d'octobre :
Citation :
J'en ai bavé pour que Juliette, l'héroïne dans Matteo, ne ressemble pas à Jeanne et Cécile. Juliette a un visage plus pointu, des yeux qui remontent vers l'extérieur, et une bouche très fine. Tout en étant jolie, je voulais qu'elle ait un regard malin et une expression quelque peu filoute.
|
---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
RoAzHonEg MaDe In BreIZh Master of Quizz
 Messages : 19033 Où : REnNEs FoUgèReS Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
Ben pour le coup j'aurais envie de te dire qu'il ne faut pas confondre le style parfaitement identifiable d'un auteur et deux personnages "sosies"
|
ce n'est pas faux  ---------------
Mes Dédicaces
-----------------------
Breizh Attitude
|
marieeve BDébranché
 Messages : 127 Où : Sherbrooke (de l'autre côté du grand A) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai pas les bds (donc pas de scan) mais je viens de lire quelques bd de Léo (Kenya, Aldébaran, etc) et il y a toujours une héroïne brunette qui se ressemble vraiment beaucoup d'une série à l'autre ! |
garoute BDébranché
 Messages : 103 Où : MAISONS ALFORT Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chez Larcenet....
Deux personnages au histoires différentes (et semblables en même temps) qui ne sont en fait que l'auteur lui même ---------------
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
|
Rita Baga BDébordé
 Messages : 184 Où : Rijsel Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai récemment lu 3 Frédérik Peeters alors que je n'en avais quasiment jamais entendu parlé. Mais le hasard faisant bien les choses, j'ai emprunté à la médiathèque un tome de Lupus et l'Association en Inde sans savoir qu'il contenait une histoire de Peeters. Puis un copain m'a prêté le tome 1 de RG.
Et à la lecture de ces albums, quelque chose me chatouillait les narines, mais je ne savais pas quoi... Puis j'ai trouvé: c'était la moustache! A chaque fois un personnage secondaire porte la moustache!
Rien de perturbant là -dedans, me direz-vous, surtout en Inde... Mais, c'est qu'il ne s'agit pas de n'importe quel moustache mais de celle en U arborée par les truckers. Voyez plutôt:
En Inde
Chez les RG
Avec Lupus
(En plus, il me fait aussi un peu pensé à Hunter S. Thompson joué par Johnny Depp dans Las Vegas Parano avec son bob...)
Bizarre, non? Alors, pourquoi Frédérik Peeters fait-il une fixation sur les moustaches en U? Message édité par Rita Baga le 26-11-2008 à 18:10:54 ---------------
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine, découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
|

|